Ca y est, j'ai réussi à reprogrammer les deux modules et la voiture est en train de charger. Je l'ai fait sur le site Opel-Infotech.com comme gentiment suggéré par Mans45. Mais ce faisant j'ai constaté plusieurs erreurs que j'ai faites lors d'un premier essai sur le site ACDelco et je suppose que la faute venait de moi et non du site.
Donc, pour résumer, malgré le fait que le site Opel dise ne pas pouvoir programmer en SPS pour Volt, ce n'est pas le cas. Il est vrai que quand (une fois payé, et démarré le programme SPS) on cherche dans la liste Chevrolet-Europe on y trouve nombre de modèles mais pas la Volt. Cependant il y a une autre liste simplement appelée "Chevrolet", dans laquelle figure le Volt.
Si la VCX Nano est bien connectée à l'ordinateur par USB et sur la prise OBD2 de la voiture (j'ai eu des problèmes de ce type au cours de mes précédents essais) la voiture est bien identifiée et la suite se déroule sans difficulté. C'est même plus simple que décrit par Blaster car à la fin de la première programmation (le K114B module) il n'y a pas besoin de couper le contact et d'attendre 30s ; il suffit de cliquer sur "Nouveau" et de choisir le deuxième module (K16).
J'était surpris de découvrir que l'obligatoire Internet Explorer est encore présent dans Windows 10. Avant de commencer j'ai téléchargé la dernière version de VCX Manager (dans AllScanner cliquez sur VCX Cloud). J'ai utilisé mon PC Portable 64-bits Windows 10 avec Java 8 update 45 qui, me semble t-il, est proposé en téléchargement au début de l'opération.
La mise en Mode Service de la voiture est simple, on appuie sur le Bouton Démarrer pendant 5 secondes, sans appuyer sur le frein, et tout s'allume presque comme au démarrage normal. Pour quitter le Mode Service il suffit d'appuyer sur le même bouton et tout s’éteint.
Voila, la prochaine fois ce sera plus simple

Moi aussi je remercie Blaster d'avoir pris la peine de noter le déroulement pour nous aider dans cette affaire.