Lel,
Beaucoup d'Ampera /Volt sont acquises par des sociétés, en contrat de location. Il y aura donc de très bonnes occasions à saisir d'ici 3 ans (durée de mon contrat), surtout si le conducteur était précautionneux, comme le sont les membres de ce forum, par exemple.
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NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
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Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
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- Camille Jenatzy
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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Merci de tenter de me consoler, Kratus.
3 ans correspondent au temps qu'il me reste pour payer la Prius. Mais je compte la garder plus longtemps que cela: 5 à 6 ans, voire plus si possible, sauf frais trop importants bien sûr.
Ceci dit, oui, une Ampéra d'occase venant des locations pourrait être une solution, mais il faudra voir le kilométrage. J'ai un peu peur des batteries Li-Ion, pour la fiabilité desquelles on n'a pas encore de retour à long terme, contrairement aux NiMh de la Prius. Il est vrai que dans 5 à 6 ans, on devrait y voir un peu plus clair à ce sujet. Et après ce laps de temps, il y aura sans doute des Ampéra/Volt 2 d'occasion, en principe encore plus sobres, car l'actuelle ne me convainc pas à ce sujet sur les longues distances (au-delà des 150 km). Mais peut-être que je continuerai à moins rouler. Tout dépendra de mon utilisation ou non de la moto. Pas sûr que je vais en garder une...
Reste aussi le problème des recharges ailleurs que chez moi: aucune possibilité de charger aux endroits ou nous nous rendons habituellement, et peu de chance que cela change d'ici là. Et même si une station d'essence ou un parking proche s'équipait, encore faudrait-il que cette borne soit disponible.

3 ans correspondent au temps qu'il me reste pour payer la Prius. Mais je compte la garder plus longtemps que cela: 5 à 6 ans, voire plus si possible, sauf frais trop importants bien sûr.
Ceci dit, oui, une Ampéra d'occase venant des locations pourrait être une solution, mais il faudra voir le kilométrage. J'ai un peu peur des batteries Li-Ion, pour la fiabilité desquelles on n'a pas encore de retour à long terme, contrairement aux NiMh de la Prius. Il est vrai que dans 5 à 6 ans, on devrait y voir un peu plus clair à ce sujet. Et après ce laps de temps, il y aura sans doute des Ampéra/Volt 2 d'occasion, en principe encore plus sobres, car l'actuelle ne me convainc pas à ce sujet sur les longues distances (au-delà des 150 km). Mais peut-être que je continuerai à moins rouler. Tout dépendra de mon utilisation ou non de la moto. Pas sûr que je vais en garder une...
Reste aussi le problème des recharges ailleurs que chez moi: aucune possibilité de charger aux endroits ou nous nous rendons habituellement, et peu de chance que cela change d'ici là. Et même si une station d'essence ou un parking proche s'équipait, encore faudrait-il que cette borne soit disponible.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Le problème de recharge, je connais ! + de 20 bornes Autolib' à Créteil, et aucune pour recharger un véhicule externe contrairement à Paris.
Je l'ai signalé au staff Autolib', c'est la faute aux élus, (il n'y a pas de volonté dans ce sens pour le moment).
Arrêt à une station essence Aviva ce matin, et je demande poliment une prise pour recharger, le pompiste me regarde d'un air médusé, "Ba non, pas de prise pour se brancher chez nous !".
Je désespère un peu
Je l'ai signalé au staff Autolib', c'est la faute aux élus, (il n'y a pas de volonté dans ce sens pour le moment).
Arrêt à une station essence Aviva ce matin, et je demande poliment une prise pour recharger, le pompiste me regarde d'un air médusé, "Ba non, pas de prise pour se brancher chez nous !".
Je désespère un peu

