Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Alessandro Volta
- Messages : 89
- Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je crois bien je vais essayer avec un logiciel équivalant au concessionnaire J ai déjà fait pour un Opel zafira que Midas n avait pas accès J avais réussi à suive
-
- Alessandro Volta
- Messages : 89
- Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je tournais déjà en 9.6 à 9.9 avec 70 à 80 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
vérifie la valeur du capteur de niveau du liquide de refroidissement(37 homs,mais pas sûr,voir atelier de malko) après ,tu pourra t'acquitter du code erreur.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Alessandro Volta
- Messages : 89
- Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Le capteur ce trouve à qu'elle endroit ?
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Si tu vas chez Opel Melun ... demandes bien qu'ils te communiquent les codes erreurs (écrit, pas oral). Puis ... si jamais tu constates tout de suite une perte d'autonomie, tu les recontactes et tu fais une réclamation. D'abord auprès d'eux (ils vont te dire qu'ils ne savent pas ...

Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Alessandro Volta
- Messages : 89
- Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Pas de soucis, mais je suis en Chevrolet volt
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
voir atelier de malko,c'est devant,en dessous du bocal
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
C'est pareil ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Alessandro Volta
- Messages : 89
- Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
- Amperisme : Futur propriétaire
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bon ... alors je viens de passer chez Opel pour ma panne de recharge. Plus exactement au Garage du Chateau, à St Geneviève des Bois dans le 91.
Je RECOMMANDE vivement cette concession, pour leur efficacité et leur honnêteté. Et je déconseille à tous les Amperistes la concession de Melun (Brie et Champagne Vert St-Denis dans le 77). Jugez en : pour la même panne, avec exactement les mêmes codes erreurs (j'ai demandé le relevé ... aucun problème), et donc une reprogrammation SPS, Opel Melun m'avait facturé en 2018 la modique somme de 256 € TTC (sans compter le diag.) alors qu'Opel St Geneviève m'a demandé ... 62 € TTC !!! 4 fois moins cher !!! Non seulement ils facturent au temps passé (0.50 H contre 1,5 H chez les voleurs du 77) mais en plus aucun frais de licence, alors qu'Opel Melun m'avait facturé 115 €.
Sinon, j'attends de faire un cycle complet pour voir si j'ai perdu en autonomie, mais à première vue je ne pense pas. Ça voudrait dire aussi que c'est pas une histoire de blocs de la batterie "HS" (ou capteur HS). Bien sur ils n'ont pas réussi à me dire ce qui avait provoqué la panne, juste que c'était connu de chez Opel (ah bon ???) et que ça nécessitait une reprogrammation. Point barre.
Même si je suis "content" de l'intervention je vais relancer Opel France et leur demander des explications sur la première facture, le triple de temps facturé, les frais de licence et surtout (une fois de plus) la prise en charge sous garantie. Je n'attends pas de miracle, la suite se fera au tribunal ...
Je RECOMMANDE vivement cette concession, pour leur efficacité et leur honnêteté. Et je déconseille à tous les Amperistes la concession de Melun (Brie et Champagne Vert St-Denis dans le 77). Jugez en : pour la même panne, avec exactement les mêmes codes erreurs (j'ai demandé le relevé ... aucun problème), et donc une reprogrammation SPS, Opel Melun m'avait facturé en 2018 la modique somme de 256 € TTC (sans compter le diag.) alors qu'Opel St Geneviève m'a demandé ... 62 € TTC !!! 4 fois moins cher !!! Non seulement ils facturent au temps passé (0.50 H contre 1,5 H chez les voleurs du 77) mais en plus aucun frais de licence, alors qu'Opel Melun m'avait facturé 115 €.
Sinon, j'attends de faire un cycle complet pour voir si j'ai perdu en autonomie, mais à première vue je ne pense pas. Ça voudrait dire aussi que c'est pas une histoire de blocs de la batterie "HS" (ou capteur HS). Bien sur ils n'ont pas réussi à me dire ce qui avait provoqué la panne, juste que c'était connu de chez Opel (ah bon ???) et que ça nécessitait une reprogrammation. Point barre.
Même si je suis "content" de l'intervention je vais relancer Opel France et leur demander des explications sur la première facture, le triple de temps facturé, les frais de licence et surtout (une fois de plus) la prise en charge sous garantie. Je n'attends pas de miracle, la suite se fera au tribunal ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100