https://gm-volt.com/forum/showthread.ph ... stem/page3
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Merci ... très utile.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Il y a justement une polémique à ce sujet dont je viens de prendre par hasard connaissance il y a quelques jours sur un autre forum, avec le même genre de griefs concernant des Model S 85 kWh :Olds77 a écrit : mar. 13 août 2019, 19:02 J'imagine bien Tesla descendre (à distance ... ils le peuvent ...) la capacité des batteries de leurs clients ... ou Porsche descendre la puissance de "ta" 911 Carrera de 385 ch à 346 ch sans te le dire lors d'une révision ... bonjour le scandale !!!
http://www.tesla-mag.com/forum/phpBB3/v ... 3eed8cb48a
Voir aussi :
https://www.google.fr/amp/s/www.clubic. ... cules.html
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
- Messages : 218
- Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
- Amperisme : Amperiste
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Je suis curieux et voir leurs réponses !!!
Justement je doit appeler ma CC pour l'entretien annuelle des 7ans ... Vous l'avez fait ?? Il y a quoi de préconiser pour cet entretien ?
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Justement je doit appeler ma CC pour l'entretien annuelle des 7ans ... Vous l'avez fait ?? Il y a quoi de préconiser pour cet entretien ?
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Contrôle simple à la "valise".
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ca ne s'arrange pas ... Malgré les bonnes conditions météo, un rendement climatisation à 100% et un rendement conduite proche des 100%, impossible de dépasser les 8.5 kWh ... 

Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Misère! 8,8 kWh pour moi... 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
même chose pour moi, rarement au dessus des 8.5 KWh avec entre 60 et 65 kms 

- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ils nous ont volé 1.5 kWh de batteriemans45 a écrit : ven. 23 août 2019, 08:24 même chose pour moi, rarement au dessus des 8.5 KWh avec entre 60 et 65 kms![]()



Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
- Messages : 134
- Inscription : lun. 17 avr. 2017, 20:53
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Bonjour à tous,
A mon tour d'avoir le même souci, c'est fous pendant mes vacance j'ai lu vos message et maintenant je tombe dans le même problème!
Le 19/08 au retour de vacance après 20 jours sous le soleil à une charge de 45km je branche la belle pour faire le plein et là surprise! "Entretien du système de haute tension"!
=> reset via débranchement de la Batterie V12 : pas d'amélioration
=> ODB2 erreur P1E00 alors je procède au erase : et tout va bien!
Je fait plusieurs trajets depuis quelques charge je pense que je suis à 8? et là je branche même message sauf que maintenant j'ai 3 erreurs : P1E00, P1F0E et P1FFF , je tente de les supprimer, mais seule la P1E00 est supprimée les deux autres restent ainsi que le message sur le tableau de bord.
Dans un premier temps j'ai vérifié si inversion de phase et neutre, ce n'est pas cela. Je regarde le niveau de liquide et il me semble pas très haut. D'autre part j'ai vu que une des pin du branchement est oxydé. Ci-jointes les photos, que pensez vous?
https://zupimages.net/up/19/34/lya4.jpg
https://zupimages.net/up/19/34/vg7v.jpg
https://zupimages.net/up/19/34/5rfc.jpg
Je vais faite quelques km pour vider la batterie..à suivre
A mon tour d'avoir le même souci, c'est fous pendant mes vacance j'ai lu vos message et maintenant je tombe dans le même problème!
Le 19/08 au retour de vacance après 20 jours sous le soleil à une charge de 45km je branche la belle pour faire le plein et là surprise! "Entretien du système de haute tension"!
=> reset via débranchement de la Batterie V12 : pas d'amélioration
=> ODB2 erreur P1E00 alors je procède au erase : et tout va bien!
Je fait plusieurs trajets depuis quelques charge je pense que je suis à 8? et là je branche même message sauf que maintenant j'ai 3 erreurs : P1E00, P1F0E et P1FFF , je tente de les supprimer, mais seule la P1E00 est supprimée les deux autres restent ainsi que le message sur le tableau de bord.
Dans un premier temps j'ai vérifié si inversion de phase et neutre, ce n'est pas cela. Je regarde le niveau de liquide et il me semble pas très haut. D'autre part j'ai vu que une des pin du branchement est oxydé. Ci-jointes les photos, que pensez vous?
https://zupimages.net/up/19/34/lya4.jpg
https://zupimages.net/up/19/34/vg7v.jpg
https://zupimages.net/up/19/34/5rfc.jpg
Je vais faite quelques km pour vider la batterie..à suivre