Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
@mans45 pourrait nous en dire un peu plus sur une reprog !
A défaut d'autre chose...


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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour,
mes 2 courriers A/R ont bien été réceptionnés le 06/02/2020, confirmation par les retour des accusés ....
Wait & see .....
mes 2 courriers A/R ont bien été réceptionnés le 06/02/2020, confirmation par les retour des accusés ....
Wait & see .....
PierreBZH35 a écrit : mer. 05 févr. 2020, 14:19 Oups, désolé une nouvelle fois ... (MERCI Electricien pour ton aide ...) , je recommence ....
Bonjour, voici ce que j'ai fais partir hier soir au courrier.
Avec en pièces jointes:
Wait & sea ......
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
@tous
Je viens de créer ce post Recensement des AMPERA/VOLT ayant subies une perte d'autonomie après reprogrammation afin de clarifier un peu la situation.
Espérons qu'il y aura des réponses...
@Olds77 : Peux-tu STP mettre ta liste à jour sur ce post ? Merci.
Je viens de créer ce post Recensement des AMPERA/VOLT ayant subies une perte d'autonomie après reprogrammation afin de clarifier un peu la situation.
Espérons qu'il y aura des réponses...
@Olds77 : Peux-tu STP mettre ta liste à jour sur ce post ? Merci.
A défaut d'autre chose...


Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Electricien pour ce post 
Concernant l'essai de passer par les mises a jour chevrolet sur ampera, cela ne fonctionne pas.
Je m'étais planté, lors de ma première tentative, sur SDS, et j'avais choisi chevrolet au lieu de Opel, le logiciel se lance bien, il trouve bien le VIN, mais ça s'arrête la
Je pense que concernant GDS2(qui n'est pas un outil de programmation) ça doit être la même chose.

Concernant l'essai de passer par les mises a jour chevrolet sur ampera, cela ne fonctionne pas.
Je m'étais planté, lors de ma première tentative, sur SDS, et j'avais choisi chevrolet au lieu de Opel, le logiciel se lance bien, il trouve bien le VIN, mais ça s'arrête la

