En tout cas, je peux confirmer après avoir promené mon Wallbox mobile un peu partout qu'il fonctionne pratiquement partout (sauf à mon bureau de Bruxelles).
Au fait, quelqu'un sait ce qu'il se passerait si on essayait de charger l'ampera avec un chargeur 32 A (par exemple celui qui sera fourni avec la Zoe) ? Je me demande s'il y a un risque d'endommager la batterie ?? Ce qui me fait douter, c'est que le récupérateur d'énergie de la position L doit générer bien plus que du 32A dans une descente puisqu'il récupère des kilomètres à une vitesse effarante.
Bidouiller un chargeur mobile 16A
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
A ma connaissance, le protocole de communication entre la voiture et le chargeur communique l'amperage maximum supporté par la voiture au chargeur, donc aucun risque: un chargeur 32A n'envera que 16 A à l'ampera.Amperaphile a écrit :En tout cas, je peux confirmer après avoir promené mon Wallbox mobile un peu partout qu'il fonctionne pratiquement partout (sauf à mon bureau de Bruxelles).
Au fait, quelqu'un sait ce qu'il se passerait si on essayait de charger l'ampera avec un chargeur 32 A (par exemple celui qui sera fourni avec la Zoe) ? Je me demande s'il y a un risque d'endommager la batterie ?? Ce qui me fait douter, c'est que le récupérateur d'énergie de la position L doit générer bien plus que du 32A dans une descente puisqu'il récupère des kilomètres à une vitesse effarante.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Les boitiers en question ne sont pas des 'chargeurs', ce sont juste des "pass-through" avec signalisation et protection. Le vrai chargeur se trouve à l'intérieur du véhicule
donc tant que l'on met un courant normalde la prise 220V (on oublie le 380V et autres) , par quelque biais que ce soit, dans le pire des cas (défaut de signalisation), cela ne fera rien - et en tous cas cela ne peut pas causer un dysfonctionnement.
Sylvain
donc tant que l'on met un courant normalde la prise 220V (on oublie le 380V et autres) , par quelque biais que ce soit, dans le pire des cas (défaut de signalisation), cela ne fera rien - et en tous cas cela ne peut pas causer un dysfonctionnement.
Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
-
- Lucien Gaulard
Vous aimez bien les risques 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

Salut fleischwurcht, as-tu avancé sur ton chargeur à 15A ? dans tes essais, as-tu remarqué des problèmes d'échauffements sur des prises 16A standard ?
Merci pour tes informations,
Merci pour tes informations,
- Champenois
- André-Marie Ampère
J'ai testé le chargeur ion 10A sur deux charges
complètes. Aucun défaut sur 48 h.
Limite incroyable.
complètes. Aucun défaut sur 48 h.
Limite incroyable.
- Champenois
- André-Marie Ampère
Autre bidouille pour les alchimistes que vous êtes.
Les défauts des chargeurs sont du au décalage du neutre par rapport à la terre.
Notre régime de Terre français de type TT, sépare notre neutre de la terre au domicile. Ainsi en mesurant le courant de fuite la protection différentielle protège les usagés.
Le point neutre alors légèrement flottant par rapport à la terre du au déséquilibrage de nos phases sur le poste source génère cette tension Terre/Neutre que l’on peut mesurer avec un simple voltmètre.
Dans les autres pays US, DE et SUIsse, il relie l’ensemble de leurs masses au point neutre de leur domicile à leur « terre » appelée PE pour Protection Equipotentielle. Dés lors ils n’ont pas de tension résiduelle car leur neutre est confondu avec la masse des équipements. Il n’ont pas non plus de protection différentielle.
Si vous me suivez, et j’ai fait l’essai, ca fonctionne à chaque coup.
Au niveau de votre prise secteur sur laquelle vous branchez votre chargeur, identifier le neutre avec un voltmètre, retiré la connexion terre et ponté le neutre avec la terre de la prise.
Ainsi votre chargeur fonction systématiquement sans jamais se mettre en défaut.
Inconvénient :
- Votre véhicule est au potentiel du neutre normalement < à 30V suivant déséquilibre du poste source.
- Cela n’est pas normalisé donc inutile de venir me cherché des ennuis vous fêtes l’essai à vos risques et périls
- Ne pas confondre le neutre et la phase au risque d’être électrisé si vous touchez votre Volt
Avantage :
- Vous restez protégé par votre protection différentielle.
- Ca fonction très bien
- Plus jamais le chien du voisin ne viendra pisser sur vos jantes (car lui il risque fort de sentir l’écart du potentiel Terre/Neutre)

Les défauts des chargeurs sont du au décalage du neutre par rapport à la terre.
Notre régime de Terre français de type TT, sépare notre neutre de la terre au domicile. Ainsi en mesurant le courant de fuite la protection différentielle protège les usagés.
Le point neutre alors légèrement flottant par rapport à la terre du au déséquilibrage de nos phases sur le poste source génère cette tension Terre/Neutre que l’on peut mesurer avec un simple voltmètre.
Dans les autres pays US, DE et SUIsse, il relie l’ensemble de leurs masses au point neutre de leur domicile à leur « terre » appelée PE pour Protection Equipotentielle. Dés lors ils n’ont pas de tension résiduelle car leur neutre est confondu avec la masse des équipements. Il n’ont pas non plus de protection différentielle.
Si vous me suivez, et j’ai fait l’essai, ca fonctionne à chaque coup.
Au niveau de votre prise secteur sur laquelle vous branchez votre chargeur, identifier le neutre avec un voltmètre, retiré la connexion terre et ponté le neutre avec la terre de la prise.
Ainsi votre chargeur fonction systématiquement sans jamais se mettre en défaut.
Inconvénient :
- Votre véhicule est au potentiel du neutre normalement < à 30V suivant déséquilibre du poste source.
- Cela n’est pas normalisé donc inutile de venir me cherché des ennuis vous fêtes l’essai à vos risques et périls
- Ne pas confondre le neutre et la phase au risque d’être électrisé si vous touchez votre Volt
Avantage :
- Vous restez protégé par votre protection différentielle.
- Ca fonction très bien
- Plus jamais le chien du voisin ne viendra pisser sur vos jantes (car lui il risque fort de sentir l’écart du potentiel Terre/Neutre)

J'ai rien compris....

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
On ne peut pas faire l'inverse, remplacer le neutre par la terre ?
Modérateur.
- Champenois
- André-Marie Ampère
Je regarde pour vous insérer une photo.
Ce que j'ai expérimenté c'est derrière la prise mettre le neutre sur le neutre mais également sur la terre.
Mais assurez vous que c'est bien le neutre.
À l'inverse vous mettez vous voiture au potentiel 230V.
Ce que j'ai expérimenté c'est derrière la prise mettre le neutre sur le neutre mais également sur la terre.
Mais assurez vous que c'est bien le neutre.
À l'inverse vous mettez vous voiture au potentiel 230V.