eh bien, pour l'instant, j'ai eu 8.1 8.8 8.9 8.9 9.0 et je verrai demain
Mais a mon avis, ça ne grimpera pas jusqu’à 10 , ça a l'air de peiner à monter.
il se peut que mon capteur qui deconne dans la batterie ne marche plus du tout et isole le module en permanence.
un miracle peut étre un jour si se capteur se décoince
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Il est vrai que tu es parti de bas...TOF16 a écrit :eh bien, pour l'instant, j'ai eu 8.1 8.8 8.9 8.9 9.0 et je verrai demain
On croise les doigts pour toi !

A défaut d'autre chose...


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Non,pas encore,l'autonomie sur une charge nous suffit pour les trajets en ce moment.Lel a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 16:06 J'attends de voir ce que va donner le tuto d'Electricien sur d'autres Ampera/Volt. Puis, je verrai avec Tofelec.
Au fait, Tofelec, tu as déjà appliqué le tuto sur ton Ampera?
Si tu veux,passe et on te réinitialise tout ça....
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Tofelec. Je ne suis pas encore vraiment remis de mes soucis de santé. Plus tard sans doute...
Je te contacte prochainement.
Je te contacte prochainement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
bon eh bien je pense que je peux conclure que pour moi, ça a été malheureusement un coup d'épée dans l'eau.
8.8 pour aujourd'hui avec 61.9 km , je viendrais peut être te rendre visite " electricien" si tu es ok pour faire une tentative ultime. Un jour ou tu es dispo et moi aussi.
Est ce que le fait de faire un long trajet à la première décharge ne m'a pas mise le bazar ? j'avais fais autant en électrique qu'en thermique.
8.8 pour aujourd'hui avec 61.9 km , je viendrais peut être te rendre visite " electricien" si tu es ok pour faire une tentative ultime. Un jour ou tu es dispo et moi aussi.
Est ce que le fait de faire un long trajet à la première décharge ne m'a pas mise le bazar ? j'avais fais autant en électrique qu'en thermique.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
@TOF16
Je ne sais que dire... moi-même je n'atteint plus les 10.1, je tourne entre 9.6 et 9.9 mais c'est complètement aléatoire d'un jour à l'autre !
Certains jours, je peux même descendre à 9.3 !!! Et le nombre de km s'en ressent également malgré des trajets habituels.
J'ai RDV samedi 26 avec un membre du forum qui se trouve dans le 35 afin de lancer une procédure... nous verrons bien par la suite ce que cela donne !
Mais j'ai la très forte impression que le résultat de ma procédure n'est qu'une simple coïncidence.
Quoiqu'il en soit, je rappelle la CC d'Angers la semaine prochaine afin de savoir ce qu'il en est de cette histoire de location de véhicules (là... ça commence sérieusement à me "gratter").
Je ne sais que dire... moi-même je n'atteint plus les 10.1, je tourne entre 9.6 et 9.9 mais c'est complètement aléatoire d'un jour à l'autre !
Certains jours, je peux même descendre à 9.3 !!! Et le nombre de km s'en ressent également malgré des trajets habituels.
J'ai RDV samedi 26 avec un membre du forum qui se trouve dans le 35 afin de lancer une procédure... nous verrons bien par la suite ce que cela donne !
Mais j'ai la très forte impression que le résultat de ma procédure n'est qu'une simple coïncidence.

Quoiqu'il en soit, je rappelle la CC d'Angers la semaine prochaine afin de savoir ce qu'il en est de cette histoire de location de véhicules (là... ça commence sérieusement à me "gratter").

A défaut d'autre chose...


- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
9.6 ... 9.9 ... 9.3 ... le rêve !!!Electricien a écrit : dim. 20 oct. 2019, 22:02 @TOF16
Je ne sais que dire... moi-même je n'atteint plus les 10.1, je tourne entre 9.6 et 9.9 mais c'est complètement aléatoire d'un jour à l'autre !
Certains jours, je peux même descendre à 9.3 !!! Et le nombre de km s'en ressent également malgré des trajets habituels.
J'ai RDV samedi 26 avec un membre du forum qui se trouve dans le 35 afin de lancer une procédure... nous verrons bien par la suite ce que cela donne !
Mais j'ai la très forte impression que le résultat de ma procédure n'est qu'une simple coïncidence.![]()



Moi aussi je pense que le résultat de ta procédure n'est finalement qu'un hasard. Pour moi c'est le nouveau programme qui provoque cette dégradation. Ne pas oublier que ça intervient après une "panne" entraînant une impossibilité de recharger. Donc il s'est bien passé quelque chose à un moment ou un autre, et le résultat de l'intervention "réparatrice" c'est une baisse de la capacité batterie. Point barre ...
Pour la procédure, si tu veux de moi, j'en suis ... J'ai déjà envoyé un courrier AR à Opel cet été, auquel je n'ai toujours aucune réponse. Je m’apprêtais à contacter mon assistance juridique (je suis adhérent A.C.O ... le club qui entre autre organise les 24 Heures du Mans). Je pense qu'une démarche à plusieurs aura beaucoup plus d'impact, car à partir d'un certain nombre de "victimes" on ne peut plus invoquer la simple coïncidence.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
9,3 à 9,9kWh est déjà très bien... Depuis la mise à jour, ma Volt oscille entre 8,6 et 8,9.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Il y a encore 3 mois, j'avais les mêmes valeurs que toi.Lel a écrit : lun. 21 oct. 2019, 16:07 9,3 à 9,9kWh est déjà très bien... Depuis la mise à jour, ma Volt oscille entre 8,6 et 8,9.
Cela a fonctionné pour moi, mais pourquoi et comment



A défaut d'autre chose...


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Mystère...
Il est arrivé quelques fois en suivant qu'elle n'aille pas au-delà de 8,5 kWh., il y a environ 2 ans et ce n'était plus jamais descendu si has depuis cette mise à jour. A l'époque, ce chiffre avait vite remonté jusqu'à une valeur normale. Je n'ai jamais compris le pourquoi cette baisse...
Il est arrivé quelques fois en suivant qu'elle n'aille pas au-delà de 8,5 kWh., il y a environ 2 ans et ce n'était plus jamais descendu si has depuis cette mise à jour. A l'époque, ce chiffre avait vite remonté jusqu'à une valeur normale. Je n'ai jamais compris le pourquoi cette baisse...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015