Oui bien sur, c'est la colère et la frustration qui nous emporte un peu.
On a du mal, enfin, je veux pas parler à la place des autres...pour ma part, j'ai du mal à accepter qu'une très bonne voiture, en avance sur son temps soit sournoisement abandonné avec un engagement d'au moins 8 années qui avait été pris par Opel pour représenter ce véhicule.
De plus en plus facilement, les constructeurs peuvent nous vendre, vendre, vendre (amis ecolo, excusez moi de remuer le couteau) et le jour ou les emmerdes arrivent, il y a plus personne sur la place, avec des excuses de M---- du genre, Myampera n'existe, nous n'avons plus de tech spécialisé sur ce véhicule, nous sommes PSA maintenant....et si vous voulez on a de superbe 3008 à vous fourguer avec une reprise à 5000 pour votre Ampera ( qu'on va revendre pour l'afrique)
Alors, même si ça me fera pas retrouver mes 100% de SOC, tant que je peux leur faire comprendre que je suis pas content en les emmerdant un peu, je le fais...
Et qui sait, parfois ça paye
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ce qui est inacceptable, c'est le manque de transparence. Parce qu'aucun de nous n'a été averti. Que deux malheureuses mises à jour provoquent subitement une perte d'autonomie, certes pas énorme, de 1 à 1,3 kWh a quelque chose de malhonnête fondamentalement. Surtout que certains CC sont apparemment dans le déni (vrai ou simulé). J'aimerais donc vraiment connaître le fin mot de cette histoire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Perte autonomie suite message
Actuellement je tourne autour des 8.2 kWh / 8.5 kWh ... avec une 2012. J'ai donc perdu entre 1.5 kWh et 1.7 kWh en un an, et ce depuis la reprogrammation, alors que pendant les 6.5 années précédentes l'autonomie de la batterie est restée stable. Mais pour moi le problème ne se situe pas sur le bon état de la batterie, mais sur la modification (volontaire ?) des performances de cette batterie. Changer les caractéristiques d'un véhicule, sans même informer son propriétaire, me semble condamnable.Herto a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 16:15 La "tolérance de garantie" , c'est 20%, pas 25%, mais 20% perdus ça fait 8.3kWh pour une 2012 ou 8.7kWh pour une 2013. Avec 9.1kWh, tu n'y es pas encore. Et le temps que ta voiture arrive à ses 8 ans (l'an prochain), tu n'y seras pas encore non plus certainement.
Même si le manque de réponse d'opel est mal venu, j'ai le sentiment que ce fil témoigne parfois d'une vaine agitation.
Lorsque ICCT a dénoncé les pratiques de VW sur ses diesels, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une vaine agitation ...

Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
je viens de fouiller un peu sur le compte facebook de chevy volt and repair et il se trouve que les américains rencontrent le même problème, seulement, eux ils ont un peu plus d'explications.
Alors je suis loin d'être un pro mais ma théorie (en page 15 sur le détail des 9 blocs batteries) était loin d'être déconnante. car effectivement, le problème viendrait de capteurs défectueux qui se trouvent dans la batterie, des capteurs qu'il y a dans chaque blocs batteries, et visiblement, il y a des capteurs sur un bloc qui déconnent de temps en temps et c'est la panne (ça peut être une seule fois comme une fois par semaine ou même pire...)
Deux solutions (en france) pour que ce p----- de code défaut revienne sont:
Soit de mettre à jour le module hybride 2 pour ignorer les capteurs défectueux. Si une cellule n'a pas ouvert le circuit, vous n'aurez pas de jus venant de la batterie. ( 200€ pour le programme SPS pour Opel en garantie et 120 pour le client ).
Soit le remplacement de la batterie 16 kWh sans oublier de remettre le programme d'origine du HPCM2 sinon le bloc sera toujours ignorer. ( 10000€ pour la batterie + 200€ pour le programme SPS d'origine pour Opel en garantie et 1500€ + 120€ pour le client ). une fois avoir perdu plus de 20% de la capacité utile. ( 10.4 - 20% = 8.3 )
Autre solution (aux USA) ouvrir la batterie, remplacer les capteurs défectueux et le blocs de 2 kWh ( car visiblement, ça va de paire) 500 $ plus de la main d'oeuvre
Donc pour la France et la culture de ne pas réparer pièce par pièce, on est condamné à rester à 9 kWh jusqu'à la prochaine mise à jour parce que d'autre capteurs déconnerons bien un jour....
Solution Bonus, acheter une TESLA ( tesla reprend les ampera ?
)
Alors je suis loin d'être un pro mais ma théorie (en page 15 sur le détail des 9 blocs batteries) était loin d'être déconnante. car effectivement, le problème viendrait de capteurs défectueux qui se trouvent dans la batterie, des capteurs qu'il y a dans chaque blocs batteries, et visiblement, il y a des capteurs sur un bloc qui déconnent de temps en temps et c'est la panne (ça peut être une seule fois comme une fois par semaine ou même pire...)
Deux solutions (en france) pour que ce p----- de code défaut revienne sont:
Soit de mettre à jour le module hybride 2 pour ignorer les capteurs défectueux. Si une cellule n'a pas ouvert le circuit, vous n'aurez pas de jus venant de la batterie. ( 200€ pour le programme SPS pour Opel en garantie et 120 pour le client ).
Soit le remplacement de la batterie 16 kWh sans oublier de remettre le programme d'origine du HPCM2 sinon le bloc sera toujours ignorer. ( 10000€ pour la batterie + 200€ pour le programme SPS d'origine pour Opel en garantie et 1500€ + 120€ pour le client ). une fois avoir perdu plus de 20% de la capacité utile. ( 10.4 - 20% = 8.3 )
Autre solution (aux USA) ouvrir la batterie, remplacer les capteurs défectueux et le blocs de 2 kWh ( car visiblement, ça va de paire) 500 $ plus de la main d'oeuvre
Donc pour la France et la culture de ne pas réparer pièce par pièce, on est condamné à rester à 9 kWh jusqu'à la prochaine mise à jour parce que d'autre capteurs déconnerons bien un jour....
Solution Bonus, acheter une TESLA ( tesla reprend les ampera ?

