Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, le choix n'était pas très vaste sur les modèles électrifiés. Et que dire des réseaux de recharge ... bah rien, y'en avait pas !
L'hybride rechargeable était le bon choix. Mais, si on se souvient des tarifs, il fallait quand même une sacrée motivation.
Chapeau aux pionniers !
[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Elle était plus silencieuse en électrique et plus confortable que la Model 3?Herto a écrit : mer. 08 déc. 2021, 10:27 10 ans !
Ca fait aujourd'hui 10 ans que j'ai pris possession de cette fabuleuse machine.![]()
Rarement imitée, jamais égalée![]()
3 ans après l'avoir remplacée, est-ce que je la regrette aujourd'hui? Oui et non.
Oui pour son confort général, son silence en électrique, sa gueule et le fait de rouler dans une voiture rare et pas connotée.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Oui : le moteur était plus silencieux et les roues plus petites. Et la suspension était moins raide et les sièges plus moelleux. Sans parler de l'espace aux pieds du conducteur.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Ah, ok. J'avais déjà entendu dire que la Model 3 était plutôt raide en suspension. Pour le bruit du moteur, j'ignorais...
Je trouve pourtant la Volt déjà ferme (tout comme les sièges: ceux de la Prius étaient plus confortables). Étrangement, j'avais eu une impression de douceur lorsque j'avais essayé une Ampera à sa sortie.
Les suspensions d'une Volt et d'une Ampera seraient-elles tarées différemment? En général, c'est plutôt l'inverse: les voitures US ont des suspensions réputées plus molles chez eux que celles vendues en Europe.
Peut-être qu'ils ont raffermi les suspensions des Volt destinées à l'Europe... davantage que celles des Ampera. Mais je n'y crois pas trop.
Je trouve pourtant la Volt déjà ferme (tout comme les sièges: ceux de la Prius étaient plus confortables). Étrangement, j'avais eu une impression de douceur lorsque j'avais essayé une Ampera à sa sortie.
Les suspensions d'une Volt et d'une Ampera seraient-elles tarées différemment? En général, c'est plutôt l'inverse: les voitures US ont des suspensions réputées plus molles chez eux que celles vendues en Europe.
Peut-être qu'ils ont raffermi les suspensions des Volt destinées à l'Europe... davantage que celles des Ampera. Mais je n'y crois pas trop.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
La TM3 est plus ferme que l'Ampera, mais par rapport à la classe A, c'est de la ouate !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP