c'est pas dans mon intention non plus!Lexiflo a écrit :Cool je ne compte pas faire de troisième
Hyundai Kona Electric
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Re: Hyundai Kona Electric
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Re: Hyundai Kona Electric
Je dois dire que je lorgne de plus en plus vers cette Ioniq ve. De bonnes chances que ce soit ma prochaine d'ici 4 ans...
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Re: Hyundai Kona Electric
Je me demande s'ils ne l'ont pas fait exprès, pour justifier le passage à une voiture électrique bien plus spacieuse [emoji6]Lexiflo a écrit :Cool je ne compte pas faire de troisième [emoji38]
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Re: Hyundai Kona Electric
Quand on dit que les enfants coûtent cher...Kratus a écrit :Je me demande s'ils ne l'ont pas fait exprès, pour justifier le passage à une voiture électrique bien plus spacieuse [emoji6]Lexiflo a écrit :Cool je ne compte pas faire de troisième [emoji38]
Sérieusement, je suis allé voir le Kona pendant ma visite au salon. Je ne suis pas en grande forme en ce moment, j'ai pas forcément fait les photos les plus pertinentes.

Le capot semble assez traditionnel, mais on voit qu'un moteur électrique (même avec son électronique de commande) prend bien moins de place qu'un thermique. C'est plein de vide. Malheureusement, certains éléments (réservoirs, clim?) ont leur emplacement hérité du Kona thermique. Du coup, pas de "Frunk".
Les pneus sont des 215/55R17, comme l'Ampera. Pas d'exubérance dans la dimension, ca devrait lui éviter d'être bruyant comme une Tesla S.
A l'avant, ce qui est très original, c'est le pont, avec les boutons PRND. Il est placé à hauteur de coude, ce qui est certainement très confortable à l'usage, sans qu'il y ait d'impression de confinement, même avec le siège au plus bas (j'aime être assis bas). En-dessous, il a un logement utilisable, mais probablement pas très pratique. Et pour passer de la place gauche à la place droite par l'intérieur, il faut oublier! Forme de SUV et batterie sous le plancher obligent, on est certainement assis assez haut. Je n'ai pas pu vraiment m'en rendre compte, parce que dans un salon on ne voit pas la route.
A l'arrière, l'espace semble comparable à ce qu'on a dans l'Ampera. Un peu moins aux genoux (surtout que la banquette du Kona n'est pas inclinée comme les sièges de l'Ampera), un peu plus à la tête (je touche dans l'Ampera quand je me raidis, pas dans le Kona). Et il y a une troisième ceinture, et un vrai accoudoir.

Même si, une fois deux sièges enfants en place sur les isofix, il ne faut pas être obèse pour occuper la place du milieu (enfin avec 2 sièges auto, il faut déjà être souple pour accéder au milieu à moins d'être dans une camionette). Contrairement à l'ioniq, il n'y a pas de ventilation dédiée aux places arrières (c'est rare dans les voitures de moins de 4,2m de long).
Si vous avez vu la vidéo d'automobile propre, vous avez vu qu'il y a 4 modes de conduite : eco+, eco, confort, sport. Je ne sais pas trop bien ce qui est limité dans ces modes, ni si en appuyant bien fort sur la pédale de droite on a droit à toute la puissance quel que soit le mode. Mais j'ai vu que pour eco+ et eco, il y a une limite de vitesse maxi, et que (une fois n'est pas coutume), elle est configurable.
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Re: Hyundai Kona Electric
Je ne sais pas comment est faite la charge rapide sur cette Kona ou sur la Ionic, il n'y a pas de CHAdeMO ?
Pour moi c'est le plus important dans une voiture électrique, je préfère une 40 KW avec CHAdeMO qu'une 60 KW avec des bornes rapides introuvables ou qui ne sont pas rapides comparées à une CHAdeMO.
Évidement les Tesla ont les deux, mais elles ont aussi une consommation pour moi inadmissible...
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Re: Hyundai Kona Electric
C'est du CCS (le standard officiel européen) en 100kW.
- Raphael35
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Re: Hyundai Kona Electric
Merci pour ta réponse. Si je ne m'abuse, les CHAdeMO sont en 50 kW ? C'est donc mieux... Même si il y a un peu plus de CHAdeMo par chez moi que de CCS EU d'après ChargeMAP.
Il paraît que les CHAdeMo vont passer à 150 kW...
http://www.automobile-propre.com/chadem ... de-150-kw/
Pour moi c'est une info capitale, tu as beau avoir une grosse batterie, quand tu dois faire beaucoup de route et que tu dois inévitablement recharger, le temps de charge est alors essentiel. Si en plus sa sobriété la Hyundai recharge plus vite c'est capital comme différence.
Il paraît que les CHAdeMo vont passer à 150 kW...
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Re: Hyundai Kona Electric
Seulement si la borne CCS délivre 100 kW, ce qui est loin d'être le cas. La plupart sont à 50 kW.Raphael35 a écrit :Merci pour ta réponse. Si je ne m'abuse, les CHAdeMO sont en 50 kW ? C'est donc mieux...
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Re: Hyundai Kona Electric
De toute façon, il y a en ce moment très très peu de bornes chargeant au-dessus de 50 kW, hormis les SC Tesla.
Espérons que cela évolue le plus rapidement possible.
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Re: Hyundai Kona Electric
Moi non plus, d'autant que mes quatre grands, je n'ai plus à les transporter.tofelec a écrit :c'est pas dans mon intention non plus!Lexiflo a écrit :Cool je ne compte pas faire de troisièmemais bon,si il y a...
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Je serais bien tenté de regarder ce Kona, si le poste de conduire est plus haut, ce sera meilleur pour mon dos.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)