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- Camille Jenatzy
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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Oui, ton cas est un bon exemple du problème, d'autant plus que tu n'as pas (encore) la possibilité de charger chez toi. Courage, plus que 4 mois à attendre! C'est bien en mars que tu pourras être équipé, si je lis ton premier post sur le sujet de la recharge à Autolib'?
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- NeoStef
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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Coucou les Amperistes 
De retour du grand ouest breton, le trajet du retour fut encore un régal... tout en consommant toujours aussi "peu".
En effet, pour ce retour la Volt était chargée ras la mule :
- Dans le coffre (avec au 1er tiers du chemin récupération d'une selle d'équitation ajoutant encore un bon 15 kg..)
+ les deux wouaf de 20 kg chacun sur les sièges arrières (Bien protégés bien sur, par ceci pour info)
+ pour finir ma femme et moi
Il était difficile dans mettre plus
Et bien, ma conso en solo à l'aller était de 6,1 en incluant l'électrique, et sur ce retour elle fut de 6,3... pas mal hein ?
J'ai quand même opté pour un changement significatif sur ma façon d'aborder la "régénération".
En effet, en abordant une longue descente sur voie express ou autoroute donc dès 110 km/h et en mode "maintenir", le thermique restait allumé malgré le fait qu'il ne soit plus "sollicité". La récupération de quelques kilomètres fut possible mais rien de transcendant.
Sur ce retour, j'ai systématiquement anticipé les longues descentes (4% et + sur 1 km ou +) en passant en mode "normal" et en revenant en "maintenir dès le bas de la descente pour conserver (et utiliser en dehors des autoroutes) ce que je venais de récupérer. A chaque fois le gain fut de 3 à 5 km d'autnomie électrique sur seulement 1 km ou 1,5 km de descente. Ce que je trouve beaucoup plus significatif.
Les experts de ce forum ont ils déjà constaté cette différence ?
Du coup j'ai pu récupérer ainsi 18 km d'autonomie durant ce trajet. Je les ai utilisé en fin de trajet avec ce que j'avais déjà en stock dans les batteries au départ de Brest (la sortie de la ville est directement une voie express à 110 km).
En résumé, ma conso fut donc raisonnable malgré la charge à "trimballer"
En conclusion : Vraiment génial cette Volt
Bonne nuit à tous

De retour du grand ouest breton, le trajet du retour fut encore un régal... tout en consommant toujours aussi "peu".
En effet, pour ce retour la Volt était chargée ras la mule :
- Dans le coffre (avec au 1er tiers du chemin récupération d'une selle d'équitation ajoutant encore un bon 15 kg..)
+ les deux wouaf de 20 kg chacun sur les sièges arrières (Bien protégés bien sur, par ceci pour info)
+ pour finir ma femme et moi

Il était difficile dans mettre plus

Et bien, ma conso en solo à l'aller était de 6,1 en incluant l'électrique, et sur ce retour elle fut de 6,3... pas mal hein ?

J'ai quand même opté pour un changement significatif sur ma façon d'aborder la "régénération".
En effet, en abordant une longue descente sur voie express ou autoroute donc dès 110 km/h et en mode "maintenir", le thermique restait allumé malgré le fait qu'il ne soit plus "sollicité". La récupération de quelques kilomètres fut possible mais rien de transcendant.
Sur ce retour, j'ai systématiquement anticipé les longues descentes (4% et + sur 1 km ou +) en passant en mode "normal" et en revenant en "maintenir dès le bas de la descente pour conserver (et utiliser en dehors des autoroutes) ce que je venais de récupérer. A chaque fois le gain fut de 3 à 5 km d'autnomie électrique sur seulement 1 km ou 1,5 km de descente. Ce que je trouve beaucoup plus significatif.
Les experts de ce forum ont ils déjà constaté cette différence ?
Du coup j'ai pu récupérer ainsi 18 km d'autonomie durant ce trajet. Je les ai utilisé en fin de trajet avec ce que j'avais déjà en stock dans les batteries au départ de Brest (la sortie de la ville est directement une voie express à 110 km).
En résumé, ma conso fut donc raisonnable malgré la charge à "trimballer"

En conclusion : Vraiment génial cette Volt

Bonne nuit à tous

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Amperiste, on pourrait créer une section "accessoires".
Ainsi, chacun pourrait poster des informations sur les accessoires qu'il a achetés.
J'aurais aussi des informations à partager.
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Ainsi, chacun pourrait poster des informations sur les accessoires qu'il a achetés.
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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Tout ce que je retiens c'est que tu as mis ces pauvres bêtes à la diète pour gagner 2 x 5 kg ! Pas bien !NeoStef a écrit :+ les deux wouaf de 20 kg chacun sur les sièges arrières

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125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
ERRATUM je voulais dire descente et pas distance.NeoStef a écrit : En effet, en abordant une longue descente sur voie express ou autoroute donc dès 110 km/h et en mode "maintenir", le thermique restait allumé malgré le fait qu'il ne soit plus "sollicité". La récupération de quelques kilomètres fut possible mais rien de transcendant.
Sur ce retour, j'ai systématiquement anticipé les longues descentes (4% et + sur 1 km ou +) en passant en mode "normal" et en revenant en "maintenir dès le bas de la descente pour conserver (et utiliser en dehors des autoroutes) ce que je venais de récupérer. A chaque fois le gain fut de 3 à 5 km d'autnomie électrique sur seulement 1 km ou 1,5 km de descente. Ce que je trouve beaucoup plus significatif.

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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Pascal L a écrit :
Tout ce que je retiens c'est que tu as mis ces pauvres bêtes à la diète pour gagner 2 x 5 kg ! Pas bien !


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Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Faut dire que je donne leur poids à la louche sans avoir pris le soin de les peser 

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