Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Je suis étonné du nombre important d'Ampéra-e à vendre en neuf ou occasion en Suisse, Allemagne et Pays-Bas, entre 40 et 50.000 euros.
Inutile d'attendre l'arrivée incertaine en France. Si j'avais le budget, j'en aurais déjà une (il me manque quand même 39.000 € sur 40.000.... )
Bon courage pour expliquer à ton assureur que, en cas de panne ou d'accident, il faut mettre la voiture sur un plateau et l'envoyer de l'autre côté de la frontière.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
J'ai une Ampéra achetée d'occasion aux Pays Bas. L'entretien est fait en France chez n'importe quel concessionnaire agréé Ampéra. Je viens de faire remplacer sous garantie la batterie de traction et différentes pièces (facture de 14.000 euros) : tout a été pris en charge par Opel France.
Il faut arrêter de propager des bruits alarmistes et faux : nous sommes en Europe et les achats et les garanties se font sans problèmes entre pays européens.
Oui sur le principe tu as raison mais le souci c'est si la voiture ne sort finalement jamais en France, logiquement nos garages ne seront pas censés la maitriser... L'idéal serait qu'il en sorte quand même quelques unes au moins
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020. Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Je doute que les concessions possèdent les outils de diagnostic pour ce modèle qui n'est pas (encore) commercialisé en France. Ce serait une question à poser mais je pense déjà connaître la réponse.
En tout cas, je ne me risquerais pas à acheter une voiture qui ne peut être prise en charge dans mon pays ou pas trop loin.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
S'il n'y avait pas de problème, tous les concessionnaires Opel accepteraient de faire l'entretien et la réparation des Volt, et réciproquement. Voire on pourrait les faire entretenir chez n'importe quel concessionnaire agréé HT.
Or on sait bien que tel n'est pas le cas.
Pour intervenir sur nos voitures, il faut un technicien spécifiquement formé et administrativement approuvé. Ca défie toute logique, mais c'est un fait.
Alors quel concessionnaire accepterait d'intervenir sur un modèle pour lequel il n'a formé aucun technicien ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Oui, c'est ce que m'a dit le CC de Waterloo à propos de la Volt 2. En cas de problème avec le Voltec, et s'il faut changer quelque chose, ils ne pourront rien faire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015