Par rapport à l'ampera au niveau agrément de conduite,
ça a l'air plus souple en suspension. On sent malgré tout moins l'inertie. Et ça ne frotte pas à chaque dos d'âne.
L'assistance de direction est électrique et plus hydraulique donc il y a beaucoup moins de retour d'informations.
La motorisation électrique est moins puissante (sans surprise) et on sent que ça passe par une boîte de vitesse. Il n'y a pas de trou, pas ce n' est pas 100% linéaire. La réponse de l'accélérateur dans la partie électrique semble attaquer plus fort qu'elle ne continue mais on s'y fait (un effet de l'embrayage ?). J'ai encore cette peur d'appuyer trop fort et que ça démarre le thermique.
Le régulateur adaptatif est un plus, même en ville.
[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Félicitation pour ce choix ô combien rationnel, à l'heure où les électriques simples avec 1/2 tonne de batterie et plus de 200ch fleurissent. En plus c'est une belle berline, l'appel des SUV n'a pas d'emprise sur toi 

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Hier, j'ai fait 48km, le tout sur l'électrique, sans recharge intermédiaire. C'est pas foufou, mais bon il restait encore une autonomie estimée de 10km à l'arrivée.
A l'aller, j'ai fait 16km d'autoroute à 110km/h. Au retour 5 seulement car l'estimateur d'autonomie menaçait d'annoncer moins de distance que ce qu'il restait à faire.
D'ailleurs en parlant de l'autonomie estimée, elle ne semble pas tenir compte de la conduite qui a précédé. En tous cas à la recharge parce qu'après chaque recharge complète j'ai toujours 63km.
Sinon j'ai pu constater avec Torque que l'indicateur de puissance/régénération à gauche du compteur n'est pas (du tout?) linéaire. A 1 barre (simple lever de pied), c'est de l'ordre de 1kW. A 3 barres (amorce de freinage), c'est environ 10 kW. En freinant à "4 barres", torque indique une régénération de moins de 20kW. A 5 barres, c'est un peu plus de 30!
A l'aller, j'ai fait 16km d'autoroute à 110km/h. Au retour 5 seulement car l'estimateur d'autonomie menaçait d'annoncer moins de distance que ce qu'il restait à faire.
D'ailleurs en parlant de l'autonomie estimée, elle ne semble pas tenir compte de la conduite qui a précédé. En tous cas à la recharge parce qu'après chaque recharge complète j'ai toujours 63km.
Sinon j'ai pu constater avec Torque que l'indicateur de puissance/régénération à gauche du compteur n'est pas (du tout?) linéaire. A 1 barre (simple lever de pied), c'est de l'ordre de 1kW. A 3 barres (amorce de freinage), c'est environ 10 kW. En freinant à "4 barres", torque indique une régénération de moins de 20kW. A 5 barres, c'est un peu plus de 30!
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
pour la non linéarité, çà ne me choque par forcément car notre action sur la pédale de frein n'est pas non plus linéaire en usage normal. Le début de la course de la pédale est plutôt pour un usage fin mais quand on va chercher le fond de la course c'est qu'il y a "urgence" . ce n'est que mon sentiment.
à mon sens, c'est un peu normal d'obtenir des résultats en dessous de l'ampera du fait des caractéristiques techniques par contre je pense qu'il faut plus "juger" le véhicule sur une longue période.
Un peu comme la Prius PHV qui arrive à faire jeu égal avec l'ampera mais en s'appuyant sur d'autres points forts.
sinon si tu veux retrouver des sensations du type la propulsion de l'ampera, il y a un autre modèle VE chez Hyundai qui correspond à cela
non non, pas de propagande ... quoi que
et hop 
à mon sens, c'est un peu normal d'obtenir des résultats en dessous de l'ampera du fait des caractéristiques techniques par contre je pense qu'il faut plus "juger" le véhicule sur une longue période.
Un peu comme la Prius PHV qui arrive à faire jeu égal avec l'ampera mais en s'appuyant sur d'autres points forts.
sinon si tu veux retrouver des sensations du type la propulsion de l'ampera, il y a un autre modèle VE chez Hyundai qui correspond à cela

