Controle Technique

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
thierry93
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 juil. 2018, 17:09
Amperisme : Voltiste

Controle Technique

Message par thierry93 » jeu. 26 juil. 2018, 18:31

Bonjour à tous et toutes,
pour mon premier message ,
un gros problème m'arrive ce jour
La voiture volt de chevrolet arrive à ses 6 ans donc controle technique.
Depuis la nouvelle réforme du CT le controle pollution est obligatoire sur nos voitures.
Resultat des courses,
contrôle impossible, la voiture , mode maintenir , capot ouvert pour démarrer le moteur ne monte pas dans les tours donc REFUS de CT
Comment avez vous fait pour les vôtres.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2761
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Amperiste
Localisation : Haute-Savoie

Re: Controle Technique

Message par Robby » jeu. 26 juil. 2018, 20:38

Dis au crétin du contrôle technique qu'on ne peut PAS contrôler la pollution de nos voitures donc il coche la cache "contrôle non effectué du fait de la conception du véhicule" ou un truc dans le genre. T'es sûr que c'est un professionnel le type ?

thierry93
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 juil. 2018, 17:09
Amperisme : Voltiste

Re: Controle Technique

Message par thierry93 » jeu. 26 juil. 2018, 21:17

Oui bonsoir,
merci de ta réponse mais malheureusement,
depuis la modification du moi de mai au niveau CT,
la chevrolet volt ou opel ampéra doit subir le controle pollution.
Il y a 2 ans,
lors du premier CT, pas de problème, la volt était passée avec la mention : non compatible avec le véhicule du fait de sa conception.
D'ou mon problème.
Comment faire?

jrav5
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 38
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 11:31
Amperisme : Amperiste

Re: Controle Technique

Message par jrav5 » jeu. 26 juil. 2018, 21:29

Mon contrôle était réalisé début juin avec la nouvelle reforme et le contrôleur Verit.. savait qu'on ne peut pas faire le contrôle pollution de nos voitures, et il a mis une mention de même genre que Robby a cité ci-avant.
Il faudrait peut-être lui indiquer que Chevrolet Volt = Opel Ampera ! :?:

thierry93
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 juil. 2018, 17:09
Amperisme : Voltiste

Re: Controle Technique

Message par thierry93 » jeu. 26 juil. 2018, 21:35

Jrav 5 merci pour cette réponse
par contre sans vouloir vous mettre à contribution,
pourriez vous par MP m envoyer votre CT avec immatriculation cachée et autre
afin de pouvoir prouver ma bonne foie
car, il m a montré le protocole de controle pollution de l'organisme d'état
mon controle officiel s'arrête demain
et oui,
comme tout bon français on attend toujours la dernière minute pour réagir
Mon centre est un autosur de montreuil 93
cordialement à vous deux pour vos réponses.

jrav5
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 38
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 11:31
Amperisme : Amperiste

Re: Controle Technique

Message par jrav5 » jeu. 26 juil. 2018, 21:38

Désolé, mais je ne suis pas avec ma voiture cette semaine. Il faudrait qu'un autre amperiste puisse te le faire.

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2761
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Amperiste
Localisation : Haute-Savoie

Re: Controle Technique

Message par Robby » jeu. 26 juil. 2018, 22:27

Le mien date d'avant la réforme mais je suis désolé ton contrôleur est une chèvre, essaie d'aller voir ailleurs sinon cela veut dire que plus aucune hybride ou hybride rechargeable ne pourra plus rouler en France d'ici peu.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2506
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: Controle Technique

Message par Thierry » ven. 27 juil. 2018, 00:49

J'ai passé le "nouveau" CT sans trop de problème.
Essaye d'appeler GM France/MyAmpera pour savoir comment "passer" le test anti-pollution, après tu n'auras plus qu'à expliquer ça à tes contrôleurs incompétents, en espérant qu'ils ne te fassent pas payer le CT deux fois.
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7732
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Controle Technique

Message par Lel » ven. 27 juil. 2018, 01:19

Quelle histoire de fou !
Il faudrait peut-être demander à parler au responsable du ce contrôle.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3595
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Controle Technique

Message par Herto » ven. 27 juil. 2018, 08:20

Moi aussi je l'ai passé avant la réforme. Comme Thierry je te conseille d'appeler myampera au numéro qui doit être indiqué dans ta contre-porte.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Répondre