Toujours content de mon Ampera. Je suis le fil concernant la perte d'autonomie suite à une mise à jour. Pour ma part, la dernière effectuée il y a 2 ans m'avait fait (entre autre) un ajout d'alerte de trappe de charge ouverte, ce que je n'avais pas avant. Pas eu de soucis.
Dernier service : février 2019. RAS et pas de mises à jour.
Capacité réelle avant mise en route du thermique : entre 10.8 et 11.4 kWh voir plus parfois.
Au niveau de l'affichage batterie, j'ai toujours remarqué (hiver comme été) que une barre verte disparaissait tous les 1 kWh ou 1.1 kWh.
... MAIS depuis juin, ça a changé rapidement.
Une barre disparait à 0.9, 0.8 kWh... et le thermique démarre à 10, voir 9.6 kWh. Ca baisse rapidement...
Ce matin : 9.6 kWh, limite du démarrage thermique. Me suis branché juste à temps. Km réels effectués : 69.4 Km
Que constatez-vous de votre côté ?
Niveau trajet, toujours le même : maison-boulot et retour (20 km) Avec un trajet identique, on a des repères qui aident bien. Conduite toujours identique, avec efficience de conduite entre 90 et 100%.
J'ai essayé de ne plus faire des charges partielles. Je charge dès qu'elle est vide (en 3 jours en gros). Autonomie affichée : 78 Km ces temps.
Durée de vie : 3.32 L On l'utilise aussi pour les vacances

Essayé tous les trucs... laissé vide 24h. Charge lente, etc.. Le seul truc que je n'ai jamais eu à faire : le coup de la clé de 10.
Quels sont vos conseils ? on arrive à une perte de 20% sur la capacité utilisable... et je me dis que l'hiver arrive... et que je risque peut-être, moi aussi, de devoir batailler avec Opel.
Merci, a+

JEM