non non, pas de propagande ... quoi que


Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Je ne parlais pas de la linéarité par rapport à l'appui sur la pédale, mais de celle de la valeur d'une 'brique'.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Aujourd'hui je suis retourné au même endroit qu'hier et j'ai pris l'autoroute (à 110) à l'aller et au retour. 50km, tout à l'électrique malgré une pointe à 130 et peut-être grâce à 1 km de bouchons. 15kWh/100km mesurés à la prise sur cette escapade.
C'est une coïncidence, mais 1% de batterie représente une recharge de 1kWh à peu de choses près (<5%) à la prise.
Je suis arrivé avec 2km restants et un niveau de batterie indiqué à 25%. 25% doit être le seuil du basculement en hybride. C'est encore une fois une façon de voir la batterie différente de celle de l'ampera.
C'est une coïncidence, mais 1% de batterie représente une recharge de 1kWh à peu de choses près (<5%) à la prise.
Je suis arrivé avec 2km restants et un niveau de batterie indiqué à 25%. 25% doit être le seuil du basculement en hybride. C'est encore une fois une façon de voir la batterie différente de celle de l'ampera.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Bonsoir Herto,as-tu utilisé les feux leds de croisement et de route.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Les feux de croisement sont à LED mais les feux de route sont de façon étrange à incandescence. Du coup au niveau de la couleur, ca se voit parce que les route font un peu jaune. Mais à part un appel dans le garage pour voir, je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser. Je n'ai pas encore roulé de nuit. Juste entre chien et loup, qui plus est en ville donc je ne peux pas vraiment me prononcer.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
J'ai fait hier mon premier trajet "à essence". 176km avec une arrivée plus haute que le départ et la traversée de basse montagne (les Vosges par Gerardmer).
Il n'est pas possible de savoir directement quelle a été la consommation totale car le journalier ne l'indique pas, il préfère comptaibliser le temps de conduite. C'est sûr, c'est bien plus intéressant comme information.
Heureusement, la voiture donne la consommation moyenne pour chaque trajet qui consomme de l'essence. Après calcul, la voiture a consommé 4,93l (2,8l/100km). Inutile de dire que je n'a jamais consommé aussi peu avec l'Ampera sur ce trajet (1 bon litre de plus...).
Je ne sais pas combien de kilomètres ont été réalisés avec la recharge car l'Ioniq ne comptabilise pas les kilomètres électriques (et le ferait sans doute de façon différente de l'Ampera si elle le faisait). En prenant forfaitairement 50km, cela veut dire que la consommation sur la partie thermique serait de 3,9l/100km. Je considère ça comme une assez belle performance.
Au cours de ce trajet, il y avait une portion à 110km/h, en côte, où la boite de vitesse se comportait assez étrangement. Elle gardait la voiture en 4e, alors même qu'en passant en mode Sport (où on peut bloquer les rapports) la voiture conseillait d'être en 6e.
En 6e, la voiture tenait sans peine les 110km/h, et l'économètre instantané affichait une différence de plusieurs litres/100km. J'ai donc trouvé une utilité à ce mode Sport
: forcer le passage en 6e. C'est pas courant d'avoir un mode Sport qui fasse consommer moins que le mode normal. 
Il n'est pas possible de savoir directement quelle a été la consommation totale car le journalier ne l'indique pas, il préfère comptaibliser le temps de conduite. C'est sûr, c'est bien plus intéressant comme information.

Heureusement, la voiture donne la consommation moyenne pour chaque trajet qui consomme de l'essence. Après calcul, la voiture a consommé 4,93l (2,8l/100km). Inutile de dire que je n'a jamais consommé aussi peu avec l'Ampera sur ce trajet (1 bon litre de plus...).
Je ne sais pas combien de kilomètres ont été réalisés avec la recharge car l'Ioniq ne comptabilise pas les kilomètres électriques (et le ferait sans doute de façon différente de l'Ampera si elle le faisait). En prenant forfaitairement 50km, cela veut dire que la consommation sur la partie thermique serait de 3,9l/100km. Je considère ça comme une assez belle performance.
Au cours de ce trajet, il y avait une portion à 110km/h, en côte, où la boite de vitesse se comportait assez étrangement. Elle gardait la voiture en 4e, alors même qu'en passant en mode Sport (où on peut bloquer les rapports) la voiture conseillait d'être en 6e.



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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Herto, pourquoi tu n'es pas passé au 100% électrique ?
Tu fais beaucoup de grandes distances ?
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Les pionniers sont toujours les premiers.