Et pourquoi pas une Volt 2?
- Fred444
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Merci pour vos réponses!
J'en ai discuté avec le technicien de la CC.
L'outil diagnostique est bien le module GM MDI2.
Pour pouvoir reprogrammer la Volt 2, le technicien me parle d'une mise à jour à ajouter qui coûterait aux environs de 3500€/an avec le logiciel GDS2.
D'après ce que dit Anthony84, l'utilisation du GM MDI2 et son logiciel (GDS2???) permet la programmation de l'ELR.
Est-ce bien le logiciel GDS2 adéquate ??? Si oui, y a t il moyen de le charger gratuitement?
Sinon, où sont le tuto disponible sur ce forum et les adresses des sites US intéressants? Merci!
Si le logiciel est disponible gratuitement, je pense que nous pouvons régler le problème de communication avec la Volt 2.
Reste le problème des pièces. Je pense qu'Antony84 a parfaitement raison. Avec internet nous pouvons trouver un bon fournisseur, à moins que tu en ais déjà un. La garantie sur les pièces est perdue, mais il me semble que c'était déjà le cas.
Concernant le problème de la haute tension, j'ai demandé au technicien de la CC. Il en a fait un petit peu sur la Volt 1 mais en fait, comme tu le dis, c'est très rare.
On va prendre le risque...
Comme tu le dis dans ton message, pour t'occuper de ton ELR, il a fallu que tu bosses pendant au moins un an, bravo!
Quand nous aurons toutes les informations, nous regarderons, avec le technicien de la CC, si nous pouvons être capable d'entretenir la Volt 2...
Sinon, on essayera de trouver un véhicule sur le sol français capable de remplacer la Volt 2, mais ça ne court pas les rues pour l'instant...
J'en ai discuté avec le technicien de la CC.
L'outil diagnostique est bien le module GM MDI2.
Pour pouvoir reprogrammer la Volt 2, le technicien me parle d'une mise à jour à ajouter qui coûterait aux environs de 3500€/an avec le logiciel GDS2.
D'après ce que dit Anthony84, l'utilisation du GM MDI2 et son logiciel (GDS2???) permet la programmation de l'ELR.
Est-ce bien le logiciel GDS2 adéquate ??? Si oui, y a t il moyen de le charger gratuitement?
Sinon, où sont le tuto disponible sur ce forum et les adresses des sites US intéressants? Merci!
Si le logiciel est disponible gratuitement, je pense que nous pouvons régler le problème de communication avec la Volt 2.
Reste le problème des pièces. Je pense qu'Antony84 a parfaitement raison. Avec internet nous pouvons trouver un bon fournisseur, à moins que tu en ais déjà un. La garantie sur les pièces est perdue, mais il me semble que c'était déjà le cas.
Concernant le problème de la haute tension, j'ai demandé au technicien de la CC. Il en a fait un petit peu sur la Volt 1 mais en fait, comme tu le dis, c'est très rare.
On va prendre le risque...
Comme tu le dis dans ton message, pour t'occuper de ton ELR, il a fallu que tu bosses pendant au moins un an, bravo!
Quand nous aurons toutes les informations, nous regarderons, avec le technicien de la CC, si nous pouvons être capable d'entretenir la Volt 2...
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Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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- Camille Jenatzy
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Ça faisait longtemps.

Si je gagne au loto...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Ces 3500€/an sont ce que paient les CC pour être agréés Chevrolet Volt, déjà avec la 1. Et c'est notamment pour cela que quasi tous les CC en Belgique ont renoncé, vu le peu de possesseurs de Volt. Ajouté à la difficulté de s'approvisionner pour certaines pièces...Fred444 a écrit : mer. 10 févr. 2021, 18:44 Merci pour vos réponses!
J'en ai discuté avec le technicien de la CC.
L'outil diagnostique est bien le module GM MDI2.
Pour pouvoir reprogrammer la Volt 2, le technicien me parle d'une mise à jour à ajouter qui coûterait aux environs de 3500€/an avec le logiciel GDS2.
