
[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Je pense plus pour ampérélectrique .fr car les électriques vont devenir majoritaire rapidement. 

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
J'aimerais avoir cet optimisme, mais je n'en suis pas si sûr... beaucoup de scepticisme chez les moldus. Et du point de vus des émissions, mieux vaut 100 hybrides non rechargeables avec 1 kWh de batterie chacune, que 10 hybrides rechargeables avec 10 kWh de batterie chacune (et 90 VT classiques), et que 100 kWh dans une Tesla (et 99 voitures thermiques classiques)... il n'y aura pas de lithium pour tout le monde malheureusement.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
L'avenir n'est plus au lithium mais au graphène
Avec des capacités monstres et des recharges en quelques minutes...

Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Il faut arrêter avec ça.ampera57 a écrit : il n'y aura pas de lithium pour tout le monde malheureusement.
Le lithium est un élément assez répandu sur terre. Il y en a même dans l'eau de mer.
Il suffit de se donner la peine de le récolter.
C'est moins compliqué que la fracturation hydraulique au les sables bitumineux.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Se donner la peine ne veut pas dire que cela soit rentable. L'or est également présent dans l'eau de mer à hauteur de 50 mg/m3, soit autant de tonnes d'or par km3. Et on n'a toujours pas trouvé de moyen économique de l'extraire. Et tout cela demande de l'énergie en diable, et de l'énergie on en aura de moins en moins. C'est d'ailleurs la même problématique pour l'extraction du pétrole non conventionnel, dans certain cas il faudrait un baril de pétrole pour faire sortir un baril de pétrole de sous terre. Quel que soit le prix du baril, c'est un "gisement" qui restera toujours sous terre.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Le lithium ne sera pas incontournable indéfiniment. On teste d'autres métaux, d'autres matériaux...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Je crains que Mendeleiev ne soit têtu.Lel a écrit :Le lithium ne sera pas incontournable indéfiniment. On teste d'autres métaux, d'autres matériaux...
Le lithium est et restera le métal le moins lourd.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
10 ans !
Ca fait aujourd'hui 10 ans que j'ai pris possession de cette fabuleuse machine.
Rarement imitée, jamais égalée
3 ans après l'avoir remplacée, est-ce que je la regrette aujourd'hui? Oui et non.
Oui pour son confort général, son silence en électrique, sa gueule et le fait de rouler dans une voiture rare et pas connotée.
Ca fait aujourd'hui 10 ans que j'ai pris possession de cette fabuleuse machine.

Rarement imitée, jamais égalée

3 ans après l'avoir remplacée, est-ce que je la regrette aujourd'hui? Oui et non.
Oui pour son confort général, son silence en électrique, sa gueule et le fait de rouler dans une voiture rare et pas connotée.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Mince ! Déjà...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
une histoire en étain
et dire qu'elle n'est toujours pas égalée ....

et dire qu'elle n'est toujours pas égalée ....
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative