J'ai profité de la baisse du 20 janvier (jour de ma fête ça ne s'invente pas) sur la model 3 et de la prime à la conversion de la voiture de mon fils pour me lancer dans l'aventure Tesla le prix devenant, enfin, abordable. Contact pris avec Tesla, j'ai d'abord fait un essai à Chambourcy et ce qui m'a surpris aussitôt furent les bruits de roulement beaucoup moins maîtrisés que dans la Volt avec laquelle je venais de faire 180 km. La Model 3 n'est pas bruyante biensur mais la Volt est plus feutrée on sens que GM a fait des efforts sur l'insonorisation, je pense notamment aux bruits de roulage, peut être au niveau des passages de roue. Autre point que j'ai perçu très rapidement c'est la qualité du son qui en dessous de l'équipement Bose de la Volt, cette différence m'a sauté aux oreilles avec l'écoute de mêmes fichiers musicaux entre la Tesla et la Volt. Malgré cela je ne suis pas déçu de mon achat de ma SR+ blanche que je qualifie de "premier prix" car sans options, je regrette juste les jantes en 19'' qui sont magnifiques à mon goût mais qui, parait-il, sont plus bruyantes et plus énergivores. Franchement c'est un très bon véhicule, quelle puissance et quelle gestion de l'énergie, et pour palier tout souci de recharge sur long trajet, le réseau de superchargeurs est vraiment un atout par rapport aux autres marques.
Enfin pour le module je peux laisser le multiplexeur et le contrôleur tactile avec le boitier HDLlink (je garde le RPI) mais l'installation de l'ensemble pour récupérer le contrôle du tactile est plus complexe et nécessite d'ouvrir l'écran pour accéder à la nappe du tactile et là c'est plus risqué et délicat.
L'installation du boitier est vraiment facile à faire, je peux être en visio (c'est dans l'air du temps) pour l'aide si besoin.
Quelques voici quelques liens :
http://youtu.be/Ekq5Z-m0UNM
https://www.youtube.com/watch?v=SaDCjorVRMI