
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Content pour toi Anthony, si tu as conservé ton autonomie, c'est TOP 

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui, bravo Anthony!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
oui, on va miser sur Malko, il doit avoir une grosse pression
De mon coté, je tourne depuis plusieurs jours à 36 km pour 8.6 kWh
J'ai donc fais le plein, monté la bète sur cale et elle est partie depuis 17h, elle devrait revenir avec la batterie déchargée demain matin vers 8h et 115 km réalisé pour ??? kWh

De mon coté, je tourne depuis plusieurs jours à 36 km pour 8.6 kWh
J'ai donc fais le plein, monté la bète sur cale et elle est partie depuis 17h, elle devrait revenir avec la batterie déchargée demain matin vers 8h et 115 km réalisé pour ??? kWh

Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
tu n'as pas peur Tof, de la laisser tourner sur cales! je m'y risquerais pas
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je surveille
à 21h30, cela fait 4h30 qu'elle tourne
température de batterie à 12°
température transmission à 26°
température moteur à 31°
tension batterie 352.2 volts
96 éléments de batterie entre 3.915v et 3.922v
SOC à 63.6%
Conso moyenne à 9kWh/100
Vistesse moyenn à 9 km/h
43 km restant avec 3 barettes en moins
actuellement à 42.3 km effectué pour 3.6kWh ....le rêve en hiver
à 21h30, cela fait 4h30 qu'elle tourne
température de batterie à 12°
température transmission à 26°
température moteur à 31°
tension batterie 352.2 volts
96 éléments de batterie entre 3.915v et 3.922v
SOC à 63.6%
Conso moyenne à 9kWh/100
Vistesse moyenn à 9 km/h
43 km restant avec 3 barettes en moins
actuellement à 42.3 km effectué pour 3.6kWh ....le rêve en hiver
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Effectivement, faut oser. Moi, j'aurais peur d'un accident, même si.c'est très improbable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 127
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Avec quelle application obtiens-tu la tension au millième de volt ? GDS2 la donne au centième
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
MyGreenVolt? Mais il ne donne que les tensions des 3 racks.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Tout a fait ... le PIC6138A n'a RIEN à voir avec la perte de capacité utile de nos batteries. Une fois de plus ... tout est décrit dans le PIC5920G ( https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf ). Par contre la piste d'une mauvaise procédure de reprogrammation est intéressante, c'est pourquoi il faut continuer à demander "des comptes" à Opel et essayer pour le moins d'obtenir une reprogrammation correctement effectuée. J'avais lu quelque part que les 2 modules communiquant entre eux, il y a une procédure précise à suivre à la fin de la programmation du premier module avant de passer au second. Vu le "niveau" des mécanos (ce n'est pas de leur faute, mais de l'absence de formation) je doute sérieusement que la procédure ait été respectée.Lel a écrit : mer. 11 déc. 2019, 02:23 Olds77 nous a montré que le PIC6138(A) ne concernait pas notre problème, mais la constatation d'une perte d'autonomie affichée plusieurs heures après avoir débranché la voiture après une charge.
Reste aussi la piste de l'obsolescence programmée ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
En général, sur une reprogrammation, c'est du oui ou non. Dans le sens ou si tu la fais jusqu'au bout, tout refonctionne. Si tu l'a fais qu'à moitié, ta voiture n'avance plustofelec a écrit : mer. 11 déc. 2019, 17:43 pas la même,certains! mais tu l'a appliquée avec meilleures attention qu'eux aussi...![]()
![]()

Mais effectivement, faut pas être pressé, quand c'est la 1ère fois que tu le fais...
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
