En effet, j'ai eu beaucoup de chance.
Les pièces seront livrées par Tesla au centre de réparation agrée le 30/3 en principe. Cela fera tellement longtemps que j'aurai de nouveau l'impression de recevoir une nouvelle voiture. Entretemps, je roule full time avec l'ampéra, ce qui fait que j'ai eu droit au témoin moteur allumé (165.000 Km) et au verrouillage central défectueux (mais seulement pendant deux jours, après c'est revenu).
Plus grave dans son genre, l'une des ampéras de mon frère (qui en a deux) a la batterie HT qui a été diagnostiquée HS total à 140.000 Km. Elle est au garage depuis un petit mois, en attente de remplacement complet sous garantie. Le coût annoncé par le garage - qui ne sera évidemment pas à payer - est de 12.000 €. Ca fait un peu peur car si cela arrive à une ampéra après la garantie (comme la mienne par exemple), le véhicule est juste bon pour la décharge...
Amperaphile devient Teslaphile
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Amperaphile devient Teslaphile
ya d'autres bonnes nouvelles par chez toi?
c'est la collection d'ennuis en tout genres....
une batterie neuve a 140000kms,sous garantie,c'est pas mauvais pour ton frère,mais ça fais peur pour les autres en effet...
si tu connais une ampera pour la décharge,je l'achète...

une batterie neuve a 140000kms,sous garantie,c'est pas mauvais pour ton frère,mais ça fais peur pour les autres en effet...
si tu connais une ampera pour la décharge,je l'achète...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Amperaphile devient Teslaphile
@Amperaphile, ton frère ne peut pas rouler en hybride simple avec sa batterie HS en attendant ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Amperaphile devient Teslaphile
12.000€!!
Ça fait peur, en effet. Si ce genre de mésaventure devait m'arriver après la garantie, je pense que je ferais une croix sur les phev d'occasion d'un certain kilométrage...

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Ah si, j'avais oublié de mentionner que j'ai revu ma Tesla chez le dépanneur avant qu'elle ne soit envoyée chez le réparateur. Il a eu la bonne idée de faire un sur-accident en la descendant du camion. Je n'avais presque pas de dégât de carrosserie... jusque là.tofelec a écrit :ya d'autres bonnes nouvelles par chez toi?c'est la collection d'ennuis en tout genres....
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Amperaphile devient Teslaphile
punaise!Amperaphile a écrit :Ah si, j'avais oublié de mentionner que j'ai revu ma Tesla chez le dépanneur avant qu'elle ne soit envoyée chez le réparateur. Il a eu la bonne idée de faire un sur-accident en la descendant du camion. Je n'avais presque pas de dégât de carrosserie... jusque là.tofelec a écrit :ya d'autres bonnes nouvelles par chez toi?c'est la collection d'ennuis en tout genres....


Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Batterie hs???? C'est bien la 1ere fois que j'entends ça
Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Quand la malchance s'accroche...tofelec a écrit :punaise!Amperaphile a écrit :
Ah si, j'avais oublié de mentionner que j'ai revu ma Tesla chez le dépanneur avant qu'elle ne soit envoyée chez le réparateur. Il a eu la bonne idée de faire un sur-accident en la descendant du camion. Je n'avais presque pas de dégât de carrosserie... jusque là.quand ça veut pas aller,ça va pas d'aller!
Et quand pourras-tu récupérer ta voiture?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Opel a décidé d'immobiliser la voiture en attendant de recevoir la batterie de rechange, c'est vrai que je ne sais pas pourquoi. Il roule en corsa de remplacement en attendant. Ce qui est bizarre, c'est qu'après un mois d'attente, il n'a aucune date prévue de récupération du véhicule. C'est à se demander si Opel peut encore acheter des batteries de Volt depuis la vente à PSA ??Frigorigène a écrit :@Amperaphile, ton frère ne peut pas rouler en hybride simple avec sa batterie HS en attendant ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
J'ai récupéré hier soir ma Tesla X après 6 semaines chez le réparateur agréé Tesla (de Gand). Surprise de dernière minute : en remplaçant le cardan cassé, ils se sont rendus compte que sous le choc, le cardan avait reculé dans le moteur avant et cassé un de ses supports. Il semblerait que le support du moteur n'est pas remplaçable, il a donc fallu changer tout le moteur. Heureusement, ils avaient justement un moteur "Performance" de stock et ils ont pu le monter tout de suite. Etonnamment, le cout du moteur ne serait que de 3.700 €. J'y crois à peine car si c'est le cas, je ne comprends vraiment pas la différence de prix entre les "normales" et les "P".
Je pensais que peut-être ils m'avaient remonté un moteur normal et pas un "P". J'ai fait un petit test et je confirme que c'est bien un "P"
La carrosserie sélectionnée par Tesla est spécialisée en véhicules de sport (très) haut de gamme. Dans l'immense atelier, je n'ai vu que des Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, mac Laren et ... quelques Tesla. J'ai maintenant horreur de ces monstres puants et bruyants mais je dois bien avouer que l'endroit est impressionnant. On pourrait manger à terre tellement c'est propre et tout est rangé impeccablement.
Cette réparation a finalement duré plus longtemps que l'attente entre ma commande et la réception, j'ai plus ou moins l'impression d'avoir reçu une nouvelle voiture à (re)découvrir. Je me suis un peu laché puisque j'ai déjà roulé 500 km avec depuis hier soir.
Je pensais que peut-être ils m'avaient remonté un moteur normal et pas un "P". J'ai fait un petit test et je confirme que c'est bien un "P"

La carrosserie sélectionnée par Tesla est spécialisée en véhicules de sport (très) haut de gamme. Dans l'immense atelier, je n'ai vu que des Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, mac Laren et ... quelques Tesla. J'ai maintenant horreur de ces monstres puants et bruyants mais je dois bien avouer que l'endroit est impressionnant. On pourrait manger à terre tellement c'est propre et tout est rangé impeccablement.
Cette réparation a finalement duré plus longtemps que l'attente entre ma commande et la réception, j'ai plus ou moins l'impression d'avoir reçu une nouvelle voiture à (re)découvrir. Je me suis un peu laché puisque j'ai déjà roulé 500 km avec depuis hier soir.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.