Lel a écrit : mar. 14 juil. 2020, 01:12
Un peu loin de chez moi (340 km)...
Content pour toi que ça se soit bien passé. Dingue, cette différence de tarif!
Je me demande combien de fois certains d'entre nous devront refaire cette reprogrammation...
Nous partons bientôt en vacances dans le Morbihan (à la "frontière" avec le Finistère). Je suis allé voir sur la carte du site, mais en cas de problème, les CC les plus proches sont ceux de Le Mans (330 km) et d'Angers (292 km). Un peu loin... Pas un seul CC agréé dans toute la Bretagne.
1 - faut une bonne assurance avec une assistance dépannage ZERO km
2 - Lorsque j'ai demandé au CC quelle était l'origine de la panne (bah oui ... c'est basique comme question

) il m'a dit texto : c'est un défaut connu d'Opel [ah bon ???], et la seule "réparation" à faire c'est de reprogrammer. Une copie de ma facture et du relevé des codes erreurs de mon diagnostic [P0AA6, P1FFF, P1F0E et P1E00] sont à disposition de tout ceux qui le veulent pour demander des explications auprès d'Opel France. Ce que je vais faire ... Ne serait-ce que sur le temps passé pour la programmation, 0.50 H chez Opel St Geneviève des Bois ... 1.50 H chez d'autres CC (Melun, Rennes, etc ...) et 0.6 H préconisé par GM (bulletin PIC5920G) ...
3 - Le mécano avait même pensé à mettre ma caisse en recharge dans l'atelier, du coup j'ai pu rentrer chez moi en électrique ... le pied quoi