Bravo,
Si c’est la solution, il faudra que l’on se rencontre pour passer la mienne dans tes ateliers.
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Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
bravo pour l'essai !
j' y avais pensé (battery capacity relearn),mais pas eu le temps,et même eu peur de faire pire que mieux...
Tiens nous au courant de l'évolution.
@ lel,tu connait pas quelqu'un qui a un vcx nano?


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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Avec grand plaisir...Hjanneau a écrit :Bravo,
Si c’est la solution, il faudra que l’on se rencontre pour passer la mienne dans tes ateliers.
RV

Je refais un test ECO aujourd'hui.tofelec a écrit :bravo pour l'essai !j' y avais pensé (battery capacity relearn),mais pas eu le temps,et même eu peur de faire pire que mieux...
Tiens nous au courant de l'évolution.
@ lel,tu connait pas quelqu'un qui a un vcx nano?![]()
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Et je confirme que le VCXNano fonctionne très bien !
A défaut d'autre chose...


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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Petit rajout :
Pour ceux qui sont du Grand Ouest, j'habite à coté de Ploërmel dans le Morbihan.
On peut se retrouver en un point central et je lance la séquence d'apprentissage.
Sinon, n'importe quel garage OPEL fera l'affaire...
Mais :
1 - va falloir leur faire comprendre le but recherché
2 - pas sûr qu'ils veuillent en prendre la responsabilité
3 - le passage à la valise sera certainement facturé (il suffit de rajouter environ 50€ pour avoir un VCXNano
)
Si à la fin du WE les tests sont concluants, j'en informerai Romain, le responsable atelier de la CC d'Angers, sur cette "solution".
Il est lui-même très ennuyé ne sachant quoi répondre à ses clients sur cette "perte d'autonomie".
Pour ceux qui sont du Grand Ouest, j'habite à coté de Ploërmel dans le Morbihan.
On peut se retrouver en un point central et je lance la séquence d'apprentissage.

Sinon, n'importe quel garage OPEL fera l'affaire...
Mais :
1 - va falloir leur faire comprendre le but recherché
2 - pas sûr qu'ils veuillent en prendre la responsabilité
3 - le passage à la valise sera certainement facturé (il suffit de rajouter environ 50€ pour avoir un VCXNano

Si à la fin du WE les tests sont concluants, j'en informerai Romain, le responsable atelier de la CC d'Angers, sur cette "solution".
Il est lui-même très ennuyé ne sachant quoi répondre à ses clients sur cette "perte d'autonomie".
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bravo pour cet exploit!!! Tu vas aider beaucoup de amperistes. Grand merci!
Je vais passer chez Opel Merino Sport de Lila le 2 Oct, et je vous dirai ce qu'ils en disent.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bravo et merci ... à confirmer bien sûr, mais c'est très intéressant. je sors justement de CC hier ou ils "ne savent pas" évidemment, et je suis en contact avec le service client Opel qui doit faire remonter ma réclamation sur le sujet. Perso je ne sais pas ce que c'est qu'une séquence d'apprentissage, mais grosso modo on va dire que la procédure aurait été mal appliquée, et donc que la CC doit la refaire correctement. C'est ce que je vais essayer d'obtenir.Electricien a écrit : ven. 27 sept. 2019, 08:30 Petit rajout :
Pour ceux qui sont du Grand Ouest, j'habite à coté de Ploërmel dans le Morbihan.
On peut se retrouver en un point central et je lance la séquence d'apprentissage.![]()
Sinon, n'importe quel garage OPEL fera l'affaire...
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2 - pas sûr qu'ils veuillent en prendre la responsabilité
3 - le passage à la valise sera certainement facturé (il suffit de rajouter environ 50€ pour avoir un VCXNano)
Si à la fin du WE les tests sont concluants, j'en informerai Romain, le responsable atelier de la CC d'Angers, sur cette "solution".
Il est lui-même très ennuyé ne sachant quoi répondre à ses clients sur cette "perte d'autonomie".
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
la procédure de réapprentissage de la capacité batterie n'est faite qu'en cas de remplacement du pack,cela m'étonnerais qu'ils veulent l'appliquer...Olds77 a écrit : ven. 27 sept. 2019, 09:46
Bravo et merci ... à confirmer bien sûr, mais c'est très intéressant. je sors justement de CC hier ou ils "ne savent pas" évidemment, et je suis en contact avec le service client Opel qui doit faire remonter ma réclamation sur le sujet. Perso je ne sais pas ce que c'est qu'une séquence d'apprentissage, mais grosso modo on va dire que la procédure aurait été mal appliquée, et donc que la CC doit la refaire correctement. C'est ce que je vais essayer d'obtenir.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
super ça electricien!! ya plus qu'a espérer que effectivement, cela fonctionne !
Je ferais le test quand j'aurai récupéré ma voiture (si je la récupère un jour.....)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
jai trouver ceci,notre hpcm2 n'a pas été remplacer,mais quand-même reprogrammer.... je pense qu'électricien a fait bonne pioche!

08-12-2012, 10:35 PM
I've always seen people report about 13 KW for a recharge from a completely depleted battery.
I'll go with the suggestions to deplete the charge a few more times and record the data. I don't have it into the dealer for another week (for something else).After re-reading your original post (and your follow ups) I'll apologize and retract what I posted earlier. What I will say is you ARE NOT losing capacity. (if you had your EV range would be more noticably affected)
From what you are saying it appears to me that the techncian that replaced your battery possibly did not follow instructions in the electronic service information replacement document. The final 2 steps of the process advise the techncian to:
16. Reset the Hybrid/EV battery pack data using GDS2
17. Perform the Hybrid/EV battery pack capacity learn procedure (also via GDS2)
These two steps MUST be performed whenever ANY of the following components are replaced for any reason:
• Powertrain Control Module 2 (aka Integration Control Module)
• Battery Energy Control Module
• Battery Interface Control Module (any 1 of 4)
• Li-Ion Battery Pack
By not resetting the statistical baselines and triggering a "fast learn" of the battery capacity it might result in some discrepencies in your displayed kW*hr used and errors in the range estimation algorithm.
It will (given enough FULL depletion recharges) gradually relearn these baselines again on its own.
But if you are taking it into the dealership have them refer to Drive Motor Battery Replacement and Shipping Preparation (Document ID: 2522321
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Super @tofelec !!!
Je vais m'empresser d'en envoyer une copie à la CC d'Angers.
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