[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Wallace »

Herto a écrit :Je pense que le choix technique pour la ioniq plug-in, c'est une ioniq hybrid "+" et pas une ioniq electric avec un prolongateur.
Oui c'est dommage. Je les ai eu toute les 3 sous les yeux en même temps a Genève et c'est un peu étrange de voir que l'hybride simple et la tout électrique ont la même trappe a l’arrière, pour le carburant et la recharge.

En fait ce qui parait étrange a un propriétaire d'Ampera c'est de se dire que Hyundai a crée une une trappe et donc des faisceaux spécifique uniquement pour la rechargeable, qui est donc la seule a avoir une trappe sur l'aile.

Je ne sais pas si j'arrive a vous faire comprendre ce ressenti : on se dit que c'est dommage de ne pas avoir greffé un petit rex sur la toute électrique au lieu de gonflé la batterie de l'hybride.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Lel »

L'Ioniq est une hybride simple à la base, et la transformer en électrique à prolongateur était plus difficile qu'en hybride rechargeable. En plus, cette plug-in est une des rares à être toujours efficiente en mode hybride simple (avec la P3 pi qui l'est encore davantage), ce qui n'est pas le cas (en tout cas moins) des électriques avec Rex.
De toute façon, je redoute qu'on ne revoie plus jamais de système de type Voltec, celui de la i3 Rex étant trop simpliste.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Herto »

Thierry a écrit :Reste la Mercedes classe A et la Skoda Superb, quand elles sortiront.
Pour la Skoda il ne faut pas attendre vraiment plus que ce que proposait la Passat GTE.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Thierry »

Les 70km d'autonomie ont du plomb dans l'aile ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Herto »

Pas forcément mais l'autonomie électrique théorique ne fait pas tout (voir l'exemple de l'ioniq).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Thierry »

Tu penses à quoi ?
Parce que, pour l'instant et pour mes 40km journaliers, ça reste l'une des meilleurs options (ou plutôt la moins pire ...).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Pizzabad »

40 km en EV se font très bien avec une Prius PHV.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Herto »

Thierry a écrit :Tu penses à quoi ?
Parce que, pour l'instant et pour mes 40km journaliers, ça reste l'une des meilleurs options (ou plutôt la moins pire ...).
La puissance électrique, vitesse maximum en elec, chauffage électrique ou pas...
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Thierry »

Pour la puissance, vu ma vitesse moyenne dans les bouchons, 50ch suffiraient ...
Les GTE et etron sont équipées d'un chauffage par résistance si je me souviens bien. Il faut espérer que le principe soit reporté (ou amélioré).

@Pizzabad : effectivement il y a aussi la P4. Cet hiver, quand les températures sont passées sous les 0°, tu es descendu à quelle autonomie ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Pizzabad »

Bonsoir Thierry,
Au plus bas, j’étais entre 35 et 40 km avec du chauffage, lorsque les températures étaient négatives.
En ce moment je suis entre 55 et 60 km.
Répondre