En tout cas, je garde un excellent souvenir de l'époque de ma Hyundai Coupé. Le sav à Grez-Doiceau était impeccable. Alors que les cc Opel avec d'abord mon Astra, puis tout ce que je lis comme péripéties ici... Et au moins, Hyundai est présente chez nous.tofelec a écrit :Cela reste encore a voir....Lel a écrit : Sans oublier un sav moins problématique que celui des Ampera/Volt.
[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Quelque chose m'avait échappé : il n'y a pas de verrouillage passif des portes. Il faut réapprendre à pousser les boutons. C'est d'autant plus dommage qu'il y a un scénario d'approche intéressant : quand on arrive vers la voiture avec la clef, les rétroviseurs s'ouvre et l'éclairage du sol (rétroviseurs et poignées) s'allume.
Sinon je ne sais pas encore comment je vais gérer l'absence de comptage "électrique". Pour la quantité d'électricité, je ferai des mesures d'énergie avec la wallbox + des approximations basées sur le nombre de barres consommées. Mais pour la distance, ce sera plus compliqué (et du coup pour la conso je devrai me limiter à mesurer celle des trajets 100% elec).
Hier la wallbox m'a indiqué 3,3kWh consommés pour 20km. 16,6kWh/100km donc sur un trajet majoritairement urbain. J'ai rarement eu ça avec l'ampera.
Ce matin, brouillard et du coup buée sur le pare-brise. Heureusement, j'ai pu éviter de faire démarrer le thermique en mettant la consigne de température au plus bas. Mais pour combien de temps encore ?...
Sinon je ne sais pas encore comment je vais gérer l'absence de comptage "électrique". Pour la quantité d'électricité, je ferai des mesures d'énergie avec la wallbox + des approximations basées sur le nombre de barres consommées. Mais pour la distance, ce sera plus compliqué (et du coup pour la conso je devrai me limiter à mesurer celle des trajets 100% elec).
Hier la wallbox m'a indiqué 3,3kWh consommés pour 20km. 16,6kWh/100km donc sur un trajet majoritairement urbain. J'ai rarement eu ça avec l'ampera.
Ce matin, brouillard et du coup buée sur le pare-brise. Heureusement, j'ai pu éviter de faire démarrer le thermique en mettant la consigne de température au plus bas. Mais pour combien de temps encore ?...
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
tu faisais plus ou moins ?Herto a écrit : Hier la wallbox m'a indiqué 3,3kWh consommés pour 20km. 16,6kWh/100km donc sur un trajet majoritairement urbain. J'ai rarement eu ça avec l'ampera.
il faut compter aussi le temps d'adaptation à la nouvelle monture

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
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Ioniq6 RWD creative
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Je faisais plus.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Attention à l'interprétation des 3.3 kW que la box indique.....
Tu n'as pas consommé 3.3kw pour faire tes 20kms, mais moins !
Le rendement, le rendement, en fait à 16A tu as au moins 25%
qui vont dans les pertes de rendement.....
Donc ton resultat est encore meilleur.
Franck
Tu n'as pas consommé 3.3kw pour faire tes 20kms, mais moins !
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
J'ai pris l'habitude de mesurer ce que je consomme (et paye) à la prise. Au final c'est ça qui compte vraiment à mon avis. Ce que la voiture fait de ce que je lui donne, c'est son problème
.

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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Excellent !
Modérateur.
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
nickel alors. Aucun regret pour le moment ?Herto a écrit :Je faisais plus.
est ce que l'adaptation aux palettes au volant est rapide ? et trouves tu çà pratique par rapport au chgt au levier de vitesses de l'ampera ?
que penses tu du mode "roue libre" ?
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
L'adaptation aux palettes au volant, comment dire... Je suis convaincu que c'est une très bonne idée de la façon dont elles sont utilisées sur l'ioniq électrique, pour régler la régénération. Mais sur l'hybride rechargeable, elles ont le même rôle que sur l'hybride non rechargeable : changer de rapport de boite de vitesse et par la même allumer le thermique.
Alors par rapport au levier de vitesse de l'Ampera qui dispose du mode L, je trouve ça inutile!
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Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Jus de dinosaure..Kratus a écrit :
Excellent !
Et question agrément, Herto, qu'est ce que ça donne par rapport à l'Ampera ?
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