[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

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Lel
Camille Jenatzy
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Oui, c'est pour cette raison que je vais essayer de tester la mienne selon la procédure que m'a indiqué Tofelec.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Aujourd'hui, pour la première fois depuis que je la possède, j'ai poussé la Volt à fond sur l'autoroute. Moi qui suis le plus souvent à 90, parfois 110-120, je n'avais jamais dépassé les 135 (tous ces chiffres au compteur). J'étais très pressé et pour me dégager d'un type en bmw qui me cassait les pieds, j'ai poussé à fond pendant plusieurs secondes. Elle est parvenue à sa vitesse maximale (168 compteur) avec une rapidité et une facilité étonnante. J'étais en mode maintenir avec un peu plus de 20 km dans les batteries.

Hier, avec MyVoltHold, j'ai pu rajouter presque 8 km en électrique. J'ai encore les pneus hiver (dur d'avoir un rendez-vous pas trop éloigné dans le temps pour faire la permutation sur un seul train de jantes), et c'est pas mal vallonné dans mon coin. Nul doute qu'avec les pneus été et un parcours plus plat, les 10 km supplémentaires devraient être atteints sans trop de problèmes.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Encore un bug: la radio, qui refuse d'abord d'émettre le moindre son pendant 2 ou 3 minutes, puis qui reste obstinément sur la même chaîne malgré mes demandes répétées de changer. Arrêt radio, arrêt voiture, avec fermeture des portières, rien n'y a fait, jusqu'à la clé de 10 qui a tout remis en ordre.
Mais les boutons de portes à gauche refusent toujours de refonctionner. Pourtant, elles avaient repris leur job avant de retomber en panne.
Mais que cette bagnole peut parfois m'énerver ! :evil:
Comme le CC le mois passé, j'ai testé plusieurs fois la tension de la petite 12V, y compris à plus de 20 heures d'intervalle, chargeur débranché, mais le multi-mètre a toujours mesuré entre 12,36 et 12,66V.

Quelqu'un a une idée ?
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kdettgtman »

Oui, remplacer cette radio

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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par ampera57 »

80€ ça semble correct comme pris...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par ampera57 »

Comme prix, sorry pour la fôte de phrap...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Certes, mais depuis l'intervention avec la clé de 10, elle refonctionnne. A mon avis, le problème ne vient pas de la radio elle-même. Vu les divers bugs, c'est plus général. Et la batterie de 12v ne semble pas en cause non plus...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

On dirait un pc qui plante tout le temps, généralement la méthode radicale dans ce cas c'est de formater le pc et de réinstaller le système d'exploitation. Je pense qu'en concession ils peuvent faire ce genre de RAZ.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Oui, c'est une bonne idée. Merci Apfelgluck. Je vais appeler mon cc de Mons.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Milkyway »

Petit anecdote en parlant de radio, parfois lorsque je roule un moment radio éteinte, le son de celle-ci augmente tout seul...
Ca me l'a fait au moins 3 fois dans des trajets différents!
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