Mon Ampera approche tout doucement de la fin de la période de rodage puisqu'elle va atteindre dans pas longtemps les 200.000 km
L'occasion de faire l'entretien annuel et la vidange (entretien zappé l'année dernière pour la première fois mais la voiture roule moins maintenant).
2 soucis un peu embêtants que j'ai remarqué cette année :
- quand la batterie est vide et que je passe en prolongation d'autonomie, je note que le thermique surconsomme très nettement (autour de 10l/100 contre 6,5 d'habitude) et "s'emballe", comme s'il se mettait en mode dégradé, quelqu'un a déjà eu le problème ?
- par temps froid, l'Ampera passe parfois spontanément sur le thermique et brûle 0.25l, avant de repasser en électrique. Impossible de forcer avant le repassage en électrique. Il ne s'agit pas du passage sur thermique par température négative (phénomène observé alors qu'il faisait 4 ou 6 degrés) ni du fait que le thermique doive tourner une fois par mois. Je crois que quelqu'un a aussi eu le problème sur le forum ? A part un défaut de la sonde de température, je ne vois pas trop de quoi cela vient, j'en perds mon latin, une idée ?
L'Ampera de ampera57
Re: L'Ampera de ampera57
Pour le passage au thermique, c'est peut-être du à une forte sollicitation comme on me l'a expliqué dans un autre poste (grosse montée, accélération,...).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8811
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: L'Ampera de ampera57
Non, en principe, tant que la batterie a assez de jus et que l'on reste en mode "normal", le thermique ne doit pas se mettre en marche, sauf effectivement par températures très basses ou si le thermique n'a pas tourné assez depuis plusieurs semaines.
Il doit y avoir un petit souci...
Il doit y avoir un petit souci...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 150
- Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Val-de-marne
Re: L'Ampera de ampera57
En hiver, j'ai déjà eu le cas de démarrage du thermique malgré ma batterie chargée.
Ca a durée quelques kilomètres avant de repasser en électrique
Ca a durée quelques kilomètres avant de repasser en électrique
Re: L'Ampera de ampera57
@ampera57, ça ne pourrait pas être la clim/chauffage restée en fonction qui déclencherait le thermique ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: L'Ampera de ampera57
tu me jettes un doute sur mes vieux souvenirs ... je dis peut être une bêtise en confondant avec un autre phev ...
finalement j'ai bien fait de passer en VE, pas de pb de cet ordre
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: L'Ampera de ampera57
ah oui,c'est le cas du mitsubishi
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3789
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: L'Ampera de ampera57
Ca arrive en cas de températures très froides. Le seuil est de -4°C pour les 2012 et -10°C pour les 2013 et après.
Voir cet article : http://www.amperiste.fr/node/674
Voir cet article : http://www.amperiste.fr/node/674
Re: L'Ampera de ampera57
Je me demande si le seuil n'est pas un peu plus haut. J'ai le cas par zéro degrés en cas de forte sollicitation (ex: montée sur autoroute) même en mode normal (vécu ce matin encore).
Rien de dérangeant
Rien de dérangeant