Autonomie sur les petits trajets

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filalapatte
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par filalapatte »

" mes gentils bambins (ceux qui frottent leur chaussures crade sur le cuir des siège, je les vends d'ailleurs..)"


Qu'est-ce qui est à vendre : les chaussures, les sièges ou les bambins ?.... :lol:
Wallace
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par Wallace »

filalapatte : LES GOSSES ! Et j'offre les chaussures ! :lol:

Robby j'avais effectivement vu le sujet où tu en parlais.

Dans mon cas, voiture acheté a près de 100.000km déjà, je ne m'en souciais pas trop car j'ai toujours un peu vu ce genre de truc.

Le décompte des anneaux va avoir tendance a se "ré-étalonner" si je poursuit ma route, en règle générale autour de 5 kWh consommés.

Dans le genre hier il me manquait déjà 3 anneaux passé 2.1kWh (montée, chauffage... plus que 36 km affichés). Contrairement a un jour lambda, je suis reparti après avoir posé les enfants, Et mon cinquième anneau a attendu les 5 kWh pour disparaître.
Au final sur ma charge j'ai fait 44km je crois avec 7.9kWh, il me restait 14 km affichés et mes deux derniers anneaux ( a peu près dans les clous en fait)

Je ne m'en soucis pas plus que ça car, dans l'autre sens (lors d'une journée chaude), j'ai également déjà gagné un anneau.
RLaurent
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par RLaurent »

Bonjour,
une autre chose que je ne comprends pas, mais je suppose que vous allez éclairer ma lanterne. La batterie est censée contenir 16 Kw/h. Alors pourquoi lorsqu'elle est vide, elle m'indique une consommation de 10 Kw/h. Où sont passés les autres. Devons nous penser que GM économise au maximum les batteries pour pouvoir les garantir 8 ans ? Et comment savoir dans quel état se trouvent les batteries ? Toujours sur mon Kangoo, quand je chargeais 14 Kw/h, je dépensais 14 Kw/h. Le programme informatique n'étant pas accessible, n'y a t'il pas des protections établies par GM pour ne pas avoir à changer les batteries. Avec tout ce qu'on apprend en ce moment sur les constructeurs automobiles, on peut se poser la question.
Laurent Roux
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par Lexiflo »

Oui GM a ultra protégé les batteries et grâce à cela nous avont des batteries qui feront la vie du véhicule :D
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par NeoStef »

En résumé sur 16 kWh :

- En bas : 20% (3,2 kWh) environ de tampon de sécurité pour éviter toute décharge profonde (L'appli MyVoltHold permet de descendre à 16%)
- En haut : 15% (2,4 kWh) environ de tampon de sécurité pour éviter les charges pleines au quotidien, la Volt ne permet pas de régler ce paramètre comme sur les Tesla.

Ces 2 zones de sécurités favorisent en effet une très bonne durée de vie, sachant qu'en 2011, Chevrolet était en mode "secure" pour éviter toute surprise. AU fil des générations de Volt/Ampera, ils ont réduit la taille des tampons... ;)
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par Lel »

Je croyais que c'était 24% en bas, du moins pour les versions d'avant 2014 (ou 2013?)...
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par NeoStef »

Perso, ma Volt 2012 bascule à 21,5% exactement (dixit MyVoltHold)
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par Apfelgluck »

Ouaip pareil avec mon ampera, 21.5%
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par RLaurent »

Et c'est pas un peu dommage ?
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Re: Autonomie sur les petits trajets

Message par Thierry »

Oui pour le tampon bas, c'est d'ailleurs surtout celui-là qui a diminué sur les millésimes ultérieurs.
Non pour le tampon haut : si tu commences tes trajets par une descente, ça permet de récupérer l'énergie en chargeant ce tampon au lieu d'user les plaquettes.
D'autre part, il faut se méfier des capacités de batterie et ne pas confondre capacité utilisable avec capacité totale. Tu es sûr que la capacité de la batterie de ton Kangoo était de 14 kWh ? (et pas kW/h au passage) En cherchant sur le net, j'ai trouvé 22 ...
Autre chose de plus surprenant : tu dis que tu chargeais 14kWh (je suppose à la prise) pour 14kWh consommés. Ca fait un rendement de charge de 100%. Or l'électronique de puissance est activée pendant la charge : comment se fait-il que tu ne retrouves pas cette consommation sur ton compteur ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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