Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- NeoStef
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Sinon il y a une petite société française en Bretagne qui répare déjà module par module les batteries de C0. Ne serait-il pas capable de faire quelque chose ?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
LOL, page 15 de ce sujet de discussion "entretien du système de charge en haute tension" lorsque j'ai détaillé les blocs de batterie et que je disais qu'au lieu de 1 , nous avions perdu un bloc de 2 kWh.
Après pour le cout, Opel a été clair, mise à jour ou programme SPS est pris en charge par la garantie des 8 ans ou 160000km, sauf la main d’œuvre. donc si j'avais due payer la reprog j'en aurai eu pour 323€ et Opel ne m'a fait payer que la main d’œuvre à 123€
Pour la nouvelle reprog, au final, il faut la prendre comme un pansement pour ne pas avoir de gros frais sur l'ampera au détriment de l'autonomie, il est juste dommage qu'opel ai pas eu envie ou su nous dire la vérité, simplement.
Les américains disent que si on fait une dizaine de cycle entier de charge/décharge , la blessure peut cicatriser de moitié en retrouvant 9.5...à voir (mis à part un peu de carburant, ça cout rien d'essayer)
La derniere reprog doit être sacrément pointu pour isoler un bloc que lorsque qu'un capteur déconne et l'accepter de nouveau si le capteur marche bien, je suis pas ingénieur en électronique donc sa me dépasse un peu mais je vais essayer les dix (ou vingt) cycle quand même.
Après pour le cout, Opel a été clair, mise à jour ou programme SPS est pris en charge par la garantie des 8 ans ou 160000km, sauf la main d’œuvre. donc si j'avais due payer la reprog j'en aurai eu pour 323€ et Opel ne m'a fait payer que la main d’œuvre à 123€
Pour la nouvelle reprog, au final, il faut la prendre comme un pansement pour ne pas avoir de gros frais sur l'ampera au détriment de l'autonomie, il est juste dommage qu'opel ai pas eu envie ou su nous dire la vérité, simplement.
Les américains disent que si on fait une dizaine de cycle entier de charge/décharge , la blessure peut cicatriser de moitié en retrouvant 9.5...à voir (mis à part un peu de carburant, ça cout rien d'essayer)
La derniere reprog doit être sacrément pointu pour isoler un bloc que lorsque qu'un capteur déconne et l'accepter de nouveau si le capteur marche bien, je suis pas ingénieur en électronique donc sa me dépasse un peu mais je vais essayer les dix (ou vingt) cycle quand même.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ma Volt a fait plusieurs cycles complets depuis la reprogrammation mais nous ne parvenons plus à dépasser les 8,7 kWh depuis plusieurs semaines. Vraiment dommage...
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Re: Perte autonomie suite message
Oui ... il y a cette société https://www.cmj-solutions.com/ ... mais je pense qu'il faut attendre que la batterie soit plus dégradée pour que ça vaille le coup.NeoStef a écrit : sam. 14 sept. 2019, 12:21 Sinon il y a une petite société française en Bretagne qui répare déjà module par module les batteries de C0. Ne serait-il pas capable de faire quelque chose ?
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Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai lu dans les commentaires d'une vidéo sur youtube, qu'un gars qui avait fait cette reprogrammation (module K114) en passant par ACDELCO, qu'il était fortement recommandé de faire la calibration (module K16) avant de reprogrammer.
Je ne sais pas si cela a un lien avec cette perte d'autonomie.
Qu'en pensez vous?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Le K16 doit corresponde au module BECM car j'ai lu un peu la même chose comme quoi lors de la reprog du HPCM2 ( K114B ) il fallait également mettre à jour le module BECM.mans45 a écrit : lun. 16 sept. 2019, 11:12 J'ai lu dans les commentaires d'une vidéo sur youtube, qu'un gars qui avait fait cette reprogrammation (module K114) en passant par ACDELCO, qu'il était fortement recommandé de faire la calibration (module K16) avant de reprogrammer.
Je ne sais pas si cela a un lien avec cette perte d'autonomie.
Qu'en pensez vous?
