Il n'y a en effet pas que jon@th à avoir connu ce problème de délai
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Les pièces détachées ne sont peut-être pas en "rupture" en France mais elles viennent souvent d'Allemagne ou pire des Etats-Unis. Résultat : 4 mois de délais pour la batterie de traction, 3 mois pour un feu de recul et 1 mois pour le kit peinture. Il faut savoir être patient et se consoler en pensant à ceux qui attendent une Model 3...
Sauf qu'en cas d'immobilisation, je ne pourrais jamais me permettre d'être sans voiture pendant aussi longtemps. Et je rappelle qu'en Belgique, les cc ne peuvent plus prêter de voiture pendant la durée des réparations. C'est location obligatoire à minimum 30€ par jour. Sans compter les cc agréés de plus en plus rares et un sav pas vraiment à la hauteur.
Donc, si une panne grave devait survenir avec une immobilisation prolongée, comme c'est le cas d'une Ampera chez mon garagiste à Mons, je n''aurais d'autre choix que de me séparer de ma Volt, avec les pertes inhérentes à une auto qui est en panne.
C'est pour toutes ces raisons que je ne conseille plus à personne d'acheter une Ampera/Volt, et que j'hésite à garder la mienne, même si je n'en ai vraiment pas envie car j'adore cette bagnole.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Comment ça ils ne peuvent plus ? C'est interdit ??? ou c'est une politique de la marque ?
J'ai toujours eu une voiture de prêt pour les interventions sous garantie au Luxembourg, la seule fois où j'ai payé c'était pour un prêt lors de la révision annuelle.
La politique en matière de voiture de courtoisie relève de la concession, à qui la marque ne peut pas interdir de faire mieux.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Le fisc belge n'autorise plus les concessionnaires à mettre les voitures de courtoisie dans leurs frais déductibles. Du coup, la plupart d'entre eux facturent la location. C'est le cas des deux cc Opel/Chevrolet chez qui je vais (ou j'allais). Pareil pour les deux cc Toyota du temps de la Prius.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Je ne te le fais pas dire. On comprendrait donc que si ma voiture devait être immobilisée pendant x mois, ça me coûterait bonbon rien que pour la location ! Tout simplement impossible pour moi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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