Bonjour,
j'ai entendu ce matin sur RMC l'émission "votre auto" avec Jean-Luc Moreau (de 8 à 10h) que l'Ampera était configurée pour fonctionner avec le carburant E85 en mode thermique (moins de 1€ le litre) aux Etats-Unis comme en Europe.
Voici le lien pour écouter l'extrait de l'émission (faîtes un copier-coller) : http://direct-radio.fr/direct-radio-red ... auto_1.mp3
L'extrait se trouve à 75% du début de l'émission.
Quel carburant utilisez-vous ?
Les acheteurs de 2012 se seraient-ils fait avoir de 2000 € de bonus en moins ( 5000 € au lieu de 7000 €) ????
Cordialement.
Dominique
Carburant et bonus 7000 € à l'achat
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Carburant et bonus 7000 € à l'achat
7000 € c'est pour les véhicules émettant de 0 à 20 g de CO2 par KM. L'Ampera n'est pas concernée avec ses 27 g.
Pour le E85 d'après le journaliste c'est un problème d'homologation...
Sur une note plus personnelle, je n'ai pas à proximité de stations avec du E85, comme ça c'est réglé.
Pour le E85 d'après le journaliste c'est un problème d'homologation...
Sur une note plus personnelle, je n'ai pas à proximité de stations avec du E85, comme ça c'est réglé.
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Carburant et bonus 7000 € à l'achat
J'ai déjà roulé sans problème avec de l'E85. Mais à chaque fois que j'ai pu discuter avec des techniques de chez GM ou lire des interview, ils ont répondu que la voiture n'était pas complêtement prévue pour.
En gros, ca marche sur le court terme parce que l'électronique est capable de compenser la plus faible densité énergétique de l'E85. Mais sur le long terme c'est risqué parce que l'E85 est plus corrosif et que la chaine d'alimentation en carburant (réservoir -> injecteurs) n'est pas intégralement prévue pour supporter l'E85.
En gros, ca marche sur le court terme parce que l'électronique est capable de compenser la plus faible densité énergétique de l'E85. Mais sur le long terme c'est risqué parce que l'E85 est plus corrosif et que la chaine d'alimentation en carburant (réservoir -> injecteurs) n'est pas intégralement prévue pour supporter l'E85.