Je pense que concernant GDS2(qui n'est pas un outil de programmation) ça doit être la même chose.
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- Thomas Edison
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonsoir,
je viens de remarquer une chose en rentrant ce soir, avez vous la nouvelle version de MYGREENVOLT (avec l’icône rond écrit MGV en vert)
je l'ai mise en route tout au long de mon trajet. Au départ, MGV annonce un SOC à 100% et 10.4kWh disponible (mon appli est paramétré sur 16kWh (2010-2012)
j'ai fais ma ptite balade tranquillement et lorsque ma voiture à basculé au thermique, MGV annonce un SOC à 3% et 0.3kWh disponible.
Donc d'après MGV, j'ai bien consommé 10.1 kWh alors que sur la voiture j’étais à 8.9kWh pour 56 km à 4° ( c'est franchement pas déconnant....les km....pas les 8.9)
Si on tient compte de MGV les 10.1 sont toujours là mais pas sur le tableau de bord. Est ce que la différence (1.2kWh) est utilisée pour autre chose comme 1 ou 2° de plus pour le chauffage de la batterie et qu'avec la nouvelle MAJ, il n'est plus comptabilisé sur le tableau de bord.
Cela voudrait dire que les 10.1 sont toujours présent, mais 1.2 est déplacé pour la température supplémentaire (par exemple), d’où notre impression de consommer plus de kWh en roulant.
je viens de remarquer une chose en rentrant ce soir, avez vous la nouvelle version de MYGREENVOLT (avec l’icône rond écrit MGV en vert)
je l'ai mise en route tout au long de mon trajet. Au départ, MGV annonce un SOC à 100% et 10.4kWh disponible (mon appli est paramétré sur 16kWh (2010-2012)
j'ai fais ma ptite balade tranquillement et lorsque ma voiture à basculé au thermique, MGV annonce un SOC à 3% et 0.3kWh disponible.
Donc d'après MGV, j'ai bien consommé 10.1 kWh alors que sur la voiture j’étais à 8.9kWh pour 56 km à 4° ( c'est franchement pas déconnant....les km....pas les 8.9)
Si on tient compte de MGV les 10.1 sont toujours là mais pas sur le tableau de bord. Est ce que la différence (1.2kWh) est utilisée pour autre chose comme 1 ou 2° de plus pour le chauffage de la batterie et qu'avec la nouvelle MAJ, il n'est plus comptabilisé sur le tableau de bord.
Cela voudrait dire que les 10.1 sont toujours présent, mais 1.2 est déplacé pour la température supplémentaire (par exemple), d’où notre impression de consommer plus de kWh en roulant.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
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- Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bizarre...
En tout cas, moi, je constate une moindre consommation à la prise aussi depuis les mises à jour, preuve que la capacité utilisable a bel et bien baissé. Depuis que je n'ai plus que 8,7 kWh affichés par le tbdb de la voiture, la consommation à la prise est d'environ 10,5-11kWh contre 12,5 avant les mises à jour.
En tout cas, moi, je constate une moindre consommation à la prise aussi depuis les mises à jour, preuve que la capacité utilisable a bel et bien baissé. Depuis que je n'ai plus que 8,7 kWh affichés par le tbdb de la voiture, la consommation à la prise est d'environ 10,5-11kWh contre 12,5 avant les mises à jour.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Thomas Edison
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
c'est vrai, tu as raison pour cette diminution de conso pour une charge complète.
Il faut en déduire que le nouveau support de MYGREENVOLT n'est pas fiable.
Alors il nous reste quoi au final:
Opel n'a pas d'autre MAJ pour corriger celle qui à réduit un peu la capacité de la batterie, et GM n'a pas l'air de vouloir en faire d'autre sur AMPERA.
Dans le cas ou Opel peut revenir au programme HPCM2, on retrouvera les 10.1 mais aussi le message d'erreur sur le charge HT.
J'ai envoyé un mail à GM la semaine derniere, j'ai toujours pas de réponse, je pense qu'ils s'en foute.
Il faut en déduire que le nouveau support de MYGREENVOLT n'est pas fiable.
Alors il nous reste quoi au final:
Opel n'a pas d'autre MAJ pour corriger celle qui à réduit un peu la capacité de la batterie, et GM n'a pas l'air de vouloir en faire d'autre sur AMPERA.
Dans le cas ou Opel peut revenir au programme HPCM2, on retrouvera les 10.1 mais aussi le message d'erreur sur le charge HT.
J'ai envoyé un mail à GM la semaine derniere, j'ai toujours pas de réponse, je pense qu'ils s'en foute.
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Super et merci !T0F16 a écrit : lun. 10 févr. 2020, 02:22 bonsoir,
je viens de refaire un tour sur le site NHTSA afin de voir si une nouvelle mise à jour serait tombé pour les AMPERA 2012, et il n'y en a plus aucune depuis le 13 aout 2019. (dernière MAJ PIP5267A)
J'ai été assez surpris alors j'ai été voir sur les CHEVY VOLT 2012, et là, wouaaahhhh, 30 MAJ sont tombées après la MAJ PIP5267A dont celle du 24 septembre qui à l'air intéressante, c'est un rappel immédiat pour tous les véhicules dont les propriétaires ont remarqués une baisse progressive de la tension. (Manufacturer Communication Number: N172130462 02)
https://www.nhtsa.gov/vehicle/2012/CHEV ... unications
AVIS aux pro du GDS2 , les MAJ des CHEVY VOLT 2012 sont elles compatibles avec les AMPERA 2012 ?
Un concessionnaire OPEL Agrée AMPERA acceptera t'il de faire une MAJ CHEVY sur une AMPERA ?
là on peu vraiment considérer que la procédure de divorce entre GM et newOPEL (psa) est executif !!!
cela met en lumière une chose important concernant les MAJs.
reste à savoir si Opel va devoir appliquer les MAJs GM, ou si il va falloir se débrouiller...
- Electricien
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
PSA ayant refusé de commercialiser l'Ampera-e, j'ai de très gros doutes qu'ils autorisent ces MaJ...lolvince a écrit : mer. 12 févr. 2020, 14:15Super et merci !T0F16 a écrit : lun. 10 févr. 2020, 02:22 bonsoir,
je viens de refaire un tour sur le site NHTSA afin de voir si une nouvelle mise à jour serait tombé pour les AMPERA 2012, et il n'y en a plus aucune depuis le 13 aout 2019. (dernière MAJ PIP5267A)
J'ai été assez surpris alors j'ai été voir sur les CHEVY VOLT 2012, et là, wouaaahhhh, 30 MAJ sont tombées après la MAJ PIP5267A dont celle du 24 septembre qui à l'air intéressante, c'est un rappel immédiat pour tous les véhicules dont les propriétaires ont remarqués une baisse progressive de la tension. (Manufacturer Communication Number: N172130462 02)
https://www.nhtsa.gov/vehicle/2012/CHEV ... unications
AVIS aux pro du GDS2 , les MAJ des CHEVY VOLT 2012 sont elles compatibles avec les AMPERA 2012 ?
Un concessionnaire OPEL Agrée AMPERA acceptera t'il de faire une MAJ CHEVY sur une AMPERA ?
là on peu vraiment considérer que la procédure de divorce entre GM et newOPEL (psa) est executif !!!
cela met en lumière une chose important concernant les MAJs.
reste à savoir si Opel va devoir appliquer les MAJs GM, ou si il va falloir se débrouiller...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
c'est donc pour cela que la seule elr du forum n'a pas de perte d'autonomie???car la maj est faite pour eux et chevy...pas opel??
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outlander phev 2014
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