Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Cette photo est moins pertinente car j'ai fait 36 km en mode SPORT et je pense que le calcul en soit un peu chamboulé.
Pour moi, ces valeurs sont correctes. Le rapport correspond quasiment à mon dernier essai.
Il va falloir que je m'oblige à refaire un test mais en mode tout ECO.
De plus, l'apprentissage se fait en roulant alors que la procédure est charge/décharge en atelier.

Image
A défaut d'autre chose...

Image
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

tiens,tiens :geek: le passage a la valise a servi aussi a faire descendre la "durée de vie" :lol: :lol: cachotier va!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

tofelec a écrit : ven. 27 sept. 2019, 15:15 tiens,tiens :geek: le passage a la valise a servi aussi a faire descendre la "durée de vie" :lol: :lol: cachotier va!
:mrgreen:
A défaut d'autre chose...

Image
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

bravo électricien,

J'ai souvenir que la concession m'a parlé d'un cycle de deux charges/décharges qu'il m'épargnait pour ne pas me bloquer mon véhicule car je suis à 140 km de ma concession la plus proche.

Mais je pense qu'ils ignorent totalement la conséquence de l'absence de cet apprentissage, donc ceci explique cela, c'est simplement que la dernière opération dans les concessions n'est pas réalisé.

Le logiciel qu'utilise OPEL est GDS2 aussi ou pas ? je vais leur demander et par la même occasion, je vais voir avec EXMYAMPERA si il peuvent faire un geste pour cette intervention.

Merci encore , encore bravo
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

par contre, on est d'accord, lorsqu'on lance le réapprentissage, on le fait lorsque la batterie est à 0 ?

Et après on fait une charge complète, on roule jusqu'à 0, une autre charge complète et on roule encore jusqu'à 0 et c'est tout.

Il n'y a pas d'autre intervention dans GDS2 entre les deux charges ou même après ?

Donc si je le fais chez Opel, le tech lance le réapprentissage dans GDS2 et je peux me sauver ? :)
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

electricien disait qu'il l'a fait pendant que la voiture était en charge, il me semble
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Je réponds en gros sans citer.

GDS2 est un des logiciels officiels de GM-OPEL.
Les deux cycles de charge/décharge sont obligatoires pour notre cas.

Pour ma part, j'ai lancé l'apprentissage batterie chargée et raccordée sur le secteur.
Pas d'intervention dans GDS2 depuis.
Après, ce n'est peut-être pas la procédure officielle...

Et je le répète; cet apprentissage est censé se faire en atelier donc sans rouler!
A défaut d'autre chose...

Image
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

il y a une fonction pour décharger la batterie alors dans GDS2 alors.....que l'atelier utilise.

Je vois lundi avec ma CC pour fixer un rdv.

A propo, ils ont eu des news de la batterie commandée il y a 5 mois, elle doit arriver la semaine prochaine. Ils vont pour la première fois changer une batterie.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

TOF16 a écrit :il y a une fonction pour décharger la batterie alors dans GDS2 alors.....que l'atelier utilise.
Très certainement... ou du matériel résistif spécifique pour pomper la batterie. :?:
Il faudrait lire le manuel d'atelier car la procédure est très certainement décrite.

TOF16 a écrit :A propo, ils ont eu des news de la batterie commandée il y a 5 mois, elle doit arriver la semaine prochaine. Ils vont pour la première fois changer une batterie.
Eh ben... vu les problèmes pour une simple reprog, je n'ose même pas imaginer pour le remplacement d'un pack complet. :shock:
Le pack dispose de 4 interfaces de contrôle qu'il faut certainement appairer avec le reste de l’électronique + apprentissage + etc... :ugeek: :doh:
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Robby »

Manuel de maintenance :

viewtopic.php?f=42&t=2976
Répondre