Analyse réseau

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
roa01
Alessandro Volta

Analyse réseau

Message par roa01 »

Je reviens sur mon pb de chargeur se déclenchant après la charge http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=531

N'ayant pas de trouvé de défaut sur mon installation, j'ai fais posé un enregistreur par ERDF, en voici l'analyse:[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]

Des pointes en V max à plus de 150V dont une à 151.22....pas étonnant que le chargeur décroche :evil:

Mais cela reste dans la norme de délivrance de courant, en effet le maxi est de 153V. Malgré tout j'ai demandé l'étude pour le réglage du transfo ( généralement 3 positions possibles) avec une baisse de 5V. Le Hic, c'est que se transfo alimente pas mal de personnes, et il ne faut pas que ceux au plus loin soient en "sous-tension". En parallèle je relance Chevrolet avec mon analyse à l'appui, leur demandant de me donner un chargeur supportant la limite haute admise. Vous parlez souvent d'une Emmeline, comment la joindre?

En résumé, si vous êtes en sortie de poste erdf, ça n'est pas forcément votre installation qui est mauvaise.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Analyse réseau

Message par Herto »

Es-tu au moins sûr que le "décrochage" du chargeur coïncide avec ce pic à 251v ? C'est vrai que ton réseau est plutôt fort.
Emeline fait partie du service client Opel, et non Chevrolet.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Enfin une vraie analyse!
Bon moi je vois un trop bon réseau. D'accord des pointes à 250V c'est vraiment limite. Serait-il possible que lle chargewur ne décroche pas seulement en sur/sous intensité, et courant de fuite mais AUSSI en sur tension?? car quand même la norme en Europe c'est 240V. A la base ce chargeur a est conçu en 120V...
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Est-ce que les variations brutales de tension, que l'on peut voir sur le graphique, ne pourraient pas aussi être une cause de déclenchement ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
roa01
Alessandro Volta

Message par roa01 »

Difficile de savoir si la fluctuation ou la pointe est responsable. Je penche plutôt pour la pointe et le chargeur étant une adaptation pour l'europe, il ne supporte pas.
L'enregistreur était raccordé sur la prise dédiée au chargeur.

La norme est 230V avec +/- 10% soit 253V ou 207V.

Le graphique exagère un peu la fluctuation de part son échelle. Car au plus bas nous avons plus de 239V.

A t-on un contact chez Chevrolet? Sinon peux tu appeler Emeline pour voir la version Opel à ce sujet?
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Pour ceux que ca intéresserait, voici la fluctuation de mon réseau, enregistrée par mon wattmètre (on voit deux charges sur le graphe):
Image
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
roa01
Alessandro Volta

Message par roa01 »

Toujours avec mon problème de chargeur, je vais passer à la vitesse supérieur auprès de Chevrolet Beaurains espace-motors, près d'Arras. En effet, mes relances (appels; mails), restent sans effet. Aucunes réponses, rien, nada.....

Même pas un appel, m'indiquant que l'on traite le problème.Je suis vraiment déçu de leur attitude. Je ne comprend pas cette politique de l'autruche.

En gros débrouille toi avec ta voiture a prés de 40k€....

Je vais faire appel à l'assistance juridique, afin de voir comment faire.
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

C'est vrai que tu côté des pros on n'intéresse pas grand monde. Aux USA plusieurs concessionnaires GM ont refusé de revendre la Volt car elle ne leur rapporte rien ni en vente ni en SAV. C'est un peu le même problème chez nous. Je pense qu'il faut travailler avec des gens passionnés.
Pour ton problème je crois que le juridique ne mèneras à rien. En France il n'y a plus de justice sauf si on a tué quelqu'un ou que la politique sans mêle.
Peut-être peut-on t'aider autrement? Essayer un autre chargeur? je peux te l'envoyer en prêt?

Ou demander une wall box 16A en prêt? si tu veux achête-la pour tester et si tu n'est pas encore satisfait je te la rachète?
roa01
Alessandro Volta

Message par roa01 »

J'ai proposé a la concession de me prêter, voir même louer, une wallbox pour faire un test. Pas de réponse...

Ce qui m'inquiète plus dans l'affaire, c'est le jour ou il y aura un pb sérieux sur la voiture. Vu la prise en charge du SAV, ça n'inspire pas confiance.

Acheter la Wallbox, pourquoi pas, mais d'un autre côté, au vu du prix de la voiture j'estime que c'est à eux de faire l’effort.

Concernant l'assistance juridique, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai dû plusieurs fois faire appel à eux pour des litiges (bâtiment; téléphonie) et ils sont efficaces. Après ça dépend peut être de la compagnie d'assurance.
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

OK, laisse tomber mon offre. Je vois que te débrouilles très bien.
Répondre