Message "entretien du système de charge en haute tension"
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Je vais laisser parler les experts mais je crois que si tu fais toi même l'opération il faut être très prudent à ne pas mettre de saleté dans le réservoir. Par contre ta voiture était bien à plat là car on dirait que le niveau est plus élevé sur la gauche du réservoir? @tofelec tu as déjà ajusté le niveau de liquide de refroidissement batterie toi? Ah et c'est un liquide spécial je crois.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Le niveau est parfait! n'en rajoute pas, même si quand tu emmèneras ta voiture pour effacer ce défaut et la reprogrammer (malheureusement) ils le mettrons au maxi
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- Alessandro Volta
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
il se situe ou au juste le niveau mini du bocal de gauche (quand on est face à la voiture), au milieu de l’étiquette non??
il est beaucoup plus bas que le bocal d'à coté, et je dois bien avouer que ça m'arrangerai bien que l'erreur ne vienne que de là!
J'ai vérifié ma connectique, les mesures sont bonnes, et le faisceau ne semble à première vue pas endommagé.

Sinon je vais devoir laisser ma voiture une journée complète (minimum) chez Opel Bruges, pour un diagnostic complet.... avec le tarif qui va avec je prèsume.
il est beaucoup plus bas que le bocal d'à coté, et je dois bien avouer que ça m'arrangerai bien que l'erreur ne vienne que de là!

J'ai vérifié ma connectique, les mesures sont bonnes, et le faisceau ne semble à première vue pas endommagé.

Sinon je vais devoir laisser ma voiture une journée complète (minimum) chez Opel Bruges, pour un diagnostic complet.... avec le tarif qui va avec je prèsume.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
le ''bon'' niveau, se situe a la jonction du bocal, a 5 mn environ de la ou il est.
et non pas au max comme indiqué sur ce même bocal, et ne t'en fais pas sur le fait de penser que le niveau est trop bas, et que c'est la cause de ton problème, car ce n'est malheureusement pas le cas
Tu vas avoir droit, comme beaucoup d'entres nous, a une reprogrammation, un changement du capteur (qui n'a rien) et une perte d'autonomie....
et non pas au max comme indiqué sur ce même bocal, et ne t'en fais pas sur le fait de penser que le niveau est trop bas, et que c'est la cause de ton problème, car ce n'est malheureusement pas le cas

Tu vas avoir droit, comme beaucoup d'entres nous, a une reprogrammation, un changement du capteur (qui n'a rien) et une perte d'autonomie....
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- Alessandro Volta
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
c'est gentil de me rassurer Mans45. 

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Désolé Papuche, mais attends toi a ça 

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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Mans45 a raison, malheureusement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Alessandro Volta
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Bon je suis quelqu'un de curieux, et pas un grand fan des garages auto, jusqu'à présent je roulais dans des voitures des années 90 pour justement me démerder moi même en cas de panne
.
Je récupére un OBD ce week-end.
existe t'il un logiciel gratuit, tout simple, juste pour lire et supprimer les codes erreurs ?
Quelqu'un connaît la référence du capteur du bocal ? (je l'ai pas encore testé lui)
La prise quant à elle donne bien 5 volts, je ne pense donc pas que le câblage soit abîmé.
Une fois que j'aurai testé tout ça, et le coup de là resistance dans la prise si besoin....
Je me déciderai enfin à la laisser au CC pour me faire plumer...
Je récupére un OBD ce week-end.
existe t'il un logiciel gratuit, tout simple, juste pour lire et supprimer les codes erreurs ?
Quelqu'un connaît la référence du capteur du bocal ? (je l'ai pas encore testé lui)
La prise quant à elle donne bien 5 volts, je ne pense donc pas que le câblage soit abîmé.
Une fois que j'aurai testé tout ça, et le coup de là resistance dans la prise si besoin....
Je me déciderai enfin à la laisser au CC pour me faire plumer...
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Un logiciel gratuit: torque.
Mais pas moyen d'effacer les codes pour entretien du systeme de charge,si les codes sont déja sécurisés,c'est reprog obligatoire.
La résistance du capteur est de 32khom (je crois,j'ai oublié et pas noter)
Bonne recherche
Mais pas moyen d'effacer les codes pour entretien du systeme de charge,si les codes sont déja sécurisés,c'est reprog obligatoire.
La résistance du capteur est de 32khom (je crois,j'ai oublié et pas noter)
Bonne recherche
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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- Alessandro Volta
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
24 kohms le capteur
, j'ai retrouvé la valeur et photos sur un autre post.
On verra pour l'erreur sécurisé ou pas. Ça vaut tjs le coup d'essayer...
J'ai aussi trouvé la référence du capteur bocal sur un forum allemand.
Ref:22922224
Yapluka comme on dit...


On verra pour l'erreur sécurisé ou pas. Ça vaut tjs le coup d'essayer...
J'ai aussi trouvé la référence du capteur bocal sur un forum allemand.
Ref:22922224
Yapluka comme on dit...