J'en parlerai à ma concession lors de la prochaine révision.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai trouvé cet article qui semble très intéressant (lire en traduction française) : https://gm-techlink.com/?p=8089T0F16 a écrit : lun. 16 sept. 2019, 20:44Le K16 doit corresponde au module BECM car j'ai lu un peu la même chose comme quoi lors de la reprog du HPCM2 ( K114B ) il fallait également mettre à jour le module BECM.mans45 a écrit : lun. 16 sept. 2019, 11:12 J'ai lu dans les commentaires d'une vidéo sur youtube, qu'un gars qui avait fait cette reprogrammation (module K114) en passant par ACDELCO, qu'il était fortement recommandé de faire la calibration (module K16) avant de reprogrammer.
Je ne sais pas si cela a un lien avec cette perte d'autonomie.
Qu'en pensez vous?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Olds77 a écrit : mar. 17 sept. 2019, 10:30J'ai trouvé cet article qui semble très intéressant : https://gm-techlinkfrench.com/?p=5002T0F16 a écrit : lun. 16 sept. 2019, 20:44
Le K16 doit corresponde au module BECM car j'ai lu un peu la même chose comme quoi lors de la reprog du HPCM2 ( K114B ) il fallait également mettre à jour le module BECM.
J'en parlerai à ma concession lors de la prochaine révision.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Olds77 a écrit : mar. 17 sept. 2019, 10:30https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdfT0F16 a écrit : lun. 16 sept. 2019, 20:44
Le K16 doit corresponde au module BECM car j'ai lu un peu la même chose comme quoi lors de la reprog du HPCM2 ( K114B ) il fallait également mettre à jour le module BECM.
J'en parlerai à ma concession lors de la prochaine révision.
J'ai également ce document officiel qui est très intéressant. C'est un bulletin GM datant de 2017. Il décrit la procédure à suivre (update de HPCM2 et du BECM). Il précise aussi que cette opération (2880268) prend 0.6 h (1.5 h facturée pour moi !!!) et est sous garantie Voltec (code V).
Il faudrait donc pour chacun de nous de s'assurer que lors de l'intervention les 2 modules ont été reprogrammés. Ensuite que ceci a été pris sous garantie Voltec, et que le temps de réparation soit en cohérence ... Si ce n'est pas le cas ... faites votre réclamation auprès d'Opel France.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Intéressant, mais pour notre problème de perte d'autonomie, je ne vois pas trop le lien... Mon CC m'a en tout cas bien parlé de 2 mises à jour effectuées sur ma voiture.
@tofelec: Le technicien agréé chez Willems est malade pendant un bout de temps (au moins jusqu'à la fin du mois) et le CC de Namur ne s'occupe plus des Volt, uniquement des Ampera. Encore un!
Comme Willems est le seul CC encore agréé Volt en Wallonie (aucun à Bxl. Pour la Flandre, pas d'infos à ce sujet, mais en tout cas aucun CC pas trop loin de chez moi), le jour où Mons rompra son contrat avec Chevrolet également, je serai obligé d'aller à l'étranger si j'ai un soucis avec le Voltec, les batteries et tout ce qui concerne la partie électronique de traction.
J'aurais peut-être dû acheter une Ampera plutôt qu'une Volt, mais Chevrolet avait assuré que les Volt pourraient être prises en charge par les CC agréés Opel, lorsque GM a quitté l'Europe, ce qui est faux.
@tofelec: Le technicien agréé chez Willems est malade pendant un bout de temps (au moins jusqu'à la fin du mois) et le CC de Namur ne s'occupe plus des Volt, uniquement des Ampera. Encore un!
Comme Willems est le seul CC encore agréé Volt en Wallonie (aucun à Bxl. Pour la Flandre, pas d'infos à ce sujet, mais en tout cas aucun CC pas trop loin de chez moi), le jour où Mons rompra son contrat avec Chevrolet également, je serai obligé d'aller à l'étranger si j'ai un soucis avec le Voltec, les batteries et tout ce qui concerne la partie électronique de traction.
J'aurais peut-être dû acheter une Ampera plutôt qu'une Volt, mais Chevrolet avait assuré que les Volt pourraient être prises en charge par les CC agréés Opel, lorsque GM a quitté l'Europe, ce qui est faux.
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