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Pas du tout,c'est l'accès a la reprogrammation en ligne de tout les modèles de la marque...gm(cadillac,chevrolet,holden...) qui ne compte plus pour opel: c'est servicebox (psa).Lel a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 01:07Ces 3500€/an sont ce que paient les CC pour être agréés Chevrolet Volt,Fred444 a écrit : mer. 10 févr. 2021, 18:44 Merci pour vos réponses!
J'en ai discuté avec le technicien de la CC.
L'outil diagnostique est bien le module GM MDI2.
Pour pouvoir reprogrammer la Volt 2, le technicien me parle d'une mise à jour à ajouter qui coûterait aux environs de 3500€/an avec le logiciel GDS2.
@fred444 si ta un pote américain,il te fait une souscription tisweb gm et tu pourra reprogrammer ta voiture(un seul vin,40 dollars par an),mais il te faut un gmmdi
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Ah ok. C'est ce que m'a dit un CC Opel, je ne sais plus lequel. J'ai peut-être mal compris. En tout cas, il ne voulait plus payer autant pour aussi peu de clients. Je le comprends, mais ça ne fait pas mon affaire...
Il ne faudrait pas que je doive aller trop souvent à Roulers car je vais très vite me lasser de me taper 640 km en tout à chaque fois.
Il ne faudrait pas que je doive aller trop souvent à Roulers car je vais très vite me lasser de me taper 640 km en tout à chaque fois.
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
En effet Lel, la location annuelle du logiciel est spécifique à chaque véhicule. Donc pour la Volt 2, si je suis seul, je paierai chaque année 3500 €... Pas très rentable...Lel a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 01:07
Ces 3500€/an sont ce que paient les CC pour être agréés Chevrolet Volt, déjà avec la 1. Et c'est notamment pour cela que quasi tous les CC en Belgique ont renoncé, vu le peu de possesseurs de Volt. Ajouté à la difficulté de s'approvisionner pour certaines pièces...
Pour les pièces, je pense trouver un magasin aux US.
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Ach! Je n'ai pas tout compris tofelec???tofelec a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 11:04
Pas du tout,c'est l'accès a la reprogrammation en ligne de tout les modèles de la marque...gm(cadillac,chevrolet,holden...) qui ne compte plus pour opel: c'est servicebox (psa).
@fred444 si ta un pote américain,il te fait une souscription tisweb gm et tu pourra reprogrammer ta voiture(un seul vin,40 dollars par an),mais il te faut un gmmdi
Peut-tu expliquer qu'on ait pas besoin de payer un logiciel pour reprogrammer sa Volt 2 à partir d'un GM MDI 2 ???
Ça pourrait être très intéressant!
Merci
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
tu paye une souscription a ACDelco dans ton cas,40h-E/h en europe,40E/an (par vin) au states...
AC Delco états unis pour toi,il faut trouvé quelqu'un qui puisse te le payer de la-bas..
Souscription faite,tu branche ton mdi,te connecte a tis(qui reconnait le modèle de véhicule) et choisis le module a mettre à jour.Une fois reprogrammation faite,gds2 s'ouvre pour que tu puisse tester et enlever les codes erreurs.
Anthony n'avait pas fait un tuto pour la reprog de son elr?c'est le même procédé...
Pour le gds2,il y a moyen de faire tourner le progr diagnostique en machine virtuelle.
AC Delco états unis pour toi,il faut trouvé quelqu'un qui puisse te le payer de la-bas..
Souscription faite,tu branche ton mdi,te connecte a tis(qui reconnait le modèle de véhicule) et choisis le module a mettre à jour.Une fois reprogrammation faite,gds2 s'ouvre pour que tu puisse tester et enlever les codes erreurs.
Anthony n'avait pas fait un tuto pour la reprog de son elr?c'est le même procédé...
Pour le gds2,il y a moyen de faire tourner le progr diagnostique en machine virtuelle.
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
ici en europe...(chevrolet) https://www.acdelcotds.com/subscriptions
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