J'ai une question
mon budget ayant été grevé par l'achat d'un poêle a bois, je me retrouve a regarder des Volt (je préfère le look de la volt) dans les 135000 150 000 kms)
il y a t'il a partir d'un kilométrage des gros frais a prévoir ?
Si le roulement du moteur électrique est ok il y a t'il un risque qu'il tombe "malade" après tout ce kilométrage?
je sais que les roulements de roues commencent a fatiguer vers ces kilométrages...
Approche des 100 000 km
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Approche des 100 000 km
Bonjour fiocco,fiocco a écrit :Justement je voulais savoir quelle est la couleur de la sous couche de peinture sur la carrosserie et les pare-chocs plastiques ? car habitant prés d'une école les rayures son légions sur ma carrosserie, je voulais la prendre en blanc afin que le "phénomène" sous moins visible
avant de poster il faut se présenter ici.
Re: Approche des 100 000 km
Est ce une manière élégante de ne pas répondre a ma question ?
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Approche des 100 000 km
Et est-ce une manière élégante de poster son premier message sur un forum (dont le respect de quelques règles aident à la convivialité) sans un bonjour ?fiocco a écrit :Est ce une manière élégante de ne pas répondre a ma question ?
Donc merci d'avance de ta belle présentation à venir, peut être futur amperiste ou voltiste, qui comme nous tous à su pousser sa curiosité vers un véhicule inconnu du "grand public".fiocco a écrit :Justement je voulais savoir quelle est la couleur de la sous couche de peinture sur la carrosserie et les pare-chocs plastiques ? car habitant prés d'une école les rayures son légions sur ma carrosserie, je voulais la prendre en blanc afin que le "phénomène" sous moins visible

Concernant la peinture, si il a risque de reprises régulières, mieux vaut éviter le "blanc lithium" dont la teinte "pailletée" est un casse tête pour les carrossiers.

Quant à la sous couche, sur ma Volt en blanc summit (blanc glacier sur Ampera), les impacts de cailloux laissent apparaître une sous-couche blanche.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Approche des 100 000 km
Bonjour, merci bien pour la réponse exhaustive car ça m’ennuyait un peu de rayer la voiture a un copain qui la possède pour vérifier
Cela dit il m'avait semblé avoir vu un peu de noir sur le coin de son bouclier avant en plastique blanc ou ça avait frotté c'est pour ça que j'ai eu un doute sur la sous couche de peinture.
Je vais voir pour la présentation car je ne suis pas sûr de lui prendre et ça m’ennuierait de "polluer" le forum pour un véhicule que je ne possède pas encore ou alors je devrais peut être plus poser mes questions dans la présentation.

Cela dit il m'avait semblé avoir vu un peu de noir sur le coin de son bouclier avant en plastique blanc ou ça avait frotté c'est pour ça que j'ai eu un doute sur la sous couche de peinture.
Je vais voir pour la présentation car je ne suis pas sûr de lui prendre et ça m’ennuierait de "polluer" le forum pour un véhicule que je ne possède pas encore ou alors je devrais peut être plus poser mes questions dans la présentation.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Approche des 100 000 km
Effectivement, même sans être propriétaire, une belle présentation doublée de tes questions sur "la bête" permet de bien centraliser tes interrogations. 
En plus on a tous le vilain défaut d'être hyper curieux... on veut tous savoir de toi !!! lol

En plus on a tous le vilain défaut d'être hyper curieux... on veut tous savoir de toi !!! lol

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Approche des 100 000 km
Les boucliers sont en plastique noir. Ceci explique cela.fiocco a écrit :il m'avait semblé avoir vu un peu de noir sur le coin de son bouclier avant en plastique blanc ou ça avait frotté c'est pour ça que j'ai eu un doute sur la sous couche de peinture.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Approche des 100 000 km
Bonjour à la petite équipe ! ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus rien posté, mais je ne vous oublie pas ! J'approche effectivement des 100.000 km : 99.000 et des poussières...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Approche des 100 000 km
Et tout va bien, plus le moindre problème, même si je songe à passer à une électrique pure
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km