J'ai fait l’essai hier soir sur une borne publique. Et comme pour toi cela fonctionne.

Je penche pour deux possibles raisons qui font que ça disjoncte chez moi.

Un courant de fuite dans l’Apemra qui est détecté par les protections trop sensible chez moi et pas par ceux de la borne publique.
Une évolution de la valeur de ma prise de terre chez moi dû aux abondantes pluies de ces derniers jours, rendant les protections de mon habitation encore plus sensible.
A savoir, j’ai par ailleurs une Renault Zoé que je charge sur les mêmes prises que l’Ampera, et je n’ai aucuns problèmes de recharge.
Aussi, lorsque j’essaie de charger avec le CRO d’origine, ce dernier se met parfois en défaut avant de faire disjoncter mon tableau, selon la prise que j’utilise. Un coup ca disjoncte, un autre c’est le CRO qui se met en défaut.
Mon essai sur la borne publique était avec le CRO d’origine.
Je vais y retourner et essayer avec mon câble de charge 16A
Normalement, je dépose mon Ampera chez Opel Anger jeudi soir. Je la laisse une semaine pour diagnostique et réparation le cas échéant.
Pizzabad, Peux-tu me dire dans quel concession Dominique et toi vous avez faire changer votre prise femelle du véhicule en garantie ?