J'ai roulé à 100 km/heure constant tout le chemin du retour vers Bruxelles.Lel a écrit :Elle consomme donc nettement moins que je ne le croyais. A quelle vitesse roulais-tu sur autoroute ?
Amperaphile devient Ampera-ephile
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- Lucien Gaulard
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
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- Camille Jenatzy
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Merci.
De toute façon, la moins chère est déjà à plus de 40.000€. Pas pour moi...
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- Lucien Gaulard
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Elle est moins chère que les ampéra/volt à leur sortie, et tu roules maintenant dans l'une d'elles...Lel a écrit :Merci.
De toute façon, la moins chère est déjà à plus de 40.000€. Pas pour moi...
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Oui, mais rien ne dit qu'elle sera aussi bon marché dans quelques années. En outre, les 40.000 € concernent la moins chère. Ça monte jusqu'à près de 60.000 ! Il y en a qui en profitent...
De toute façon, je compte bien garder ma Volt encore au moins 4 ans. Plus si possible
D'ici là...
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- Camille Jenatzy
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
+1. A noter que même sur un chargeur 120 kW, le max auquel j'ai pu charger la voiture n'a jamais dépassé 110 kW réels. Et en pointe de recharge j'ai de mémoire atteint au max 505 km/h de vitesse de charge.Amperaphile a écrit :Je le pensais aussi avant d'avoir la voiture. J'ai changé d'avis depuis...Lel a écrit :Excellent! Dommage que la puissance de recharge soit limitée à 50 kW...
Puisque la voiture consomme environ 60% d'une Tesla, la recharge à 50 Kw correspond à une tesla qui chargerait à +/- 90 Kw, ce qui est loin d'être négligeable. 50 Kw à 12,5 Kwh/100 km correspond donc à 400 Km/heure. Ma tesla X en 120 Kw de charge (le maximum actuellement disponible en superchargeur) indique 470 Km/heure.
Ceci dit, la plupart des bornes autour de chez moi chargent en 40Kw. Jusque maintenant, le maximum de charge que j'ai pu obtenir est de 38 Kw sur une borne à 40 Kw. Mais je viens de m'apercevoir qu'il y a une nouvelle borne installée tout près de chez moi à 50 Kw, je vais aller faire un tour pour l'expérience. (Pour Lel : il s'agit de la borne sur le parking du Decathlon de Wavre).
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
L'Ampera-e risque néanmoins d'être trop juste pour certains de mes trajets en hiver sans charge hyper-rapide ou autonomie encore supérieure. Certes, pour l'instant, les bornes délivrant plus de 50 kW sont rarissimes, à part les SC Tesla, mais dans quelques années... Je rêve d'une Ioniq 64 kWh, la Model 3 étant trop grande, peu pratique, trop puissante et certainement nettement plus chère à autonomie et équipements comparables.
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Afin de me faire une idée réaliste de l’autonomie réelle de cette voiture en condition normale estivale, j’ai roulé ces trois derniers jours de manière régulière et posée sur une distance d’environ 500 km et l’ensemble de mes rendez-vous autour de Bruxelles. Pour l'exercice (et parce que c'était possible, j'ai utilisé la ventilation mais pas l'airco).
Résultat ce matin : une autonomie annoncée de 506 Km en roulant comme je l’ai fait, et 597 Km en perfectionnant encore un peu la conduite.

A noter que je n’ai jamais été un super-champion de l’éco-conduite avec l’ampera ni avec aucune autre de mes branchables, donc je pense que ce « record » pourrait être amélioré sans peine par un expert du genre.
D’ailleurs, hier soir cette autonomie était encore en train de grimper, puisque j’ai eu un moment ceci affiché.

Il y a aussi un écran sur lequel on peut voir la qualité de la conduite sur différents critères. Apparemment, j’étais quand même du bon côté de la force…

Pour le reste, cette voiture est tout simplement phénoménale. Ce qui est le plus étonnant pour moi, c'est qu'elle dispose d'un arsenal étendu de fonctionnalités qui n'étaient mentionnées dans aucun des clips YouTube que j'avais visionné avant de me décider de l'acheter. GM a donc fait comme pour l'ampera de première génération : une voiture géniale mais surtout, ne le dites à personne.
Parmi les éléments géniaux : la détection de piétons qui fonctionne admirablement bien, la reconnaissance et l'affichage des panneaux de signalisation sur le tableau de bord avec une possibilité d'avertir d'un excès de vitesse en fonction des panneaux lus, la correction de direction au volant en toute circonstance (alors que sur la Tesla il faut que l'autopilot soit enclenché), l'affichage de la qualité de la conduite de plein de manière différente, la surveillance transversale de circulation à la sortie d'un parking "aveugle", les 4 sièges chauffants, le mode "L" qui regenère jusqu'à 65 Kw et permet une conduite à une pédale, ...
Une seule question : pourquoi vous n'en achetez pas plus, cela m'arrangerait bien d'avoir des participants ampera-e sur le forum...
Résultat ce matin : une autonomie annoncée de 506 Km en roulant comme je l’ai fait, et 597 Km en perfectionnant encore un peu la conduite.

A noter que je n’ai jamais été un super-champion de l’éco-conduite avec l’ampera ni avec aucune autre de mes branchables, donc je pense que ce « record » pourrait être amélioré sans peine par un expert du genre.
D’ailleurs, hier soir cette autonomie était encore en train de grimper, puisque j’ai eu un moment ceci affiché.

Il y a aussi un écran sur lequel on peut voir la qualité de la conduite sur différents critères. Apparemment, j’étais quand même du bon côté de la force…

Pour le reste, cette voiture est tout simplement phénoménale. Ce qui est le plus étonnant pour moi, c'est qu'elle dispose d'un arsenal étendu de fonctionnalités qui n'étaient mentionnées dans aucun des clips YouTube que j'avais visionné avant de me décider de l'acheter. GM a donc fait comme pour l'ampera de première génération : une voiture géniale mais surtout, ne le dites à personne.
Parmi les éléments géniaux : la détection de piétons qui fonctionne admirablement bien, la reconnaissance et l'affichage des panneaux de signalisation sur le tableau de bord avec une possibilité d'avertir d'un excès de vitesse en fonction des panneaux lus, la correction de direction au volant en toute circonstance (alors que sur la Tesla il faut que l'autopilot soit enclenché), l'affichage de la qualité de la conduite de plein de manière différente, la surveillance transversale de circulation à la sortie d'un parking "aveugle", les 4 sièges chauffants, le mode "L" qui regenère jusqu'à 65 Kw et permet une conduite à une pédale, ...
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
On aimerait bien! 

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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Près de 600 km d'autonomie ! Et tu dis ne pas être bon en éco-conduite ! 
Quant à s'en offrir une, je ne demanderais pas mieux, mais... outre le tarif, il faudrait que je sois sûr de pouvoir effectuer certains de mes trajets sans soucis ni stress.

Quant à s'en offrir une, je ne demanderais pas mieux, mais... outre le tarif, il faudrait que je sois sûr de pouvoir effectuer certains de mes trajets sans soucis ni stress.
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Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Mince j'ai raté cet événement. Félicitations !
A combien d'euros te l'a-t-il vendue si ce n'est pas indiscret ?
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