Amperaphile devient Ampera-ephile
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
49500€... Il se mouche pas du coude sur le prix.
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
c'est amusant cette idée de photo de l'infotainment pas en français pour une voiture immatriculée en France 

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Les photos me donnent l'impression d'une escroquerie basée sur des photos volées sur un site norvégien.
Ca m'a l'air très cher, mais à la réflexion, même à ce prix là, je ne suis pas vendeur de la mienne (à aucun prix en fait
).
.. et pendant ce temps là, je n'arrête pas d'en profiter… J'ai passé aujourd'hui les 5.000 km depuis que je l'ai.
Ca m'a l'air très cher, mais à la réflexion, même à ce prix là, je ne suis pas vendeur de la mienne (à aucun prix en fait

.. et pendant ce temps là, je n'arrête pas d'en profiter… J'ai passé aujourd'hui les 5.000 km depuis que je l'ai.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Sur Autoscout, j'ai vu des Ampera-e pour près de 60.000€!!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
J'ai effectué une mesure de ma conso sur une distance plus longue. Voici le relevé sur 3.000 Km, roulés sans vraiment faire attention à ma conduite. Il y a dans cette distance des moments où j'étais franchement pressé, et d'autres plus calmes. Presque pas d'airco car cela n'était pas souvent utile en cette période.
Sur base de cette consommation, mon autonomie estivale s'établit donc à 450 Km en conduite habituelle.

Sur base de cette consommation, mon autonomie estivale s'établit donc à 450 Km en conduite habituelle.

En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.
750 km d'autonomie...
750 km d'autonomie...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Qu'est-ce qu'ils attendent alors???Kratus a écrit :Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.
750 km d'autonomie...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Je pense qu'ils ne sortiront probablement jamais de voiture qui consomme si peu, mais qu'ils sortiront des voitures avec des batteries de 200 kWh.Kratus a écrit :Quand Tesla sortira une voiture avec une consommation de 13 kWh/100km et une batterie de 100 kWh, ça va faire mal.
750 km d'autonomie...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
D'après ce que j'ai lu, la Model 3 s'annonce très sobre. Pas loin de l'Ioniq ve. Sur autoroute, la "petite" Tesla ferait même très légèrement mieux que la Hyundai sur autoroute (américaine).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Merci pour ce compte rendu super intéressant !
Je dois aussi m'équiper un VE, et je suis tout près de craquer pour une Tesla S, mais c'était avant d'avoir lu ce sujet
L'Allemagne n'est pas très loin de chez moi (Spa), donc ce ne serait pas trop problématique de m'y rendre. Avez-vous répondu à une annonce, ou prospecté les concessions ?
Encore merci pour ce récit !
Je dois aussi m'équiper un VE, et je suis tout près de craquer pour une Tesla S, mais c'était avant d'avoir lu ce sujet

L'Allemagne n'est pas très loin de chez moi (Spa), donc ce ne serait pas trop problématique de m'y rendre. Avez-vous répondu à une annonce, ou prospecté les concessions ?
Encore merci pour ce récit !