Malheureusement, à part l'Ampera/Volt, toutes les hybrides rechargeables mettent leur thermique en marche en cas de pied droit trop lourd.
L'Ioniq pi n'a en principe pas de mode charge, mais il paraîtrait qu'en mode sport, le thermique rechargerait la batterie. Est-ce exact, Herto ?
[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Ioniq - 2018] En commande
En tout cas cette ioniq est une voiture très aérodynamique comme il n'en existe malheureusement plus beaucoup et ça c'est à saluer. 

Les pionniers sont toujours les premiers.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] En commande
J'ai effectivement lu quelques trucs là dessus. C'est pas forcément pour compenser le mode charge (inutile à mon avis) mais plutôt l'absence de mode maintien que ça serait intéressant.Lel a écrit :L'Ioniq pi n'a en principe pas de mode charge, mais il paraîtrait qu'en mode sport, le thermique rechargerait la batterie. Est-ce exact, Herto ?
En mode HEV la voiture vide/remplit la batterie (en particulier quand un itinéraire est programmé sur le GPS) pour optimiser la consommation du thermique.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Le mode charge n'est en effet pas très intéressant. Je n'ai jamais utilisé le mode montagne hors parcours très spécifique avec la Volt. Et l'Ioniq n'en a pas besoin. Néanmoins, ça peut être utile dans quelques cas, si on oublie de garder un peu de batterie pour un parcours urbain ou que ce dernier soit mprévu (mais pas trop, de façon à laisser au thermique le temps de recharger), juste après un long trajet pendant lequel on aurait vidé la batterie. Le mode maintenir est simplement le mode hybride simple,. J'imagine que seule la partie hybride simple de la batterie est mise à contribution...
Ce système de gestion du système hybride couplé au gps est très intéressant sur L'Ioniq. Mais le système utilise-t-il toute la capacité de la batterie si cette dernière est chargée avant le départ, ou cela ne fonctionne-t-il qu'en mode hybride simple ?
Ce système de gestion du système hybride couplé au gps est très intéressant sur L'Ioniq. Mais le système utilise-t-il toute la capacité de la batterie si cette dernière est chargée avant le départ, ou cela ne fonctionne-t-il qu'en mode hybride simple ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Bonjour,
Bon choix, si j'avais encore eu besoin d'une hybride rechargeable j'aurais pris celle-ci, mais j'ai préféré la version Ioniq Full électrique car plus besoin de longs déplacements.
Par contre il y en a plein en occas en ce moment de Ioniq plugin, pourquoi avoir pris une neuve ?
Bon choix, si j'avais encore eu besoin d'une hybride rechargeable j'aurais pris celle-ci, mais j'ai préféré la version Ioniq Full électrique car plus besoin de longs déplacements.
Par contre il y en a plein en occas en ce moment de Ioniq plugin, pourquoi avoir pris une neuve ?


- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Des ioniq plug-in en occasion, j'en ai pas vu tant que ça, et toutes (ou presque) sont des VD. En plus l'attelage n'est officiellement toléré que sur les 2018 (immatriculées à partir d'avril 2018).
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Ha ok je n'avais pas l'info pour l'attelage, intéressant ! Merci !


- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Ca y est, le grand jour est arrivé! 



Bonne surprise, elle n'avait que 612 kilomètres au compteur.
Mauvaise surprise, une égratignure sur le seuil de coffre. Au moins, la première rayure me fera moins mal.
Je n'ai pu m'empêcher de coller des autocollants sur les trappes.





Bonne surprise, elle n'avait que 612 kilomètres au compteur.
Mauvaise surprise, une égratignure sur le seuil de coffre. Au moins, la première rayure me fera moins mal.

Je n'ai pu m'empêcher de coller des autocollants sur les trappes.

- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Félicitations l'ami... très bon les autocollants... 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
félicitations!question conso et autonomie,ça dit quoi?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014