Clac à l'accélération et à la décélération
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Oui, même avec les frais de port, ça reste bien moins cher.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thales de Milet
- Messages : 4
- Inscription : lun. 17 mai 2021, 15:02
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Bonjour,
J'ai ce clac sur mon Ampera de 2015 qui a 43000 km.
Alors, il est léger mais j'ai quand même voulu le faire contrôler par Opel Grasse certifié Ampera dans les Alpes Maritimes. J'ai une garantie valable suite à mon achat récent de la voiture chez Opel Bariseau Mottri Roulers en Belgique.
A peine arrivé dans l'atelier et à peine avoir dit les mots clacs et roue, c'était les cardans pour le technicien.
Alors j'ai regardé ce groupe et je pense avoir le même problème que tout le monde mais je n'en suis qu'au stade léger.
Ce mal semble commun. Par contre, je trouve son analyse très limite sans faire un pronostic graduel.
On est allés ensemble dans la voiture pour faire un tour et il a confirmé son jugement.
"Ce sont les cardans"
Il n'est pas allé voir en atelier, n'a pas démonté la roue, n'a pas vérifié moyeu ou autre...
Facture 1200 € (bien heureusement pris en charge par garantie)
Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de la méthode et ça ne me rassure pas si je dois faire appel encore à ce garage Opel à l'avenir
J'ai ce clac sur mon Ampera de 2015 qui a 43000 km.
Alors, il est léger mais j'ai quand même voulu le faire contrôler par Opel Grasse certifié Ampera dans les Alpes Maritimes. J'ai une garantie valable suite à mon achat récent de la voiture chez Opel Bariseau Mottri Roulers en Belgique.
A peine arrivé dans l'atelier et à peine avoir dit les mots clacs et roue, c'était les cardans pour le technicien.
Alors j'ai regardé ce groupe et je pense avoir le même problème que tout le monde mais je n'en suis qu'au stade léger.
Ce mal semble commun. Par contre, je trouve son analyse très limite sans faire un pronostic graduel.
On est allés ensemble dans la voiture pour faire un tour et il a confirmé son jugement.
"Ce sont les cardans"
Il n'est pas allé voir en atelier, n'a pas démonté la roue, n'a pas vérifié moyeu ou autre...
Facture 1200 € (bien heureusement pris en charge par garantie)
Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de la méthode et ça ne me rassure pas si je dois faire appel encore à ce garage Opel à l'avenir
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 34
- Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
- Amperisme : Voltiste
Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Bonjour, effectivement c'est limite comme démarche d'investigation car ce défaut est bien connu par GM ayant fabriqué et vendu des écrous de moyeux renforcés, après si la prise en charge permet d'avoir des cardans neufs pourquoi pas (mais pas très écolo comme raisonnement) mais si les écrous ne sont pas changés, le claquement va revenir rapidement.
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
-
- Thales de Milet
- Messages : 4
- Inscription : lun. 17 mai 2021, 15:02
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
C'est ce que je me dis aussi.
S'il ne change pas les éléments qui amènent ce bruit quel est l'intéret.
Je vais lui envoyer la vidéo que j'ai à ce sujet et je lui demanderai avec diplomatie de bien voir plus loin.
Merci pour votre réponse !
C'est ce que je me dis aussi.
S'il ne change pas les éléments qui amènent ce bruit quel est l'intéret.
Je vais lui envoyer la vidéo que j'ai à ce sujet et je lui demanderai avec diplomatie de bien voir plus loin.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Clac à l'accélération et à la décélération
laisse les changer les cardans! c'est eux qui payent! tu n'aura plus de bruit,des cardans neufs et puis basta! Le garagiste ici,profite un max de l'assurance occasion...faire gaffe à lui aux prochaines interventions.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014