Mais de toutes façons je ne vois rien concernant la perte d'autonomie. C'est juste utile pour la prise en charge sous garantie ...Lel a écrit : ven. 27 déc. 2019, 13:51 Moi, je le sais, mais lui n'en a apparemment cure.
C'est imprimé. Merci Olds.
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ma Volt n'est plus sous garantie.
Mais peut-être que cette nouvelle opération ne cause plus cette perte...
Mais peut-être que cette nouvelle opération ne cause plus cette perte...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Un de plus ....Olds77 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 11:30 Plus lisible![]()
![]()
![]()
.........................VIN........................Date Fab...........Panne.......Mois......KMS......kWh Avt/Aps.......Garantie
Olds77......1G0R86E47CU109449.....09/11/2011.....01/10/2018....83......92.908....10.........8.5..........NON
mans45.....1G0R86E45CU110129.....14/11/2011.....19/02/2019....87....108.898....10.3......8.6
Electricien..1G0R86E40CU112743....14/12/2011......19/12/2018....84.......9.591....10.1......9.1
proman......1G0R86E4XCU115973....23/02/2012......15/12/2018....82...112.000.....9.4.......8.1..........OUI
TOF16.......1G0R86E45CU118375.....07/03/2012......23/07/2019....88...129.132....10.1......8.9
Lel.............1G1R96E4XCU119126....13/03/2012......01/05/2019....86....169.551....10........8.8..........NON
PierreBZH35 ... 1GOR86E48CU108701 .... ? .... 23/08/2018 .... 78 .... 104067 .... 10.1 ..... 8.7 .... NON 366 € ......
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
PierreBZH35 ... 1GOR86E48CU108701 .... 10/11/2011.... 23/08/2018 .... 81 .... 104067 .... 10.1 ..... 8.7 .... NONPierreBZH35 a écrit : mer. 29 janv. 2020, 14:58
PierreBZH35 ... 1GOR86E48CU108701 .... ? .... 23/08/2018 .... 78 .... 104067 .... 10.1 ..... 8.7 .... NON 366 € ......
je trouve ça , à confirmer par Olds77
on en est à 10 personnes qui se sont manifestés

Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Non ... on est déjà 14 :
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Je suis en contact avec l'antenne 77 de Que Choisir. J'ai pris une adhésion (28 €). J'attends leur retour, mais en attendant il faudrait que chacun adresse un courrier AR à Opel France en exigeant une réponse à la dégradation de la capacité de la batterie HT suite à la reprogrammation. Chaque démarche individuelle pourra ensuite être reliée avec les autres lors d'une démarche de groupe. On a TOUS la même panne (qui devrait être pris en charge sous garantie) avec les mêmes symptômes, et le même refus d'Opel de s'occuper de nous. Pour Que Choisir c'est totalement anormal ...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
On est 15: tu oublies Tofelec.
Pour ma part, je tente de faire bouger mon CC. Il y a un nouveau chef d'atelier qui semble plus conciliant que le précédent.
Je dois rappeler...
Pour ma part, je tente de faire bouger mon CC. Il y a un nouveau chef d'atelier qui semble plus conciliant que le précédent.
Je dois rappeler...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
bonsoir,
me concernant je n'ai pas encore emmené ma voiture à Angers, car depuis l'achat RAS.
je ne sais donc pas quoi faire, si il faut faire ou non cette MAJ.
ou simplement faire un examen de routine chez Opel, histoire qu'il prenne en compte cette voiture avant la fin de garantie qui arrive fin décembre 2020.
un conseil ?
me concernant je n'ai pas encore emmené ma voiture à Angers, car depuis l'achat RAS.
je ne sais donc pas quoi faire, si il faut faire ou non cette MAJ.
ou simplement faire un examen de routine chez Opel, histoire qu'il prenne en compte cette voiture avant la fin de garantie qui arrive fin décembre 2020.
un conseil ?
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonsoir,
en fait ce n’est pas Claro Angers qui a effectué les mises à jour suite au fameux message et l’impossibilité de recharger ma voiture mais Claro Rennes-Saint Grégoire qui l’avait prise en charge pour cette panne sans me dire qu’ils n’avaient pas-plus d’agrément particulier pour nos Ampera.
La capacité batterie s’en était trouvé impacté.
Ce n’est que lorsque le roulement de sortie de moteur électrique s’est mis à chanter que j’ai déposé ma belle à Claro Angers ayant appris qu’ils étaient les plus proches de Rennes ayant l’agrément.
D’un commun accord avec Romain et Yannick, ils ont gardé mon auto 1 mois espérant chaque semaine qu’un technicien OPEL France descende pour faire les constats de nos problèmes sur ma voiture et celle d’un de leur client d’Angers acceptant comme moi de nous démunir de nos voitures afin de tenter de faire avancer les choses. Ce n’est que de guerre lasse et en accord avec les deux personnes du garage ayant épuisés toutes leurs solutions de contacts que j’ai récupéré mon auto.
Avant de poster sur ce fil j’avais pris la précaution de rappeler le garage d’Angers afin de savoir s’ils avaient quelques informations. Je ne sais pas si c’est Romain ou Yannick que j’ai eu au téléphone mais il était dépité: ils n’ont plus aucun contact-retour avec OPEL France au sujet de nos problèmes.
Je suis en train de préparer un mail ET courrier que je posterais en simultané ici.
L’un d’entre vois aurait-il une @ mail et une adresse postale à me confier ?
Pierre
en fait ce n’est pas Claro Angers qui a effectué les mises à jour suite au fameux message et l’impossibilité de recharger ma voiture mais Claro Rennes-Saint Grégoire qui l’avait prise en charge pour cette panne sans me dire qu’ils n’avaient pas-plus d’agrément particulier pour nos Ampera.
La capacité batterie s’en était trouvé impacté.
Ce n’est que lorsque le roulement de sortie de moteur électrique s’est mis à chanter que j’ai déposé ma belle à Claro Angers ayant appris qu’ils étaient les plus proches de Rennes ayant l’agrément.
D’un commun accord avec Romain et Yannick, ils ont gardé mon auto 1 mois espérant chaque semaine qu’un technicien OPEL France descende pour faire les constats de nos problèmes sur ma voiture et celle d’un de leur client d’Angers acceptant comme moi de nous démunir de nos voitures afin de tenter de faire avancer les choses. Ce n’est que de guerre lasse et en accord avec les deux personnes du garage ayant épuisés toutes leurs solutions de contacts que j’ai récupéré mon auto.
Avant de poster sur ce fil j’avais pris la précaution de rappeler le garage d’Angers afin de savoir s’ils avaient quelques informations. Je ne sais pas si c’est Romain ou Yannick que j’ai eu au téléphone mais il était dépité: ils n’ont plus aucun contact-retour avec OPEL France au sujet de nos problèmes.
Je suis en train de préparer un mail ET courrier que je posterais en simultané ici.
L’un d’entre vois aurait-il une @ mail et une adresse postale à me confier ?
Pierre
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Pour ma part, j'ai déjà fait deux courriers AR à Opel France en exigeant une réponse à la dégradation de la capacité de la batterie HT suite à la reprogrammation mais sans succès.Olds77 a écrit : jeu. 30 janv. 2020, 19:59 Non ... on est déjà 14 :
Je suis en contact avec l'antenne 77 de Que Choisir. J'ai pris une adhésion (28 €). J'attends leur retour, mais en attendant il faudrait que chacun adresse un courrier AR à Opel France en exigeant une réponse à la dégradation de la capacité de la batterie HT suite à la reprogrammation. Chaque démarche individuelle pourra ensuite être reliée avec les autres lors d'une démarche de groupe. On a TOUS la même panne (qui devrait être pris en charge sous garantie) avec les mêmes symptômes, et le même refus d'Opel de s'occuper de nous. Pour Que Choisir c'est totalement anormal ...

j'ai contacté l'antenne 16 de Que Choisir, je vais prendre une adhésion aussi, de mon coté, il m'a dit qu'Opel peut être aussi poursuivit pour "défaut d'information" sur le fait qu'Opel à apporté des modifications sans en avertir les propriétaires et qu'une fois que ceux-ci posent des questions, Opel refuse d'y répondre.

Ma voiture fonctionne toujours super bien, l'AMPERA reste une des plus complète en terme d'options, de finition et d'autonomie dans la catégorie "hybride rechargeable", même après cette MAJ mais il n'est pas acceptable qu'un constructeur automobile exécutent des opérations dont ils ignorent les effets.
Je reste persuadé que nos batteries sont en très bonne santé, car j'ai eu un témoignage de "RO Moon" sur Fbc qui à fait le remplacement de sa batterie de traction et qui malgré tout à 9 kWh de capacité utilisable. Donc même avec une batterie neuve, la MAJ bride la capacité initial de 10.4 kWh
Donc c'est bien une modification de la gestion de capacité d'utilisation des kWh pour augmenter la protection des batteries qui sont déjà surprotégé.

Les tampons haut et bas, la capacité utile et le tampon hybride ont été modifié, et je ne sais pas si vous avez remarqué mais le thermique s'allume plus souvent qu'avant la MAJ
Donc visiblement, 4 effets pour cette MAJ
-Disparition du message "entretien du système de charge HT"
-Diminution de la capacité utile en moyenne de 10.1 à 8.8 kWh
-Augmentation de la consommation du thermique en moyenne de 6.5L à 8L
-Modification inéluctable de l’émission de CO²/km (de 27 à environ 42, si on prend en compte, l'autonomie diminué et l'augmentation de conso du thermique)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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