Et pourquoi pas une Volt 2?

Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Fred444 a écrit : mar. 05 janv. 2021, 18:07 Pour anthony84,

Merci pour la remarque, je suis débutant en importation de véhicule...

J'ai profité d'un service intégré au site d'annonce qui propose l'importation:


C'était ouvert avec une annonce de Volt 2 mais en Allemagne avec le transport.

A voir ce que ça donne...

Je ne me sens pas capable de lancer une importation des USA vers la France et le budget parait beaucoup plus gros...
Ah c'était donc depuis l'Allemagne? je pensais depuis l'Ukraine, qui n'est pas en Europe.

Pour mon ELR, j'ai demandé un service clé en main, avec homologation, comme ça le risque était chez eux. c'est clair que j'ai payé un peu plus cher, mais avec l'assurance d'avoir une voiture autorisée à rouler en Europe. Si c'était à refaire, je le ferai moi-même, en soutraitant certaines tâches à des entreprises spécialisées.

Mais je te conseille vivement de demander une offre clé en main, que ça soit pour des véhicules en Europe ou aux USA, afin que tu aies une base commune pour comparer. Et vraiment insister sur le clé en main, pas qu'ils omettent certaines coûts.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Milkyway
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Milkyway »

J'ai été cherché mon Ampera aux Pays-bas.
Ca s'est fait en deux fois, une première fois pour aller la voir la seconde pour aller la chercher.
Côté administratif c'était assez simple là-bas, par contre une fois arrivé ici, c'était une autre histoire.
1200 euros, je trouve ça élevé, mais si c'est le prix pour ne rien faire...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Thierry »

L'Ampera était déjà homologuée en Europe, la Volt 2 ne l'a jamais été.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

L'ELR non plus, note... Mais les tracasseries administratives varient fortement d'un pays (de l'UE ou pas) à l'autre, il me semble...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

c'est pour cela j'ai pris un service clé en main avec homologation. c'est la société d'importation qui prenait le risque s'il y avait des modifications à faire ou autre.

ce risque se paie, c'est clair, mais ya pas pire que de se retrouver avec une voiture inhomologable.

Pour une importation d'un modèle n'ayant, à notre connaissance, jamais roulé en Europe, je pense que c'est indispensable.

Mais faire une recherche poussée sur les forums (allemand, espagnols, italien, hollandais, etc) permettrait peut être d'en trouver une qui roule déjà et savoir les modifs qui ont du être faites, formalités administratives, etc.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

J'ai eu la CC au téléphone.
Il n'y a pas de réponse pour l'instant mais ça devrait arriver à la fin de cette semaine.

On a pu discuter un peu.
Le suivi de la Volt 2 par le canal de la Volt 1 n'est pas possible puisque la Volt 1 passe par Opel qui, aujourd'hui et à cause du rachat par PSA, n'est pas chaud pour relancer une collaboration. D’où le fameux email à Chevrolet en Hollande...
Les coûts ne sont pas négligeables pour accéder au matériel de diagnostique... ~3500 €.
C'est possible que s'il y a plusieurs amateurs avec moi pour partager les coûts. Une personne du forum a déjà appelé, reste à savoir s'il y a des volontaires...
Sinon, il peut y avoir une location à la journée du matériel... On attend la réponse.

Je continue à regarder les annonces des Volts 2 mais, pour l'instant, je n'ai pas pris contact.

Auriez-vous des contacts auprès des sociétés sérieuses d'importation qui pourraient ramener une Volt 2 d'Europe?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Pour info, il y a une Volt 2 qui roule en Suisse. Son proprio fait partie du groupe FB "Chevy Volt DIY repair and modding group" sous le nom de Reto Studer. Si ça t'intéresse je t'envoie son profil FB.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

anthony84 a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 18:44 Pour info, il y a une Volt 2 qui roule en Suisse. Son proprio fait partie du groupe FB "Chevy Volt DIY repair and modding group" sous le nom de Reto Studer. Si ça t'intéresse je t'envoie son profil FB.
C'est très intéressant ce messieur Suisse qui roule en Volt 2, surtout s'il a effectué la démarche.
Je ne connais pas le groupe FB "Chevy Volt DIY repair and moddinggroup" mais je pense que tout cela peut être intéressant.
Merci de m'envoyer son profil FB.

Sinon, tu ne connais pas une société sérieuse d'importation de véhicule pour l'Europe et/ou le monde ?
Je pense que ça va devenir indispensable...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Randyman
Alessandro Volta
Messages : 46
Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
Amperisme : Voltiste
Localisation : Poitiers

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Randyman »

Salut.
Je suis votre discussion avec grand intérêt.
Pour la société, va faire un tour sur le site de skillter. Je ne sais pas du tout s'ils sont bien ou pas, mais ça à l'air assez complet comme prestation, et ça paraît vraiment pro et habitué à ce genre d'importations.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Randyman a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 20:54 Salut.
Je suis votre discussion avec grand intérêt.
Pour la société, va faire un tour sur le site de skillter. Je ne sais pas du tout s'ils sont bien ou pas, mais ça à l'air assez complet comme prestation, et ça paraît vraiment pro et habitué à ce genre d'importations.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Merci pour l'information.
En effet, le site de skillter a l'air bien fourni sur le problème d'importation.
Je regarde tout cela de près.
Merci!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre