Aucun problème, il suffit d'aller la dédouaner en 5 minutes - et gratuitement- et de la passer au contrôle technique (autosécurité en Français de France je pense). J'avais déjà fait cela avec mon Outlander.Thierry a écrit :D'accord pour la couleur, elle est magnifique.
Pas trop de problèmes pour l'immatriculer ou la faire assurer, vu qu'elle n'est pas distribuée en France ?
Amperaphile devient Ampera-ephile
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Merci à tous pour vos messages.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Je n'ai pas dit mon dernier mot... J'ai rendez-vous pour l'essai de la i-Pace le 10 juillet, mais shhhuuut. Je crois cependant que j'ai besoin d'un véhicule "discret" qui me permette d'aller un peu partout sans être remarqué et l'ampéra-e est parfaite pour cela.Frigorigène a écrit :Bravo pour cet achat courageux, elle va sans doute bien vous être utile. Comme tu hésitais avec une seconde X, une i-Pace aurait aussi fait l’affaire si tu pouvais attendre un peu.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Tu as un site ou une référence de forum ou on parle de cette voiture ? Parce je n'ai reçu aucune explication du garage, qui m'a dit qu'il ne savait rien m'expliquer car lui-même n'y connaissait rien... et j'ai reçu le manuel en Allemand, langue que je ne pratique pas ...tofelec a écrit :pour la recharge,comme elle n'est qu'en monophasé,tu sera limité a 25 ampères sur les bornes traditionnelle...(de ce que j'entend de nos voisins du nord)
Hier soir, je me suis un peu promené dans les menus de sécurité de la voiture et cela m'a l'air extrêmement complet. Il y a même un tas de trucs que je n'ai pas sur la tesla, genre détection de piéton, surveillance de la circulation transversale à la sortie des parking, et d'autres dont je ne comprends même pas de quoi il s'agit... Ce serait bien que je puisse en parler à un autre propriétaire qui parle une langue que je maitrise (Français, Neerlandais, Anglais).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Bravo !
Et cela confirme tout le bien qu'on a pu entendre de cette voiture.
Pour le manuel en français, as-tu regardé sur le site Opel.ch? ou Chevrolet Canada ?
Et cela confirme tout le bien qu'on a pu entendre de cette voiture.
Pour le manuel en français, as-tu regardé sur le site Opel.ch? ou Chevrolet Canada ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Merci de la suggestion, je viens de le télécharger du site Suisse. Cela va me faire de la lecture : 291 pages !Kratus a écrit :
Pour le manuel en français, as-tu regardé sur le site Opel.ch? ou Chevrolet Canada ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
oui,en néerlandais...amperavoltforum.nl,tu suis la conversation d'anko,ferry(qui est taximan et fait + de 350 bornes en ce moment)http://www.amperaforum.nl/viewtopic.php?f=31&t=3487 c'est le début de la conversation sur la charge a 7,4 kwh.Amperaphile a écrit :Tu as un site ou une référence de forum ou on parle de cette voiture ? Parce je n'ai reçu aucune explication du garage, qui m'a dit qu'il ne savait rien m'expliquer car lui-même n'y connaissait rien... et j'ai reçu le manuel en Allemand, langue que je ne pratique pas ...tofelec a écrit :pour la recharge,comme elle n'est qu'en monophasé,tu sera limité a 25 ampères sur les bornes traditionnelle...(de ce que j'entend de nos voisins du nord)
Hier soir, je me suis un peu promené dans les menus de sécurité de la voiture et cela m'a l'air extrêmement complet. Il y a même un tas de trucs que je n'ai pas sur la tesla, genre détection de piéton, surveillance de la circulation transversale à la sortie des parking, et d'autres dont je ne comprends même pas de quoi il s'agit... Ce serait bien que je puisse en parler à un autre propriétaire qui parle une langue que je maitrise (Français, Neerlandais, Anglais).
tot ziens

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
voila un membre du site hollandais qui est taximen,il a réussi a atteindre les 500kms!

235 km parcouru et 265km restant.

235 km parcouru et 265km restant.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
C'est beau!
Et nous on a pas droit...


Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Excellent! Dommage que la puissance de recharge soit limitée à 50 kW...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
C'est vraiment un bon résultat car cela ne tient compte que de la partie roulée + la batterie complète restante en consommation identique sans tenir compte du maximum s'il conduit très économiquement jusqu'à batterie vide. On peut voir sur l'indicateur situé juste au-dessus du kilométrage moyen restant que la conduite des derniers moments avant la photo est en fait plus efficace que l'autonomie probable affichée. Le petit segment éclairé juste au-dessus positionne l'efficacité des derniers kilomètres par rapport au potentiel moyen affiché. Ce segment est très pédagogique et incite vraiment à améliorer sa conduite. Sa hauteur totale varie en fonction du style de conduite, et il peut se situer en-dessous et au-dessus du chiffre moyen, jusqu'à l'extrémité illustrée. Quand il touche l'extrémité (haute ou basse) pendant quelques kilomètres, le maximum augmente ou le minimum descend, comme s'il repoussait les limites.tofelec a écrit :voila un membre du site hollandais qui est taximen,il a réussi a atteindre les 500kms!
235 km parcouru et 265km restant.
Perso, j'espère avoir un affichage à 500 Km batterie pleine un de ces matins aussi... J'y travaille mais je ne suis pas encore arrivé à un aussi bon résultat que le taximen en question ci-dessus. J'espère avoir +/- 480 demain matin, mais suspens...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.