La Volt 2 bleue est en effet en très bon état. D'un autre coté, elle date de 2019. Ce serait dommage de rater cela sachant qu'il en existe plusieurs comme celle-ci en Europe avant d'aller aux US ou au Canada où ça devient plus difficile d'importer.
Je suis toujours à la recherche de la personne d'Opel Angers pour avoir confirmation de l'entretien possible de la Volt 2 à la concession identique à ma Volt 1. Mais avec les congés de Noël, ça complique les choses...
Si tout cela se fait correctement, pourquoi pas un rassemblement par chez nous (Nantes, Pornic) pour la voir, l’essayer et échanger des informations utiles!
Concernant la Volt 2 en photo, les 109 km sont la capacité électrique, comme sur nos Volt/Ampera. Sur la doc, ils donnent 85 km ce qui correspond aux 61 km de la Volt 1 x 1.4, les 40% d’énergie supplémentaire utilisable. Dans la pratique, on monte, avec l'écoconduite, à 80 km sur la Volt 1 (voir mon avatar) ce qui donne environ 110 km, que vous avez remarqué par l'expérience des utilisateurs ou wikipédia. On voit qu'on peut même faire mieux (110, 127 km) comme
Brendol nous en a mis en copie. Dans l'article très intéressant de
Lexiflo, l'auteur pense pouvoir atteindre les 130 km en été et en écoconduite ce qui ramènerait l'autonomie à quasiment celle d'une iMiev 100% électrique mais avec possibilité de continuer à l'autre bout des US avec 4.3 l/100 km si nécessaire... Impressionnant! Je pense qu'elle peut rivaliser avec la Tesla 3 sur route normale...
Pour l'aspect élégance, elle a été rapprochée de la Cruze qui, en effet, ressemble à une Opel. Le design a été affiné...
Merci Mr
Ampériste d'avoir séparé le sujet qui a pris une certaine importance!
Merci
Brendol pour les photos et les jauges électriques. Elle est belle en gris!
On peut le dire sans avoir la grosse tête: le Voltec 2 est le meilleur système au monde. Tu dois certainement avoir raison!
Pour le prix d'importation, j'étais resté sur une enveloppe de 2500€ sur l'Europe avec un déplacement de 1000 km. Les 6000 € donnés par
bbcorp me paraissent élevés... A creuser... Par contre, le problème principal reste l'entretien de la Volt 2.
En effet
Lel, le couple de la Volt 2 atteint les 400 Nm, elle a bien 110 kg en moins et la conséquence est, à puissance égale, un 0 à 96 km/h qui gagne 1.5 s! Ça doit se sentir... Sur l'essence, on consomme presque 1 litre de moins, pas négligeable.
Bonnes fêtes de Noël à tous!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km