Controle Technique

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
thierry93
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 juil. 2018, 17:09
Amperisme : Voltiste

Re: Controle Technique

Message par thierry93 » lun. 30 juil. 2018, 18:08

Bonjour à toutes et à tous et excusez moi pour ce retard, je ne pouvait plus me connecter à ampériste.
Après avoir téléphoné chez Chevrolet France, et passé environ 20 minutes à expliquer mon problème, ceux ci mon renvoyé sur une concession agréer.
J'ai donc appelé ma concession à paris 15. Le chez d'atelier ma confirmé l'impossibilité de réaliser le test pollution.
Après la réception du document de JRAV5 que je remercie encore, pour son CT
je suis retourné dans le centre de contrôle, lui présenter le CT du même groupe et prendre nouveau rendez vous pour lundi.

Rebondissement samedi matin,
le centre m'a appelé pour devancer le RDV et le mettre à cet après midi.
Il a, lui aussi, eu réponse de AutoS.. France qui lui à communiqué la démarche à suivre.
Effectivement comme vous le disiez tous le contrôle est impossible.
Il faut donc :
Brancher l'ODB pour le contrôle général de la voiture,
Débrancher l'ODB avant le contrôle pollution et
après seulement faire le contrôle pollution à l'ancienne et sans accélérer.
D'après AutoS.. France, le gouvernement, adème et autre organismes sont au courant mais ne veulent, pour le moment rien faire.
Ils attendent 2019 avec la nouvelle réforme pour la pollution
D'autres véhicules sont aussi concerné par ce test impossible : certaines Toyota Yaris et Auris , Prius et Lexus.
Bon enfin pour finir,
C'est bon j'ai le petit sésame. OUF
Tranquille pour 2 ans.
Merci encore à tous pour vos messages.
Mais que dire d'un message face à l'administration.
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2762
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Amperiste
Localisation : Haute-Savoie

Re: Controle Technique

Message par Robby » lun. 30 juil. 2018, 18:29

Tant mieux pour toi donc le diagnostic était le bon : ton contrôleur c'était pas un bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 567
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Controle Technique

Message par jlv » lun. 30 juil. 2018, 19:09

Ouf ! Quelle histoire.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.

Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Controle Technique

Message par Ampera-80 » lun. 30 juil. 2018, 20:20

Et merci d'avoir partager pour ceux dont le contrôle approche
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7735
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Controle Technique

Message par Lel » lun. 30 juil. 2018, 23:09

Tout est bien qui finit bien. Content pour toi, Thierry.
Je me demande ce qui vous attend l'an prochain...

Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Controle Technique

Message par Wallace » mer. 01 août 2018, 02:23

Il s'est loupé. Mais bon du moment qu'il a bien testé la terre de ta prise voiture et de ton chargeur avec les nouveaux gants homologué depuis la dernière reforme, c'est qu'il a bien potassé le sujet... (Sérieux il l'a fait ?)

thierry93
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 juil. 2018, 17:09
Amperisme : Voltiste

Re: Controle Technique

Message par thierry93 » mer. 01 août 2018, 10:28

Bonjour,
non je ne le crois pas
Il ne s'est pas déguisé
et le chargeur CRO est resté dans le coffre enroulé tel que je l'avait rangé
Donc ???
probablement TRES MAUVAIS CONTROLEUR

quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 223
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Controle Technique

Message par quetzal » lun. 03 sept. 2018, 15:09

Le cro doit être testé :o faudra pas que j'oublie de le prendre.

J'ai mon premier ct en octobre (avant le 30, vu que j'ai une ampera de 2014). La concession m'avait dit lors de ma dernière révision de les contacter car il ne couterait que 25e dans le centre partenaire. J'espère que c'est toujours valable (et qu'il sera du coup compétent).

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Controle Technique

Message par Raphael35 » jeu. 13 sept. 2018, 16:49

Je viens de faire le CT aujourd'hui.
Rien de particulier, tout est OK. C'est le garage OPEL qui s'est occupé de l'amener et de la récupérer à l'occasion de l'entretien des 100 000 km, ils ont tout géré, aucune question, aucune remarque, comme pour n'importe quelle voiture en gros.
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Controle Technique

Message par Wallace » jeu. 13 sept. 2018, 23:24

quetzal a écrit :Le cro doit être testé :o faudra pas que j'oublie de le prendre.

.
Non, il est testé si il est dans le véhicule, pas d'obligation.

Procédure bien inutile vu que si le type décèle un défaut, il y'a peu de chance que la voiture accepte de charger, donc le proprio est déjà au courant.

Répondre