Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Pour en revenir au sujet des rétros, sur l'ELR c'est la même chose, très difficile à rabattre.
J'ai fait quelques recherches sur les forums US, et il semblerait que cela soit du au pivot qui rouille facilement et du coup se grippe. J'ai réussi avec difficulté à bouger celui du passager, maintenant il tourne (mais que à deux mains avec le poids de mon corps) mais côté conducteur, j'ai toujours pas réussi à le faire bouger. La fixation du rétro sur la porte bouge + que le pivot du rétro, donc je ne vais pas insister. Peut-être en envoyant du WD40 dans la fente près du pivot, cela pourrait faciliter les choses, à voir.