
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
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- Camille Jenatzy
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Il y avait de la neige dans les ouvertures à l'aller mais plus au retour et ça ne fonctionnait pas non plus... Aujourd'hui, il fait à nouveau plus froid et la clim ne fonctionne plus. 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Je crois que sur les Tesla, c'est plus facile car l'écran est très grand et il y a la possibilité de garder la gestion de la clim et consorts avec les autres fonctions, ou en tout cas avec pas mal d'entre elles.flo18 a écrit :bien d'accord avec toi Lel.Lel a écrit : Énervant au possible !
si tu regardes tous les modèles (à part peut être Tesla dont je ne maîtrise pas le cockpit) , personne n'a repris la gestion complète part l'écran. Tout le monde intègre les boutons habituels pour l'aspect "clim"
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- Lucien Gaulard
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
J'ai eu le même problème il y a deux ans, et une simple recharge de gaz l'a résolu. Me souviens plus exactement de la facture, mais c'était très peu je pense (genre 80 €). Certaines marques prévoient une recharge systématique lors de l'entretien après quelques années (c'est le cas de Renault), et d'autres pas (comme Opel, en tout cas pour l'ampera).Frigorigène a écrit :C'est peut-être un manque de gaz, s'il n'y a pas assez de pression dans le circuit le compresseur s'arrête et quand la température baisse, la pression en fait de même. Une recharge résoudrait le problème temporairement mais il faudrait trouver pourquoi il en manque.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Merci pour vos témoignages. Je vais appeler mon garage demain.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Record de la plus petite autonomie sur une charge et décharge complètes aujourd'hui: 34 km pour 9,5 kWh.
La capacité fait du yoyo ces temps-ci...
Autoroute principalement, à 110 GPS (116 compteur). Beaucoup de pluie et pas mal de vent à l'aller, nettement moins au retour. 4 à 6° de température extérieure. Chauffage sur ECO et Min, entre 21 et 22°. Trajet peu vallonné.
207 km AR, 5,7l/100 de consommation finale. 6,75l/100 sur le thermique.
Certes, les conditions étaient mauvaises aujourd'hui, mais de là à consommer près de 28 kWh/100... Depuis quelques temps, cette voiture semble vraiment consommer nettement plus d'électricité qu'avant. En consommation d'essence, ça reste par contre normal. Je n'avais pas fait de score aussi mauvais les hivers précédents. Car ce n'est pas la première fois, en presque 64.000 km, que je la conduis dans des circonstances du même genre.
Au fait, elle a dépassé les 160.000 km. 160.225, pour être précis. Finie, la garantie Voltec. J'espère qu'il n'arrivera rien de fâcheux avant longtemps...

Autoroute principalement, à 110 GPS (116 compteur). Beaucoup de pluie et pas mal de vent à l'aller, nettement moins au retour. 4 à 6° de température extérieure. Chauffage sur ECO et Min, entre 21 et 22°. Trajet peu vallonné.
207 km AR, 5,7l/100 de consommation finale. 6,75l/100 sur le thermique.
Certes, les conditions étaient mauvaises aujourd'hui, mais de là à consommer près de 28 kWh/100... Depuis quelques temps, cette voiture semble vraiment consommer nettement plus d'électricité qu'avant. En consommation d'essence, ça reste par contre normal. Je n'avais pas fait de score aussi mauvais les hivers précédents. Car ce n'est pas la première fois, en presque 64.000 km, que je la conduis dans des circonstances du même genre.
Au fait, elle a dépassé les 160.000 km. 160.225, pour être précis. Finie, la garantie Voltec. J'espère qu'il n'arrivera rien de fâcheux avant longtemps...

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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Quant à la clim, elle fonctionne quand ça lui chante. Pas eu le temps d'aller au garage. Trop de boulot, et avec ma Maman qui est en soins palliatifs à l'hôpital...
Et j'ai à nouveau reçu le message "entretien verrouillage volant" en repartant vers chez moi, sans conséquence. Ça faisait longtemps...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Outre les petits problèmes qui persistent, voilà qu'un grondement inquietant à l'avant est apparu depuis environ une semaine, surtout sur autoroute. Je soupçonne un roulement... Le volant ne vibre pas, donc, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un pneu mal équilibré.
Et les bruits de casseroles sur mauvais revêtements augmentent de jour en jour. J'ai parfois l'impression que je vais perdre quelque chose.
Les disques de freins arrières ont un aspect peu engageant.
Deux de mes pneus sont assez méchamment craquelés (trop vieux, je suppose) et un 3ème se dégonfle.
Bref, pas mal de frais en vue. Mais je n'irai pas chez Opel, plutôt chez mon petit garagiste indépendant qui peut se procurer facilement des pièces chez la marque au blitz. Ou alors je les trouve moi-même...
La peinture est plus griffée que jamais et les jantes de plus en plus boursouflées par la corrosion.
Parfois, je me demande si elle va tenir les 3 ans restants espérés...
Avec ça, elle est toujours aussi agréable à conduire et procure un sentiment de sécurité que je n'avais jamais connu avec mes autres voitures. J'aime beaucoup cette voiture malgré toutes les petites misères qu'elle me crée. Pourvu que de plus grandes ne surviennent pas avant longtemps.
Et les bruits de casseroles sur mauvais revêtements augmentent de jour en jour. J'ai parfois l'impression que je vais perdre quelque chose.
Les disques de freins arrières ont un aspect peu engageant.
Deux de mes pneus sont assez méchamment craquelés (trop vieux, je suppose) et un 3ème se dégonfle.
Bref, pas mal de frais en vue. Mais je n'irai pas chez Opel, plutôt chez mon petit garagiste indépendant qui peut se procurer facilement des pièces chez la marque au blitz. Ou alors je les trouve moi-même...
La peinture est plus griffée que jamais et les jantes de plus en plus boursouflées par la corrosion.
Parfois, je me demande si elle va tenir les 3 ans restants espérés...
Avec ça, elle est toujours aussi agréable à conduire et procure un sentiment de sécurité que je n'avais jamais connu avec mes autres voitures. J'aime beaucoup cette voiture malgré toutes les petites misères qu'elle me crée. Pourvu que de plus grandes ne surviennent pas avant longtemps.
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- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
A surveiller aussi les soufflets de transmission côté roue, j'en ai un à changer moi et les centres auto ne peuvent pas avoir la pièce donc je cherche un petit garage pas trop loin de chez moi, chez opel on me facture ça plus de 200 € (la pièce est à 10 balles sur oscaro et les centres auto facturent normalement dans les 50-60€ l'intervention).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
pour les soufflets, je crois me souvenir que quelqu'un sur le forum avait réalisé cette opération et avait très bien d écrit l'opération avec photos à l'appui.Apfelgluck a écrit :A surveiller aussi les soufflets de transmission côté roue, j'en ai un à changer moi et les centres auto ne peuvent pas avoir la pièce donc je cherche un petit garage pas trop loin de chez moi, chez opel on me facture ça plus de 200 € (la pièce est à 10 balles sur oscaro et les centres auto facturent normalement dans les 50-60€ l'intervention).

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Oui mais je ne me sens pas capable 

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