En complément : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2014/ ... 8-9133.pdfOlds77 a écrit : mar. 17 sept. 2019, 12:00Olds77 a écrit : mar. 17 sept. 2019, 10:30
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf
J'ai également ce document officiel qui est très intéressant. C'est un bulletin GM datant de 2017. Il décrit la procédure à suivre (update de HPCM2 et du BECM). Il précise aussi que cette opération (2880268) prend 0.6 h (1.5 h facturée pour moi !!!) et est sous garantie Voltec (code V).
Il faudrait donc pour chacun de nous de s'assurer que lors de l'intervention les 2 modules ont été reprogrammés. Ensuite que ceci a été pris sous garantie Voltec, et que le temps de réparation soit en cohérence ... Si ce n'est pas le cas ... faites votre réclamation auprès d'Opel France.
A la fin du document, il est précisé que pour les modèle 2011 l'opération consiste a reprogrammer le HPCM2 et le BECM. A partir de 2012, uniquement le HPCM2.
En fait il y a une série de bulletins de service #5920 que vont de A à G, G étant celui qui fait référence car le plus récent. Entre autre pour la prise en charge sous garantie. A noter que ces informations viennent de la NHTSA !!!