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci pour les précisions, en effet ça se tient!! Et oui tesla reprend les ampera lol, la mienne (une 2012 avec 96000km) ils m'en proposent 4200€



Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Au début Tesla ne faisait même pas de reprise, c'était démerde toi pour vendre ta vieille caisse. Ils font exprès des reprises minorées pour se débarrasser de toi 

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Tof pour ces informations et cette explication plus que logique, qui nous font dire qu'au final, chez nous, on restera avec cette capacité restreinte
et vu le peu de quantité d'ampera vendues dans notre pays, je ne pense pas voir un jour quelqu'un se mettre a '' bricoler'' nos voitures, comme sur les prius par exemple, et remplacer un de ces blocs défaillants !!
j'ai également envisagé une tesla model 3, mais pas pour le moment, ça attendra
De toutes façons, même avec cette perte d'autonomie, nos voitures restent des voitures extraordinaires, qui ont largement encore de quoi faire rougir tous ces véhicules électriques et leur locations de batteries!
Sincèrement, il faut qu'on les garde, le plus longtemps possible, elles en valent malgré tout la peine

et vu le peu de quantité d'ampera vendues dans notre pays, je ne pense pas voir un jour quelqu'un se mettre a '' bricoler'' nos voitures, comme sur les prius par exemple, et remplacer un de ces blocs défaillants !!
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De toutes façons, même avec cette perte d'autonomie, nos voitures restent des voitures extraordinaires, qui ont largement encore de quoi faire rougir tous ces véhicules électriques et leur locations de batteries!
Sincèrement, il faut qu'on les garde, le plus longtemps possible, elles en valent malgré tout la peine

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
+1,mais rétrograder de software reste possible,juste voir si les capteurs soient vraiment défectueux(qui n'a pas de signification dans un niveau bas, de défaut de capteur...puisque la voiture charge par thermique)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui, il est certainement possible de downgrader le module HPCM2, et une fois fait, je suis sur de retrouver les 10.1 . reste à prier que le capteur qui à déconné à 129000 km ne redéconne jamais. (est ce qu'il à déconné à cause de la charge en plein soleil un jour de canicule ou est ce que le capteur commence à vieillir et ça recommencera ? je pense que ça recommencera car je suis pas le seul à vivre cette mauvaise expérience)
Ou alors il faudrait pouvoir effacer le défaut et on pourrait vivre avec un clear de temps en temps, avec torque, ça revient dans la seconde !!!
Et oui, je te rejoins que l'ampera reste une superbe auto, on est tous agacé car on aurait tous voulu qu'elle est 1 ou 2 kWh de plus et ça aurait été magique, alors 1 k de moins, c'est une torture (d'esprit) car au fond, je risque de passer de 1.2l/100 à 1.4l, c'est pas la fin du monde.
Donc 6 ans pour que le 1er bloc déconne, en 2025, on parlera du 2eme bloc qui chie à son tour et on tombera à 8.1, et en 2031 à 7.1....
ok ça va alors
Ou alors il faudrait pouvoir effacer le défaut et on pourrait vivre avec un clear de temps en temps, avec torque, ça revient dans la seconde !!!
Et oui, je te rejoins que l'ampera reste une superbe auto, on est tous agacé car on aurait tous voulu qu'elle est 1 ou 2 kWh de plus et ça aurait été magique, alors 1 k de moins, c'est une torture (d'esprit) car au fond, je risque de passer de 1.2l/100 à 1.4l, c'est pas la fin du monde.
Donc 6 ans pour que le 1er bloc déconne, en 2025, on parlera du 2eme bloc qui chie à son tour et on tombera à 8.1, et en 2031 à 7.1....
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Tu peux préciser ? Car moi j'ai payé 354 € pour cette intervention, sans aucune prise en charge en garantie ... Et page 15 de quoi ?T0F16 a écrit : ven. 13 sept. 2019, 18:15
(en page 15 sur le détail des 9 blocs batteries)
( 200€ pour le programme SPS pour Opel en garantie et 120 pour le client ).

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