criquetman a écrit :J'ai regarder les conso de l'ampera j'ai fais des calcul par rapport au conso et je croit que je serai supérieur au conso de ma prius je fait 60km aller pour le boulot sachant que je ne peut pas recharger chez mon patron je tombe sur 6litre au cent
herto tu peut vérifier sur ta voiture je fait de la national 40 km 15 km autoroute 5km ville ca me ferai 0,10 au km

merci
Attention, tu dois comparer à partir du nombre de litres réels que tu a consommés. Je suppose que c'est 6 litres aux cent sur 60 kms (au retour du boulot, batteries "vidées"), donc 3,6 litres sur 60 kms. A 1,5€ le litre à la pompe + le coût de la recharge (1,5€), cela ne te coûte que 6,9€. Supposons que ta prius consomme 5 litres aux cent, cela fait 6 litres pour 120 kms, donc la toyota t'aura coûté 9€. J'ai calculé que le point de croisement entre le coût de l'énergie de l'opel et celui de la prius se situe aux alentours de 185 kms.
Mais n'espère pas pour autant pouvoir rentabiliser le surcoût de l'ampéra par rapport à celui d'une nouvelle prius.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015