Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

les niveaux sonts pas top,mais pas catastrophique non plus...
pour tester ta prise: multi-metre en position conductivitée et chercher un éventuel court-circuit entre L1 et L2,L1 et N ,L2 et N...

bon courage
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par proman »

Entierement d'accord avec ce qui est dit effectivement pourquoi un bridage de la batterie je l'ai constaté moi meme après cette programmation mais je n'ai fais que des petits trajets. Donc aujourd'hui j'ai voulu en avoir le coeur net et je suis allé en Espagne chercher mes cigarettes comme tous les mois, les conditions de ce 29/08/2019 départ le matin a 23° à 10H00, 2 personnes a bord un peu enveloppées poids total 180Kgs, pneus neufs quatre saison à 38€ pieces sur ineternet 123pneus, pression 2,8Kg, vitesse code de la route max 80KM/H suite a la recharge d'hier 70kms autonomie annoncée, retour vers 16H total 253KMS, voir les photos pour me dire ce que vous en pensez, en bref j'ai retrouvé mes 80Kms en fin de charge et j'ai rechargé de suite à 11,36kw. Mais Soc mygreenvolt toujours 98,2% et utilisable 90,2%. A voir dans le temps mais j'ai été vraiment surpris.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

proman a écrit : jeu. 29 août 2019, 21:16 Entierement d'accord avec ce qui est dit effectivement pourquoi un bridage de la batterie je l'ai constaté moi meme après cette programmation mais je n'ai fais que des petits trajets. Donc aujourd'hui j'ai voulu en avoir le coeur net et je suis allé en Espagne chercher mes cigarettes comme tous les mois, les conditions de ce 29/08/2019 départ le matin a 23° à 10H00, 2 personnes a bord un peu enveloppées poids total 180Kgs, pneus neufs quatre saison à 38€ pieces sur ineternet 123pneus, pression 2,8Kg, vitesse code de la route max 80KM/H suite a la recharge d'hier 70kms autonomie annoncée, retour vers 16H total 253KMS, voir les photos pour me dire ce que vous en pensez, en bref j'ai retrouvé mes 80Kms en fin de charge et j'ai rechargé de suite à 11,36kw. Mais Soc mygreenvolt toujours 98,2% et utilisable 90,2%. A voir dans le temps mais j'ai été vraiment surpris.
Oui mais là il y a de la recharge ... Le test à faire c'est de rouler "normalement" en électrique jusqu'à ce que le thermique prenne le relais puis de regarder à ce moment là le nombre de kWh utilisés. Un autre test que je fais souvent : avant je faisais l'aller-retour chez ma fille sans aucun problème, depuis la reprogrammation c'est devenu mission impossible ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par proman »

Pour relier Preignan a Lès en espagne ça monte et le retour ça descend il n'y a pas de recharge intermédiaire sinon comment expliquer que sur des petits trajets quotidien et je n'ai recharché que 10,64Kw pour 72Kms et là j'ai rechargé 11,36Kw pour 80kms d'autonomie comme avant c'est pour ça que je vais voir en reprennant maintenant mes trajest quotidiens pour voir, mais on dirait que l'ordinateur réapprend la conduite comme si elle etait neuve; donc je continue l'experience pour confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

proman a écrit : jeu. 29 août 2019, 21:43 Pour relier Preignan a Lès en espagne ça monte et le retour ça descend il n'y a pas de recharge intermédiaire sinon comment expliquer que sur des petits trajets quotidien et je n'ai recharché que 10,64Kw pour 72Kms et là j'ai rechargé 11,36Kw pour 80kms d'autonomie comme avant c'est pour ça que je vais voir en reprennant maintenant mes trajest quotidiens pour voir, mais on dirait que l'ordinateur réapprend la conduite comme si elle etait neuve; donc je continue l'experience pour confirmer.
Bah .. pour moi l'ordi a sérieusement perdu la mémoire :D :D :D
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

proman, tu penses qu'il faudrait faire un réapprentissage du boitier, reste à trouver la formule alors pour que le boitier s'autorise à utiliser un max de capacité utile et revenir vers le 10.5, comme neuf !
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par proman »

Tof16, je suis comme toi après la réparation et la reprogrammation, il me manquait de l'autonomie et la capacité batterie qui allait jusqu'a 8,7Kw en utilisation quotidienne 100% electrique au lieu de 9,7Kw habituellement. J'ai fai l'expérience sur longue distance avec mode maintenir et je retrouve mes paramètres d'avant. A partir de Lundi je reprends mes trajets quotidien en 100% electrique sur départementale vitesse max 80Km/h et sans utilisation du mode maintenir on verra ce que cela change donc patience, mais entièrement d'accord sur le fait de ne pas etre prevenu des conséquences de la nouvelle programmation n'est pas pardonnable et mérite des explications de la part d'Opel, Donc lundi pour le boulot j'ai 72Kms à faire pas de village que de la route, bon c'est le Gers la route est vallonnée je verrai combien je vais recharger et si l'autonomie réellle est viable par rapport aux 80Kms annoncés.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : sam. 31 août 2019, 13:56 proman, tu penses qu'il faudrait faire un réapprentissage du boitier, reste à trouver la formule alors pour que le boitier s'autorise à utiliser un max de capacité utile et revenir vers le 10.5, comme neuf !
Je suis preneur :D :D :D Pour moi on dirait que "l'apprentissage" fonctionne à l'envers. Dernier trajet (le même que dab) : 8.4 kWh et 49.5 kms !!! Une cata ... J'ai l'impression d'être en hiver par moins 10 ... Par contre j'ai relevé un détail. Lorsque la voiture a basculé en thermique, j'ai affiché l'écran "Circulation énergie" que je n'utilise jamais, et là ... SURPRISE ... il restait une barrette entière allumée alors que la batterie "utile" était censée être vide. Simple erreur d'affichage ou alors un de mes 10 modules n'est pas utilisé ? J'ai pris des photos pour Opel ... A suivre ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Joel du 91
Alessandro Volta
Messages : 55
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 10:37

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Joel du 91 »

Bon ben un de plus dans la joyeuse confrérie, même message et code que tout le monde. Il n'y a plus qu'à prendre rendez vous à la concession. :(
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

Désolé pour toi Joël d'avoir rejoins cette confrérie.
Le plus dur est de savoir que tu emmène ta voiture en étant conscient qu’Opel va amputer ton autonomie de 10% en guise de réparation et de te dire ...putain, moi aussi je suis à 9.1.

A toi de choisir si tu accepte ...ou pas cette modification, quelques uns dont moi, on déjà fait un courrier au service OPEL; (tout est écrit sur cette discussion.)

OLDS77, on en est à combien de personnes concernées par cette panne ?
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Répondre