Ok, j'admets, ça parait un peu lourd mais là j'ai détaillé tous ce que j'ai fais en m'appuyant sur une description du forum GM-Volt.
Le site Opel-Infotech est destiné aux professionnels, un particulier peut facilement s'y perdre. Par exemple j'ai perdu 10' à essayer de trouver la commande pour lancer la programmation dans SPS (Service Programming System) avant de me rendre compte que je n'étais pas dans SPS, mais dans Info SPS.
Autre chose sur lequel j'ai passé du temps, c'est d'essayer de faire fonctionner l'applet Java qui permet de faire dialoguer la voiture avec le service Opel via le VCX Nano. J'ai fini par comprendre que Firefox et Chrome bloquent les scipts Java (en tous cas j'ai pas trouvé comment faire) alors qu'avec Internet Explorer ça fonctionne.
J'ai passé une petite heure pour programmer les 2 modules de l'Ampera.
Message "entretien du système de charge en haute tension"
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
c'est du beau boulot,c'est l'avenir de nos amperas qui dépendra de notre capacité a "l'entretien electro" qui fait défaut a pepel et qui ne s'améliorera pas a cause de psa....
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Super boulot blaster
Content que ça a fonctionné cette fois
c'est vrai que le site d'Opel n'est pas très ''clair'' j'y ai aussi passé un peu de temps, avant de piger comment ça fonctionnait!
En espérant que tes soucis soient définitivement résolus

Content que ça a fonctionné cette fois

c'est vrai que le site d'Opel n'est pas très ''clair'' j'y ai aussi passé un peu de temps, avant de piger comment ça fonctionnait!
En espérant que tes soucis soient définitivement résolus

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- André-Marie Ampère
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- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
C'est toi qui m'a mis sur la bonne piste Mans45, merci.
J'en suis à mon troisième cycle charge/décharge et jusqu'ici tous va bien, l'autonomie n'a pas bougé non plus.
J'ai reçu ma battterie 12V ce matin, je la recharge et je l'installe.
Juste un détail à résoudre, la reprog à remis la config d'usine, du coup lorsque je débranche la prise alors que la voiture est verrouillée, l'alarme se déclenche
Quelqu'un se souvient du menu où on règle ça ?
J'en suis à mon troisième cycle charge/décharge et jusqu'ici tous va bien, l'autonomie n'a pas bougé non plus.
J'ai reçu ma battterie 12V ce matin, je la recharge et je l'installe.
Juste un détail à résoudre, la reprog à remis la config d'usine, du coup lorsque je débranche la prise alors que la voiture est verrouillée, l'alarme se déclenche

Quelqu'un se souvient du menu où on règle ça ?
- Thierry
- Camille Jenatzy
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- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
C'est sous "confort et commodité" je crois.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- André-Marie Ampère
- Messages : 127
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Ok Thierry, je vais essayer ça.
J'ai remonté la nouvelle batterie 12V. J'ai profité de la coupure d'alimentation pour remplacer le capteur de niveau liquide de refroidissement batterie HT par une résistance.
Déssertissage du connecteur du capteur

Soudure d'une résistance de 24,4 k.ohm

La résistance est noyée dans de la colle chaude

Et enfin l'ensemble est enveloppé dans une gaine thermorétractable

J'ai remonté la nouvelle batterie 12V. J'ai profité de la coupure d'alimentation pour remplacer le capteur de niveau liquide de refroidissement batterie HT par une résistance.
Déssertissage du connecteur du capteur

Soudure d'une résistance de 24,4 k.ohm

La résistance est noyée dans de la colle chaude

Et enfin l'ensemble est enveloppé dans une gaine thermorétractable

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- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Joli boulot! Bien propre!



Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Shunter définitivement une sécurité c'est pas dangereux ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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- André-Marie Ampère
- Messages : 127
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Modifier le circuit électrique de la voiture, à fortiori un contrôle de l'intégrité de la batterie, n'est absolument pas conseillé !
J'ai bricolé cela en connaissance de cause et j'expose sur le forum ce que j'ai fait, c'est tous.
Je ne veux pas faire de prosélytisme, j'ai même dits quelques messages plus haut que j'avais des doutes que ce capteur soit la cause des messages "entretien ...etc".
Mon Ampera 2012 arrive bientôt en fin de garantie Voltec, et de plus la concession habilitée la plus proche est maintenant à 300km de chez moi.
Donc oui j'ai shunter une sécurité et C'EST PAS BIEN, je vais devoir m'astreindre à ouvrir régulièrement le capot pour vérifier mes niveaux ... mais m'occuper de ma tuture me fait plaisir.
J'ai bricolé cela en connaissance de cause et j'expose sur le forum ce que j'ai fait, c'est tous.
Je ne veux pas faire de prosélytisme, j'ai même dits quelques messages plus haut que j'avais des doutes que ce capteur soit la cause des messages "entretien ...etc".
Mon Ampera 2012 arrive bientôt en fin de garantie Voltec, et de plus la concession habilitée la plus proche est maintenant à 300km de chez moi.
Donc oui j'ai shunter une sécurité et C'EST PAS BIEN, je vais devoir m'astreindre à ouvrir régulièrement le capot pour vérifier mes niveaux ... mais m'occuper de ma tuture me fait plaisir.
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- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Beau travail en tout cas.
Quel type de colle utilises-tu ?
Quel type de colle utilises-tu ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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