Voici mon partage sur l'installation dans ma Chevrolet Volt d'un module CarPlay / Android Auto basé sur une carte RaspberryPi, une entrée HDMI HD-Link et récupération du tactile d'origine.
Au niveau du résultat j'ai donc l'équivalent d'une tablette Android (OS du raspberry Lineage) avec un boitier Carplay commandé sur AliExpress Carlink ainsi qu'un transmetteur Ecran tactiler vers USB toujours chez Aliexpress.
Ainsi en téléchargeant l'application du Carlink (gratuit), dès le branchement de mon Iphone l'application Carplay est fonctionnelle (sauf 'Dis Siri' mais je vais y remedier...) avec l'image sur l'écran central, les commandes tactiles fonctionnent (le clic est bon mais le "balayage" nécessite d'appuyer assez fort, il faut dire que la technologie tactile est du type résistif donc peu préçise. Le son est reproduit grâce à l'entrée Aux et on bascule du système Carplay au système d'origine par un discret petit bouton poussoir, le tactile d'origine reprend alors son fonctionnement. Le passage d'un appel se fait grâce à Carplay, le micro de la Volt est utilisé dans ce cas, pas de micro supplémentaire. Seul bémol lors de la réception d'un appel; je dois décrocher avec le bouton du volant et non avec Carplay car dans ce cas le micro utilisé est celui du téléphone. C'est un reflexe à prendre...
Au niveau de l'intégration tout est caché dans l'accoudoir, hormis le bouton poussoir qui n'est pas nécessaire pour les modèles Ampera 2014 (car on utilise le bouton "Home" du TDB). La prochaine étape sera de créer un cache adapté pour l'accoudoir pour masquer les fils même si je suis le seul à savoir ce que contient celui-ci.
Cela donne un bon coup de jeune à Volt et un plaisir à l'utilisation pour Deezer, Waze ou, même si c'est dangereux, Youtube car la possibilité de mirroring du téléphone.
voici quelques photos :

Au niveau du coût de l'installation :
RaspberryPi 35€
Carlink filaire 18€
HD-link (déjà en possession) 280€ mais ne semble plus disponible
transmetteur écran résistif 4 fils vers USB 12€
Multiplexeur entre tactile d'origine et raspberry 9€
plus les divers cordons HDMI, usb environ 10€